Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 16 Avr 2015 8:41

serdam a écrit:Ert tu as parfaitement raison
J appuie cette démarche :bravo:

Merci,
J'invite tous les utilisateurs de ce site à faire de même.
La somme est modique mais pour le principe CANAL doit comprendre qu'il a franchi les limites des règles de la Loi et dse bonne conduite .
Il doit donc en supporter les conséquences fussent-elles minimes
A défaut d'obtempérer je saisirai le Médiateur.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:34

DOURIK95 a écrit:Pour ma part j'ai engagé la démarche suivante par mail adressé ce matin à CANAL :

"Bonjour,
Je suis propriétaire d'un démodulateur CANAL READY HUMAX TN5050HDR
A la suite de la mise à jour 1.05 effectuée à votre demande, tous vos Clients possédant ce matériel ont constaté comme moi de graves dysfonctionnements de ce produit.
Au lieu de revenir à la version antérieure qui donnait toute satisfaction vous (CANALSAT + HUMAX) avez décidé de procéder à un retour SAV gratuit pour tous les clients qui le demanderaient.
Cette démarche a entrainé pour moi une perte de jouissance de mon abonnement CANALSAT de 20 jours (27 mars au 15 avril)
Je sollicite en conséquence une réfaction au prorata de mon abonnement mensuel par remboursement de 38,90x20/30=26€ sur mon compte bancaire.
Vous trouverez en pièces jointes les justificatifs d'envoi et reception du matériel au SAV HUMAX.
Dans l'attente de votre virement,
Cordialement,"
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:45

kavana a écrit:On fait comment pour se faire rembourser ?! Cela concerne que les modeles de moins de 2 ans ou peu importe la date de l'achat ?!

Après retour sav si grave dysfonctionnement tu appelles les sav même si plus garantit :charte: après il doivent s'arranger avec le vendeur initial... Sous garantie c'est évidemment encore plus évident... Tiens nous au courant...
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:39

calimol a écrit:D'ailleurs au retour du déco, j'ai retrouvé l'USB et l'accès internet



tu est le seul chez qui l'USB fonctionne ? tout ceux qu'ils ont récupérer leurs HUMAX du SAV ,(y compris moi) disent que l'USB ne fonctionne pas !!
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:58

calimol a écrit:
blancoco a écrit:Tous les canalready ont eu ou vont avoir une mise à jour...

pourquoi diable veux-tu que tous les Canal Ready vont avoir une maj ?
Il semble que le seul but de la mise à jour HUMAX était de supprimer le port USB et l'accès à Internet sauf erreur de ma part.
c'est en faisant cela à la mord moi le noeud Qu ils ont fait bugger le reste
chez Aston le port USB sert à faire les enregistrements il est donc impossible de le supprimer il n'y a donc aucune raison qu'il fasse une mise à jour.


Bonjour,
Les mises à jour ne concernent pas que les décodeurs Humax et auraient pour but un accroissement de la sécurité du cryptage comme le répète Blancoco:

" Ces décodeurs HD labellisés Canal Ready répondent à l’ensemble des exigences de sécurité édictées par Canal+ dans son cahier des charges et ont très récemment fait l’objet d’une mise à jour logicielle ayant pour objectif d’en renforcer encore le niveau de sécurité ", relève pourtant Aston. Les consommateurs et donc les abonnés Canal+ peuvent en acheter les yeux fermés !
jyga
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Jan 2015 14:57
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:26

meducaf a écrit:
calimol a écrit:D'ailleurs au retour du déco, j'ai retrouvé l'USB et l'accès internet



tu est le seul chez qui l'USB fonctionne ? tout ceux qu'ils ont récupérer leurs HUMAX du SAV ,(y compris moi) disent que l'USB ne fonctionne pas !!

Non non si je ne me trompe pas vous êtes 2 à ne pas avoir retrouvé les fonctions média donc je préconise qu'humax vous prête un demo et qu'ils vous reprennent ces decos et fassent correctement leur boulot :charte: après vous êtes libre....
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:28

jyga a écrit:
calimol a écrit:pourquoi diable veux-tu que tous les Canal Ready vont avoir une maj ?
Il semble que le seul but de la mise à jour HUMAX était de supprimer le port USB et l'accès à Internet sauf erreur de ma part.
c'est en faisant cela à la mord moi le noeud Qu ils ont fait bugger le reste
chez Aston le port USB sert à faire les enregistrements il est donc impossible de le supprimer il n'y a donc aucune raison qu'il fasse une mise à jour.


Bonjour,
Les mises à jour ne concernent pas que les décodeurs Humax et auraient pour but un accroissement de la sécurité du cryptage comme le répète Blancoco:

" Ces décodeurs HD labellisés Canal Ready répondent à l’ensemble des exigences de sécurité édictées par Canal+ dans son cahier des charges et ont très récemment fait l’objet d’une mise à jour logicielle ayant pour objectif d’en renforcer encore le niveau de sécurité ", relève pourtant Aston. Les consommateurs et donc les abonnés Canal+ peuvent en acheter les yeux fermés !

Merci je n'arrête pas de le dire :-? Rester en 1.02 est risque :cry:
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Avr 2015 16:23

Pour faire suite au retour de mon démo sur lequel aucune intervention n'a été faite,après contact (difficilement)avec la societe humax ;ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a eu aucune réparation ???et ne pas oublier (même si je ne m'en sert absolument pas ); c'est la mise en conformité de l'appareil(media ext ;youtube; ect).Enfin bref aucune explication ,donc ras le bol ?
Quand a renvoyer le démo comme il m'a été proposé ,non merci ; J'ai donné . Si je connaissais la procédure j'essayerais de me faire rembourser .
yopopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:21
  • offline

Message » 16 Avr 2015 17:16

Voit avec le sav pour remboursement puisque pas satisfait..
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Avr 2015 1:01

Bonjour à tous
Reçu mon décodeur de retour du SAV
Nouvelle version 9.00-T
Image nickel
Mais des chaînes auxquelles je suis abonné ne marchent pas

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:04

serdam a écrit:Bonjour à tous
Reçu mon décodeur de retour du SAV
Nouvelle version 9.00-T
Image nickel
Mais des chaînes auxquelles je suis abonné ne marchent pas

C'est a dire ? Quelles chaînes ? Problème de paramétrage probablement...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:14

Euh non pardon c est revenu
En ce qui concerne la fonction média a été restaurée
Flick mais qui ne marche pas et internat Hdd ( je ne sais pas a quoi ça correspond)
Je signale que mes enregistrements ont été conservés
Merci à blancoco pour tout son investissement dans cette affaire :ohmg:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:23

blancoco a écrit:
meducaf a écrit:

tu est le seul chez qui l'USB fonctionne ? tout ceux qu'ils ont récupérer leurs HUMAX du SAV ,(y compris moi) disent que l'USB ne fonctionne pas !!

Non non si je ne me trompe pas vous êtes 2 à ne pas avoir retrouvé les fonctions média donc je préconise qu'humax vous prête un demo et qu'ils vous reprennent ces decos et fassent correctement leur boulot :charte: après vous êtes libre....



j'ai envoyé un mail au SAV Humax en expliquant qu'on m'avait privé de programmes pendant 15 jours ,et que l'usb ne marchait toujours pas
en plus ...et ça je ne l'avait pas remarqué au début , lors d'un zap d'une chaine a l'autre (programmation d'enregistrement ensuite zap...)
image figée...télécommande inopérante !! extinction a la télécommande et ré-allumage pour avoir de nouveau les fonctions du terminal !!!

et que...je ne voulais pas que ça recommence de nouveau (attente sans terminal..)...en terminant par....avez vous une solution ?
réponse de Humax...

Bonjour,
Suite à votre demande de prise en charge d’un SAV HUMAX, vous trouverez ci-joint :
- Un accord de RMA à joindre à votre appareil en retour SAV

- Un bon de transport prépayé Chronopost pour vous permettre de nous retourner votre appareil
En cas de difficultés lors de l’utilisation de ce bon de transport, n’hésitez pas à nous le signaler.
En vous souhaitant bonne réception,
L’équipe SAV HUMAX vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.


j'sais plus quoi faire.......!! Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:59

Demande un prêt de décodeur en attendant....
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Avr 2015 16:15

Pardon pour le HS
Mais j arrive pas a me connecter systématiquement
A chaque fois je dois rentrer mon pseudo et mon mot de passe
Qui peut m aider
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL