Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 31 Oct 2014 0:49

Oui peut-être Jojo je pense envoyer un courrier en recommandé, seront bien obligé de répondre et j'aurai une trace écrite, ça coûte rien et ça peut servir en cas de procès
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Oct 2014 9:46

Bonjour,

A noter que si les choses tournent mal, il y aura la possibilité d'une action juridique collective. Entre les participants actifs de ce forum, et des autres "canalready", et ceux qui le lisent sans trop intervenir, comme moi, ça doit faire pas mal de monde.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 31 Oct 2014 10:22

Geppy a écrit:Bonjour,

A noter que si les choses tournent mal, il y aura la possibilité d'une action juridique collective. Entre les participants actifs de ce forum, et des autres "canalready", et ceux qui le lisent sans trop intervenir, comme moi, ça doit faire pas mal de monde.

Oui et pour commencer on peut déjà individuellement envoyer une demande d'explications écrite à canal et en recommandé, ils seront bien obligé au moins de répondre et à défaut on aura une preuve en cas de procès, je peux préparer ça et là publié pour ceux que ça intéresse...
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:26

Purée rien n as été confirmé par canal :roll: vous parlez de procés ! Dans quelle époque on vit !
Antoine52290
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mar 2014 15:11
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:49

Antoine52290 a écrit:Purée rien n as été confirmé par canal :roll: vous parlez de procés ! Dans quelle époque on vit !

Oui mais depuis 4 jours aucun démenti, c'est pourtant simple de dire cette rumeur est infondée, sur le forum communauté d'entraide, silence radio complet à ce sujet, étrange non ? Au moins un courrier les forcerai à une réponse même évasive, procès futur peut être, faut il baisser son froc en silence, pas moi en tout cas :charte:
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Oct 2014 16:21

Voilà j'ai rédiger un courrier type que je vais envoyer en recommandé à Csat pour essayer d'obtenir enfin une réponse, si vous êtes intéressé par cette démarche, vous pouvez trouvez cette lettre la : chaines-tv-demodulateurs/arret-des-cartes-seules-039-csat-le-topic-t30054911.html

Et j'ai créé un topic spécifique à ce sujet ..
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:21

Slt, ce midi en rentrant du taff ma femme m'annonce que le tn5050 indique "aucun canal" écran + façade !!

liste vide, on zappe sur rien . plus rien dedans , j'ai dû faire une nouvelle recherche (1ere install) et créé un nouveau code pin et vous ça vous a déjà arrivé ?

fait chier , j'ai perdu tous mes chaines classées des sats hotbird, eurobird/astra2/astra1 (hors csat)

Bizarre le jour de mon dernier jour chez csat (échéance 31/10/2014) A qui au final j'ai renouvelé que ce soir via une négo longue et douloureuse (les radins , l'ancienneté ne compte plus, dur d'avoir des bonus) !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:48

Non jamais arrivé... T'aurais pu demander des clarifications sur le sujet de l'arrêt des cartes seules
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Nov 2014 1:38

Antoine52290 a écrit:Purée rien n as été confirmé par canal :roll: vous parlez de procés ! Dans quelle époque on vit !

Canal a infirmé cette information auprès de deux d'entre nous, par téléphone.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:32

ça va être aussi la mort de fabricants de terminaux , car bon nombre ont trouvé leur publique FR via le label canal ready .

ces derniers sachant que canal arrête ce principe vont cesser d'en fabriquer (bin oui ils videront les stock , pourquoi en créer des nouveaux si il n'y a plus de nouveaux clients) , cessera ou limitera les maj.
Si vraiment csat/c+ maintiens le principe "carte seule" pour les anciens et arrête pour les nouveaux . au bout d'un moment il sera difficile de trouver un terminal canalready en neuf, il y aura que de l'occas (abonné qui ont résilié). avec risque que le terminal soit au placard depuis des mois et ai zappé des maj cryptages , d'ou des écrans noirs avec la carte officiel lors de sa réutilisation .

je pense que c'est une grosse erreur de stratégique qui ça va relancer le développement de terminaux pirate ou le départ vers des mini bouquets concurrents .

Les accrocs à csat/c+ avec carte seule seront tenus par les co..lles lors de menaces de départs (résiliation) . car csat aura un argument de 1er choix : "si vous partez , on vous donne plus de carte 039 lors de votre retour , vous louerez . donc soit vous acceptez 10% de rabbais (ou 0%) soit bye bye"

et ceux qui ont investi il y a peu dans un tn5050 ou équivalent dépassant les 200€ n'auront pas l'amortissement si il résilie en moins de 3 ans (6€ x 36 mois de location ) .

mon tn5050 achat 3 suisses oct 2013 soldé à 240€ (via code promo) avec disque dur 320gb ne sera pas amorti si je cesse l'abonnement à l'été 2015.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:23

Y a du vrai sauf que pour les fabricants ils ont d'autres marchés heureusement pour eux qu'ils y a d'autres pays moins stupide bourré de moutons qui se laissent imposé un décodeur tout pourri et bugge :love:
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Nov 2014 4:27

dégu, plus d'une demi heure à scanner et classer divers chaines de divers sats et au final un bug ,

quand j'ai voulu classer deluxe music (astra) en position 1001 , la fenêtre indiqué pas de canal, j'ai insisté et cette fenêtre a bloqué, figé . j'éteins et reboot le terminal via la touche en façade et deluxe music était en numero 1 à la place de tf1 qui s'est retrouvé en n°2 etc...... impossible de la déplacer , de la supprimer, même en virant son transpondeur 12148mhz , la poisse.

allez hop: retour à une 1ere install (menu) pour la virer .

je crois que mon tn5050 vieillit avant son temps .

perso il est réglé en vitesse ventilo mini et vous ?


edit, après 1ere install . c'est ok mais j'ai plus de canal 1001 . alors qu'avant le bug il existait :o
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:10

Oui c'est connu certains l'ont eu en créant des listes avec des chaînes à 4 chiffres mais en déplaçant une ou deux chaînes il fini par l'accepter l'accepter, perso pas eu ce bug car pas de chaîne à 4 chiffres...
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:01

Bonjour,
Je reviens vers vous suite au problème de plantage que je rencontrais. J'ai donc renvoyé l'appareil à 2Galli qui au bout de plus de 15 jours vient de m'envoyer un produit "neuf" reconditionné.
Malheureusement, cet appareil ne fonctionne pas.
Le démodulateur s'allume bien mais je n'ai aucun affichage en façade ni à l'écran. J'ai fait un appui de 10 secondes sur le bouton de mise en veille, l'appareil redémarre mais toujours rien.
Une idée de se qui peut clocher cette fois.
Je ne vous cache pas que ça me gave bien.
Merci
Ephem
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2014 20:26
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:57

DOURIK95 a écrit:Bonsoir,

Je confirme l'info de blancoco :
J'avais posé la question à CANALSAT par mail de savoir ce qu'il en était il y a quelques jours et un responsable vient de m'appeler pour démentir [b]formellement[/b] cette rumeur ( Qui aurait déjà circulé en 2007 sur le Net de façon insistante).

Dossier classé.


C'est du Pur Mensonge :) , ce n'est pas du tout ce qui m' a été rapporté par une personne de l’extérieur et la source est sérieuse pour que la menace soit mise à éxécution !!

Vous allez voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL