Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 27 Fév 2015 15:58

Je viens de recevoir ce mail, suite a ma réclamation contre Humax:

LITIGE AVEC LA SOCIETE HUMAX




Madame, Monsieur,



Votre courriel a retenu toute notre attention.



Vous y exposez un litige avec la société HUMAX, dont le siège social se situe 1 Rue de Berlin à Montévrain, concernant d’importants dysfonctionnements faisant suite à une mise à jour obligatoire de votre démodulateur satellite Canal Ready Humax.



Par ailleurs, cette mise à jour a occasionné des suppressions de fonctionnalités jusqu’alors comprises dans votre offre.


Les faits signalés peuvent relever des dispositions législatives et réglementaires dont mon service est chargé de vérifier la bonne application.



Au cours de l’enquête qui sera effectuée auprès de cet établissement, votre litige pourrait être évoqué ; si vous ne le souhaitez pas, et je vous invite à me le faire savoir, vous avez la faculté de demander que votre réclamation ne figure pas au dossier.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Pour le Directeur départemental
Le Chef de Service
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2015 16:08

Oui tvhd je l'avais mis plus haut ! J'ai eu au téléphone la personne qui gère le dossier, elle m'en a dit un peu plus.... Regarde plus haut
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:00

blancoco a écrit:Première mouture d'un courrier type pour la dgccrf du 77 au mail suivant : ddpp@seine-et-marne.gouv.fr dites moi si des corrections à faire...




MR XXXXXX
RUE
VILLE
TEL

Dossier contre la Ste HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
1 Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, FRANCE
Siret: 52538427700030

Mon appareil modèle HUMAX TN XXXXXXX
Ne série : xxxxxxxx


Madame, Monsieur,

Le 19 janvier 2015 mon démodulateur satellite canalready Humax m'affichait un message de mise à jour afin qu'il passe de la version 1.xx à la version 1.xx , ne pouvant m'y soustraire j'ai effectué cette mise à jour. Hors cette mise a entraîné de gros problèmes de bugs jusqu'alors absent de mon démodulateur, comme un plantage aléatoire mais très fréquent en sortie de lecture d'enregistrement effectué sur le disque dur. J'ai donc appelé le sav et sur ces conseils effectué une réinitialisation d'usine, mais rien y fait et le bug toujours présent. Mais plus grave encore la fonctionnalité d'accès aux médias sur la prise usb et l' accès à des services Internet comme youtube n'est plus possible et la touche média à été redirige vers les enregistrements. J'appelle le sav ( au 01.79.60.07.52) qui m'informe que c'est une exigence de canalsat (voir le mail du 5 février du sav humax ci joint) , ceci est proprement scandaleux car cet appareil est vendu et censé avoir ces fonctions importantes et il est proprement scandaleux que sur l'exigence d'un tiers cela soit supprimé à notre insu. De plus cela apparaît toujours dans spécificités et le site internet du constructeur :
http://www.humaxdigital.com/fr/products ... hp?gid=273

Présentation de l'enregistreur HUMAX TN5050HDR 320 Go par le constructeur
Description : Humax TN5050HDR : Récepteur numérique Satellite HD
La meilleure des solutions pour recevoir la TNT par Satellite
HD TV :
- Réception des chaînes (TV & Radio) disponibles sur le satellite, en définition standard et en haute définition.

USB 2.0 :
- Enregistrez tous vos programmes TV au format numérique sur un support de stockage externe (Clé USB, Disque Dur USB … non fournis)

ECO :
- Faible consommation en mode veille (<1.0W)

TIME SHIFTING & ENREGISTREMENT :
- Utilisez le Time Shift (direct différé), ne manquer plus une seconde de votre programme TV.
- Deux enregistrements de canal en meme temps.

MULTIMEDIA :
- Connectez-vous directement sur YOUTUBE & Flickr à partir de votre terminal
- Lecture des fichiers multimédia (MP3, AVI, JPEG, …) via USB
- Mode réseau, Ethernet 10/100 Mbps intégré
- Prise en charge de la norme UPnP (Universal Plug and Play) satellite OTA
- Evolutif, avec une mise à jour du logiciel par téléchargement

PROGRAMME TV :
- Menu intuitif et multi langues
- Recherche des chaînes (automatique ou manuelle)
- Classement automatique des chaînes selon l’ordre défini par le CSA
- Accès au décrochage régional de France 3
- Fonction EPG : Guide Electronique des Programmes TV (Selon diffusion)
- Recherche d’évènement de programme par mots clés et thèmes
- Verrouillage parental
-------------------------------------------------------------
Depuis aucune annonce officielle de la part de ce constructeur, la hotline du sav (prestataire externe) étant juste un fusible et ne donnant pas d'assurance d'une de rétablir les fonctions supprimées et de deux de régler les problèmes de bugs engendrés par cette mise à jour destructrice.
Je vous serai greer d'interceder auprès de la Ste humax france de communiquer au plus vite et d'agir en conséquence afin que nous utilisateurs en toute bonne foi de leurs appareils, retrouvions toutes les fonctions originales lors de notre achat et de régler les bugs apparus en envoyant une mise à jour corrective ou d'assurer à sa charge les opérations nécessaires afin de régler efficacement tous ces problèmes.
Dans cette attente qui je l'espère sera courte, veuillez agréer, Madame, Monsieur à l'expression de les salutations distinguées.

Signature = nom prenom


Ci joint mail du sav d'humax :

" Le 5 févr. 2015 10:05, "Hotline HUMAX" <humax.hotline.dz@eolane.com> a écrit :

Bonjour

-Pour les décodeur qui bloque sur update .

Il faut le démarré sans antenne et rebrancher l’antenne avec le décodeur allumé,

Normalement sa fonctionne et saute  le mise à jour,

Si non vous pouvais m’appeler pour voir pour un SAV.






-pour les problème lié à la lecture de média (USB) et youtube(RJ45) c’est une demande de canal ,qui nous a obliger a désactiver les ports.

-pour les problèmes d’enregistrement il semble que ce soit un bug de soft une réinitialisation comble les bugs,

Si non vous pouvez me contacter .

cordialement "


pour cela:USB 2.0 :
- Enregistrez tous vos programmes TV au format numérique sur un support de stockage externe (Clé USB, Disque Dur USB … non fournis) c'est faut: je n'ai jamais pu enregistre sur un disque dur externe avec le 5050 uniquement sur sur le disque interne.Sur un disque externe je ne pouvais lire que les fichier copie de mon ordi .
marcel66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Fév 2015 10:02
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:14

Bonjours a tous, suite à mes recherche sur le web concernant mon humax buggé, je suis tombé sur ce trés beau forum et j'ai enfin pu comprendre pourquoi aprés cette mise a jour mon 5050 c'est retrouvé à l'age de pierre.
J'ai bien sûr envoyé un mail a la dgccrf du 77 qui ma répondu cette aprés midi avec le message type que vous avez reçu également.

Merci :bravo: à Blancoco qui met toute son énergie pour nous rendre le 5050 comme lors de notre achat.
jaures
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2015 18:50
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:51

C'est sur que sans information tu as du te poser des questions ! Merci pour le message à la dgccrf au moment du Rdv avec le boss d'humax ça ne peut qu'être positif d'être le plus nombreux possible...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:55

as-tu une idée Blancoco combien nous sommes derrière toi ?
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:59

Pas derrière, ensemble ! Entre 40 et 50 je pense , difficile à dire peut être des non inscrits qui sont de passage
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:55

Et si on pensait aussi au présent, je m'explique d'accord l'ott se déploiera mais en attendant canal veut arrêter les canalready , pas de pcmcia pérenne pour bénéficier des aujourd'hui de demodulateur performant, un cube largué et le prochain g6 pareil.... Les dirigeants de canal emmures dans leur bureau comptent sur le manque d'information de la masse d' abonnés pour tenir en l'état. Alors que les téléviseurs 4k se vendent comme des petits pains et si on se mobilisait pour dénoncer l'imposture de canal qui impose la médiocrité, qu'ils détiennent l'exclusivité sur la quasi totalité des chaînes payantes. Qu'en pensez vous ? on pourrait lancer sur le net une campagne virale ? Groupe Facebook, messages sur tous les forums que nous fréquentons tous... Ça ne fonctionnera peut être pas, mais sait on jamais.....
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 10:28

canal, microsoft, notaires et tant d'autres, même escrocs légaux, aucune concurrence digne de ce nom, ils en profitent à fond avec la bénédiction de l'état qui n'est pas en reste non plus ds ce domaine .... :oldy:
Toute action qui pourrait faire changer ne serait-ce qu'un peu les choses est bonne à faire. J'en suis. :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 28 Fév 2015 10:32

quand je vois le VU+ duo 2 ca me fait baver mais quel dommage qu il ne soit pas canal ready

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:54

Oui dénonçons le mutisme de canal, quand on voit free qui va sortir la v7, qu'au moins canal si il veut satisfaire et garder ses clients actuels propose une alternative cohérente et moderne, on diffusé partout où on peut la pauvreté technique du cube par exemple, on le compare avec un top demodulateur et tous les avantages, on signalé que les allemands en bénéficie depuis toujours, bref on renversé la table car raz le bol de cette dictature du misérabilisme, l'humax est cette un bon décodeur sans doute le meilleur canalready avant le sabotage, mais ça ca rai pas été mon choix si une cam pcmcia fonctionnelle avait existe.... Ce qu'on veut c'est de l'excellence ! On en est réduit à baver à cause de leur autisme !
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:04

absolument d accord

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:11

Humax n'aurait pas retiré les Canal Ready de son site ?

http://www.humaxdigital.com/fr/products/
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:15

blancoco a écrit:Et si on pensait aussi au présent, je m'explique d'accord l'ott se déploiera mais en attendant canal veut arrêter les canalready , pas de pcmcia pérenne pour bénéficier des aujourd'hui de demodulateur performant, un cube largué et le prochain g6 pareil.... Les dirigeants de canal emmures dans leur bureau comptent sur le manque d'information de la masse d' abonnés pour tenir en l'état. Alors que les téléviseurs 4k se vendent comme des petits pains et si on se mobilisait pour dénoncer l'imposture de canal qui impose la médiocrité, qu'ils détiennent l'exclusivité sur la quasi totalité des chaînes payantes. Qu'en pensez vous ? on pourrait lancer sur le net une campagne virale ? Groupe Facebook, messages sur tous les forums que nous fréquentons tous... Ça ne fonctionnera peut être pas, mais sait on jamais.....


+1 :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:18

Contactez-moi en MP si vous souhaitez que j'apporte mon soutien à vos actions, car je me connecte pas systématiquement au site :wink:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL