Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 03 Mai 2013 16:48

Proc d'enregistrement de programme TV

lilith a écrit:Guide
Bouton Rouge
Bouton Rouge
Sélectionner la chaîne (Ok)
Bouton Rec
Bouton Rec
Sélectionner si c'est un enregistrement unique ou hebdomadaire (on peut sélectionner les jours pour ceux qui veulent enregistrer les feux de l'amour :mdr: )
Renommer l'enregistrement
Mettre la date
Mettre l'heure de début
Mettre l'heure de fin
Ok : Ok
Pour vérifier : appuyer sur le bouton bleu


Allez, j'ai pris mon courage à demain :hehe: et j'ai feuilleté les premières pages.

Un grand merci à Lili (Ein sehr grosses Dankeschön !) pour son mode d'emploi super concis et très utile !

Je dirais que je n'ai pas perdu mon temps :mdr:

Avec ça et aussi bouton bleu pour voir la liste des enregistrement, les editer, etc. je trouve la fonction très pratique. Ils suffisait de mettre cette séquence dans la doc...
Dernière édition par JW28 le 03 Mai 2013 16:54, édité 1 fois.
JW28
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2013 18:21
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:52

PatB21 a écrit:Purée il on fait des efforts ces derniers temps : Fournir un câble pour le pontage ! :hehe: Il ne manque plus qu’une mise à jour


Heu ben moi je ne l'ai pas vu ce câble dans le carton... mais qu'à cela ne tienne, Leroy M. n'est pas loin et avec 2€ j'ai acheté 2 connecteurs à vis et ai coupé 10cm de mon câble TV, et hop, c'est ponté :mdr:
JW28
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2013 18:21
  • offline

Message » 03 Mai 2013 20:56

Bonjour,
J'ai bien reçu mon TN5050 et avec le câble de pontage.
Enregistrement parfait, ça change de mon TN5000 :)
Peu de différence entre les 2 humax au niveau des menus et télécommande identique.
Je suis très satisfait de mon TN5050.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:12

tvhd a écrit:IL suffit de programmer 2 enregistrements dans le même créneau horaire; le basculement se fera automatiquement sur le 2ème tuner.
De même, vous pourrez simultanément enregistrer un programme sur le tuner 1 et en regarder un autre sur le tuner 2 et ce, avec un seul câble en descente.
pour ce faire, la connexion du tuner 2 devra être configurée sur "Parcourir" dans le menu "Installation">>"Réglage de l'Antenne et du Satellite".



Bonjour,

Une petite précision comme ce décodeur est double tuner pour avoir une totale indépendance au niveau de la polarisation et des transpondeurs il est préférable d'avoir un LNB TWIN et de raccorder les entrées de chaque tuner de manière indépendante , éviter le pontage entre la sortie du tuner 1 et l'entrée du tuner 2
olivier61
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 17:57
  • offline

Message » 05 Mai 2013 20:48

Bonjour,

Après une (longue) réflexion j'ai finalement opté pour ce récepteur (l'autre option étant la résiliation de canalsat, qui n'aurait eu lieu que
dans un peu moins d'un an...).
J'ai déjà un canalready (technisat) mais ce truc cumul toutes les tares des démos canalready avec des bugs en tous genres.

Comme j'ai un démo linux (Xtrend ET9000) dont le prix est similaire à l'humax une comparaison s'imposait.

Code: Tout sélectionner
                                                 Xtrend          Humax
-----------------------------------------------------------------------
temps de démarrage                                1'10"           38"
Qualité image HD                                  Bonne           Bonne
Qualité image upscale                           correcte        correcte
Réglage image (luminosité, contraste,
                saturation, sharpen)              oui            non

Nombre de tuners fixes                             2              2
Tuners additionnels USB (clé TNT, satellite)       2             non
Réception et intégration de la TNT              possible         non
EPG (vrai EPG, autre que now/next)                oui            non

Lecteur multimédia                              la plupart       quelques rares
                                               des fichiers      fichiers
                                               mp4,mkv, ts
                                                m2ts, wmv
Radios internet                                   oui            non

Rediffusion des chaînes reçue vers
        tablettes ou smartphones                  oui            non
pilotage par smartphone                           oui            non

Enregistrements simultanés                    ? (testé 6 HD)      2 


D'après la doc fournit l'humax fonctionne aussi sous Linux comme OS. C'est clair que les limitations imposés par canal font des ravages sur les possibilités.

On peut dire que le seul usage de l'humax se trouve dans la boite à zapper avec un visionnage décalable dans le temps.
Et de ce point de vue là l'humax s'en tire plutôt bien :
- interface agréable et plutôt esthétique.
- ergonomie bien pensée.
- fiabilité des enregistrements.
- Navigation pendant la lecture plutôt réussie.

Le seul vrai grand manque est l'absence d'EPG. Pourtant tout semble prévu dans le guide pour gérer les enregistrements (mode grille, mode actuel, jour suivant...). Il manque juste la matière première...

Un défaut grave quand même : pas d'enregistrement des sous-titres télétexte (Syfy, 13ème rue, TCM...). A quoi bon enregistrer plusieurs pistes sonores si on fait l'impasse sur les sous-titres.
Moins grave mais qui fait négligé : les sous-titres télétextes sont affichés comme sur les anciennes TV analogique (très laids). Sur les démos linux ils sont enregistrés et affichés comme des srt...

Bref, ce démod s'en tire plutôt bien compte tenu des limites nauséabondes imposées par canal.

Correction : les sous-titres télétexte sont enregistrés (du moins dans l'essai que je viens de faire). Un bon point pour humax (sur le technisat seule la piste fr était enregistrée, pas de vo ni sous-titres)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 05 Mai 2013 21:45

Tu as , a mon avis , bien choisi Baloub , même si tout ce que tu écris on le savait déjà... :hehe:
Le 5050 est certainement , à ce jour , le meilleur Daube ready !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Mai 2013 14:42

Hello,

mon TN5050 qui a à tout péter deux mois est déjà en panne: Il m'affiche un magnifique "HUMAX TN5050" au display est reste bloqué dans et état ! J'ai essayé de le débrancher toute une nuit mais c'est le status-quo... j'ai aussi essayé de débrancher le HDD pareil... donc à priori, je ne vois pas trop quoi faire d'autre si ce n'est de le retourner en réparation sous garantie.
Je l'ai acheté via Ebay chez un marchand assez réputé (BFS**), dois-je le retourner chez lui ou y-a-t-il une adresse générique pour la france ?

Merci pour vos précieux conseils
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 07 Mai 2013 2:34

JOJO54 a écrit:Tu as , a mon avis , bien choisi Baloub , même si tout ce que tu écris on le savait déjà... :hehe:
Le 5050 est certainement , à ce jour , le meilleur Daube ready !!! :wink:



JOJO

Pour avoir tester les 2 je te confirme que le technisat HD VA avec son upscale en 1080p délivre une image supérieur a l'humax.
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:58

tounsi 93 a écrit:
JOJO54 a écrit:Tu as , a mon avis , bien choisi Baloub , même si tout ce que tu écris on le savait déjà... :hehe:
Le 5050 est certainement , à ce jour , le meilleur Daube ready !!! :wink:



JOJO

Pour avoir tester les 2 je te confirme que le technisat HD VA avec son upscale en 1080p délivre une image supérieur a l'humax.


Peut être mais j'ai cru lire que sa stabilité n'était pas vraiment son fort ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Mai 2013 10:09

+1
La fiabilité des enregistrements programmés est aléatoire, sur ce terminal.
On observe également ce problème sur des terminaux d'autres marques qui ont opté pour l'enregistrement sur disque dur externe, ce qui me laisse a penser que cette technique n'est pas tout a fait au point.
En matière d'enregistrement, rien ne vaut un bon disque dur intégré au terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:55

tvhd a écrit:+1
La fiabilité des enregistrements programmés est aléatoire, sur ce terminal.
On observe également ce problème sur des terminaux d'autres marques qui ont opté pour l'enregistrement sur disque dur externe, ce qui me laisse a penser que cette technique n'est pas tout a fait au point.
En matière d'enregistrement, rien ne vaut un bon disque dur intégré au terminal.


J'ai formater mon disque dur externe de 320go en fat32 de marque samsung je n'ai eu aucun problème d'enregistrement et pas besoin d'alimentation externe.
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 09 Mai 2013 19:57

Bonjour,

Je possède un Humax TN5050 depuis plus d'un an maintenant et j'en suis généralement satisfait.
Par contre, je n'ai jamais réussi à accéder à Youtube. Le message suivant apparait :
Erreur d'ouverture d'HTTP. Veuillez verifier le reseau.

Je précise que mon demo est relié à ma Freebox V5 par un câble Ethernet...

Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci
:zen:
dorced
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mai 2013 19:48
  • offline

Message » 12 Mai 2013 11:34

Bonjour.
J'ai l'humax depuis pas mal de temps....et je voulais un avis :
D' un point de vue qualite d'image stricto sensu, est il veritabelement superieur au cube wifi?
Car ca m'agace de ne pas avoir les fonctionnalités périphériques que propose le cube...
Donc si l'image est quasiment la meme, autant laisser tomber et revenir vers le cube.....
Merci pour vos avis ;-)
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 12 Mai 2013 11:39

La qualité d'image sera sensiblement la même.
En revanche, la grosse différence se situera au niveau de la stabilité du terminal, nettement en faveur de l'Humax; c'est de toute évidence le point faible du cube.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:05

tvhd a écrit:La qualité d'image sera sensiblement la même.
En revanche, la grosse différence se situera au niveau de la stabilité du terminal, nettement en faveur de l'Humax; c'est de toute évidence le point faible du cube.

Merci pour la réponse.
Donc ce sera fluidité en moins, réactivité en moins et plantage de temps à autres? c'est ça?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL