Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 24 Mar 2015 14:57

jyga a écrit:
jyga a écrit:Bonsoir,
J'ai reçu aujoud'hui un nouveau HUMAX tn5050hdr en remplacement du mien qu j'avais expédié au SAV lundi dernier. Je ne sais pas encore si ce remplacement est définitif ou non (je n'ai pas réussi à joindre le SAV aujourd'hui). La version du logiciel de ce nouveau déco est 9.00-T, l'espace libre sur le DD est 448GB (donc plus que sur l'ancien); mais je n'ai évidemment plus aucun enregistrement! Je précise que cette opération est notée SOUS GARANTIE alors que mon déco date de janvier 2012. La touche média permet l'entré dans le menu Navigateur média, mais je n'utilise pas cette fonction. Je n'ai pas encore testé lecture et sortie d'enregistrements; j'avais retourné le déco pour ce problème. A suivre donc.

JYG

Bonjour,
Ce matin donc, j'ai lancé la lecture d'un enregistrement de la veille, puis au bout d'une heure environ, de la stopper. Et là L'ECRAN EST DEVENU NOIR. Puis plus moyen d'utiliser la télécommande normalement.
Le problème de blocage en sortie d'enregistrement n'est malheureusement pas résolu!

Depuis la réinitialisation "usine" de ce matin je n'ai plus eu de blocage en sortie de lecture enregistrement. Je continue de le tester (sur mon précédent déco cette manip n'avait rien donné)

Hélas! à nouveau blocage cette am, j'ai laissé un message sur le répondeur HUMAX.
Dernière édition par jyga le 24 Mar 2015 17:47, édité 1 fois.
jyga
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Jan 2015 14:57
  • offline

Message » 24 Mar 2015 15:52

meducaf a écrit:Humax a certainement la solution et depuis un moment déja !!

tout de suite apres la mise a jour "foireuse" que canal a demandé ,Humax a trouvé la solution ,mais le chacal ne veut rien
savoir !! donc pas de mise a jour "généralisée" mais une mise a jour individuelle en atelier ,ni plus ni moin !!
je ne suis pas sur a 100% de cela , mais connaissant le soucis que canal a pour ses "précieux" abonnés....seulement sur a 99% !!



blancoco a écrit:Je viens d'appeler au cas par cas ils changent le firmware
Humax s'est fait coincé par canal mais ce ne sont pas les premiers ni sûrement les derniers .


c'est exactement ce que j'écrivais un peux avant ta réponse !!!
du coup je ne sais pas si je renvoie mon terminal.......je suis presque sur le point de chercher une solution "illégal" !! :D :D :D
le chacal pousse au.."crime" :evil:
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:07

C'est clair que le mépris de canal envers ses clients qui sont exigeants avec le matériel est inadmissible :evil: et eux ne respectent pas leur propre règlement car il est écrit noir sur blanc qu'ils n'interviennent en aucune manière sur les décodeurs tiers
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Mar 2015 16:07

C'est clair que le mépris de canal envers ses clients qui sont exigeants avec le matériel est inadmissible :evil: et eux ne respectent pas leur propre règlement car il est écrit noir sur blanc qu'ils n'interviennent en aucune manière sur les décodeurs tiers
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:15

qu'est ce que humax attend pour vendre son déco uhf ?
il pourrait déjà fonctionner sur la HD
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:53

franky62 a écrit:qu'est ce que humax attend pour vendre son déco uhf ?
il pourrait déjà fonctionner sur la HD


Je pense que tu veux dire uhd , de toute façon , il ne sera pas canal ready , donc pas de HD...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:01

Ou UHT comme le lait
Désole mais je pouvais pas m en empêcher

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:58

mon doigt à glissé
donc écran noir avec ce "futur" appareil en juin .
c'est bizarre de fabriquer un appareil dans ces conditions et de le garder
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:17

franky62 a écrit:qu'est ce que humax attend pour vendre son déco uhd ?
il pourrait déjà fonctionner sur la HD
Ils peuvent se le garder .. pour rester poli ! chat échaudé...
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:07

franky62 a écrit:mon doigt à glissé
donc écran noir avec ce "futur" appareil en juin .
c'est bizarre de fabriquer un appareil dans ces conditions et de le garder


Humax ne fabrique pas que pour le marché Français...

Il n'y a que chez nous que l'on est obligé de subir le dictact de ces enf..... de Canal... :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:04

buss a écrit:
franky62 a écrit:qu'est ce que humax attend pour vendre son déco uhd ?
il pourrait déjà fonctionner sur la HD
Ils peuvent se le garder .. pour rester poli ! chat échaudé...

Je vous trouve sévère avec humax, il y a eu certains décodeurs touches par des mises à jour catastrophiques (exemple chez sagem) ou le deco était quasi inutilisable et où ça n'a pas bougé d'un poil :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:07

et Aston avec qui il a fallu attendre deux ans pour pouvoir faire des enregistrements qui ne bug pas !!! :oldy:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:25

blancoco a écrit:
buss a écrit:Ils peuvent se le garder .. pour rester poli ! chat échaudé...

Je vous trouve sévère avec humax, il y a eu certains décodeurs touches par des mises à jour catastrophiques (exemple chez sagem) ou le deco était quasi inutilisable et où ça n'a pas bougé d'un poil :hein:


+1 blancoco

Le grand fautif , il ne faut pas se tromper c'est :
Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:36

blancoco a écrit:
buss a écrit:[quote=

Je vous trouve sévère avec humax, il y a eu certains décodeurs touches par des mises à jour catastrophiques (exemple chez sagem) ou le deco était quasi inutilisable et où ça n'a pas bougé d'un poil :hein:


Pour Info SAGEM et son DTR 94160 a été touché lui aussi par une mise à jour foireuse
Ils ont mis 4 mois pour refaire une mis à jour correcte mais il l'on fait et cela par le SAT pas en vous faisant renvoyer votre démo en SAV et en perdant le contenu de votre DD :evil:
********************************************************************************************************************************************************************
Cher(e)s Client(e)s,

Nous vous informons que la mise à jour logiciel 6.0.2 pour votre DTR94160 sera disponible à compter du 13 Novembre 2014.

Il suffit au démarrage de votre appareil de valider la demande de mise à jour. Celle-ci prendra environ 10-15 min. Assurez-vous de ne pas débrancher l'appareil durant celle-ci et d'avoir un niveau de signal satellite satisfaisant.

Cette mise à jour a pour but de résoudre les dysfonctionnements que vous avez pu rencontrer concernant l'enregistrement et la lecture de certains enregistrements et permettra donc à nouveau de pouvoir utiliser cette fonction correctement.

Il est nécessaire de procéder à l'effacement des enregistrements produisant actuellement un dysfonctionnement sur votre appareil et uniquement ceux-là.

Dans le cas contraire le visionnage de ces enregistrements peut bloquer votre appareil une fois la mise à jour du logiciel 6.0.2 (Si ce phénomène se produisait alors redémarrez le décodeur).

Nous vous remercions à nouveau pour votre compréhension, votre patience et votre fidélité à notre marque.

Et restons disponible pour toutes questions.

Cordialement,

Sagemcom Service Client"""

********************************************************************************************************************************************************************

Pour les autres modèles de SAGEM canal ready on peut même faire la mise à jour chez sois par USB ( lien joint ici )

http://support.sagemcom.com/site/fr/dec ... 923/driver

HUMAX vous enfume :evil:
Dernière édition par spectrum26000 le 25 Mar 2015 12:40, édité 1 fois.
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:40

Je sais bien que c'est Canal qui est fautif, mais Humax ne devait pas accepter de saboter ses propres décodeurs ! il n'avait par ailleurs rien à perdre vu que le Ready est mort ! il devait laisser ses décodeurs en l'état.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL