Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 04 Aoû 2015 23:10

tvhd a écrit:Je vais vous en raconter une bien bonne.

Abonné par satellite a Canal+ avec l'Humax TN5050 et le Cube S TNT en second décodeur, j'ai demandé par téléphone au service client de réactiver mes droits de la carte TNT du Cube S.

Mal m'en a pris, car 8 jours après j'ai reçu un avenant a mon abonnement qui me signifiait une modification du mode de réception; a savoir, mon abonnement principal est maintenant en TNT, et Canal+ m'a adressé un courrier me demandant la restitution de la carte 039!...
Autrement dit, Canal+ n'en fait qu'a sa tête et a profité de ma demande pour...éliminer mon abonnement satellite en carte seule.

Or, il se trouve que la date anniversaire de mon abonnement est toute proche, fin septembre; j'ai dès lors l'opportunité de mettre fin a mon abonnement, histoire de leur montrer que finalement c'est moi qui décide.

Sur ce, ils iront très bientôt se faire voir ailleurs :evil:


Quelle bande de nazes , cela ne m'étonne pas tvhd , des incompétents ou des voleurs ( au choix...)... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 23:13

kavana a écrit:
Geppy a écrit:Très bonne remarque, Serdam.

Un esprit mal intentionné :oldy: , vis à vis de Canal, pourrait imaginer que c'était exactement l'objectif recherché :

"
- Les décodeurs Canalready nous emm..... et puis ils nous collent la honte avec le Cube par rapport aux bons décodeurs

- Si on pourri le signal, tous les décodeurs auront une image pourrie

- Dans ces conditions pourquoi préférer un TN5050 plutôt que le Cube ?

- En plus on est capable de foutre la mer.. en demandant des modifs que les constructeurs ne sauront pas bien développer.
On l'a déjà fait en début d'année, ce qui a rendu les utilisateurs de TN5050 beaucoup moins enthousiastes pour leurs décodeurs

- Bref, on gagne sur tous les tableaux !

"
CQFD


Je ne comprends pas ton raisonnement ! Pourquoi pourrir le signal,quel intérêt , moi j'ai mon humax, je note une dégradation du signal HD suivant les jours et pourtant je ne vais pas prendre le cube ! :roll:


C'est pourtant clair ce qu'explique Geppy , toi tu as déjà un canal ready , mais un client qui souhaite aujourd'hui prendre canal , se renseignant sur la qualité du signal entre un Humax et un cube ne voyant aucune différence ni avantage va prendre un cube pour 6€ par mois et même souvent offert pour 1 ou 2 ans...CQFD :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 23:32

Canal supprimera les cartes seules en 2016
pour répondre à la question HD, canal c'est pas de la vrai HD
et je trouve que l'image est plus belle sur AB3 que sur HOTBIRD,
et en plus tout depend du decodeur que l'on a, j'ai un vu duo et un uno, je trouve qu'il n'y a pas photo par rapport à HUMAX et ASTON
QUOI QUE LE HUMAX EST PAS MAL DU TOUT en qualité d'image
Mais quand on a essayé un VU , on a du mal a faire marche arrière
jo51
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2011 9:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 1:22

jo51 a écrit:Canal supprimera les cartes seules en 2016
pour répondre à la question HD, canal c'est pas de la vrai HD
et je trouve que l'image est plus belle sur AB3 que sur HOTBIRD,
et en plus tout depend du decodeur que l'on a, j'ai un vu duo et un uno, je trouve qu'il n'y a pas photo par rapport à HUMAX et ASTON
QUOI QUE LE HUMAX EST PAS MAL DU TOUT en qualité d'image
Mais quand on a essayé un VU , on a du mal a faire marche arrière


Donc en 2016 je ne pourrais plus utiliser ma carte 039 sur mon décodeur humax ?!

Combien ça coûte en moyenne pour faire orienter sa parabole de Hotbird via AB3 ?

Tu peux stp mettre le lien de ton Vu . Quel est le meilleur entre le uno et le duo ? Y a til un topic sur le forum ? . En tout cas moi je trouver l'image vraiment bonne sur mon Humax tn 5050 en comparaison de mon ancien Sagem 9460

Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 1:24

JOJO54 a écrit:
kavana a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement ! Pourquoi pourrir le signal,quel intérêt , moi j'ai mon humax, je note une dégradation du signal HD suivant les jours et pourtant je ne vais pas prendre le cube ! :roll:


C'est pourtant clair ce qu'explique Geppy , toi tu as déjà un canal ready , mais un client qui souhaite aujourd'hui prendre canal , se renseignant sur la qualité du signal entre un Humax et un cube ne voyant aucune différence ni avantage va prendre un cube pour 6€ par mois et même souvent offert pour 1 ou 2 ans...CQFD :siffle:


Ok merci pour la précision
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 9:18

jo51 a écrit:Canal supprimera les cartes seules en 2016


Euh ça c'est pas encore sûr , il y a toujours le recours d'Aston en cours...

A suivre...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 10:59

JOJO54 a écrit:
jo51 a écrit:Canal supprimera les cartes seules en 2016


Euh ça c'est pas encore sûr , il y a toujours le recours d'Aston en cours...

A suivre...


Et c'est bien ce qui gêne Canal+, ce recours d'Aston devant les tribunaux, car il ne peut pas se débarrasser dans l'immédiat des abonnements en carte seule; bref, une belle épine dans le pied de Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 11:47

jo51 a écrit:Canal supprimera les cartes seules en 2016
C'est pas encore fait ! en plus, cette mesure risque de braquer les abonnés carte 39 qui n'hésiteront plus pour s'orienter ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:23

Finalement, ça s'est arrangé pour moi.
Appelé hier au soir, le service client a reconnu son erreur et réactivé les droits sur la carte 039 de l'Humax, le Cube S passant en second décodeur :)

Edit:désolé pour le doublon.
Dernière édition par tvhd le 06 Aoû 2015 13:35, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:26

Finalement, ça s'est arrangé pour moi.
Appelé hier au soir, le service client a reconnu son erreur et réactivé les droits sur la carte 039 de l'Humax, le Cube S passant en second décodeur :)

En dédommagement, le service client m'adresse un chèque de 15,90€ :o
Disons qu'ils ont été corrects sur ce coup.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 12:57

Pas en BOIS ! ?
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:32

:lol: Non.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:43

Bonjour tvhd,

Cette opération n'aura-t-elle pas pour conséquence de faire repartir ton abonnement à la date d'hier ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 15:19

Pas de souci, j'ai d'ailleurs utilisé un argument de poids pour les convaincre: la menace de résiliation prochaine, puisque la date anniversaire de mon abonnement est fin septembre.
Ils vont m'adresser un nouvel avenant qui inclue cette date; donc, c'est bon.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 18:16

tvhd a écrit:En dédommagement, le service client m'adresse un chèque de 15,90€ :o


Waouh , champagne !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL