Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 24 Juil 2016 11:47

Et tu si on l'a acheté le 15 septembre, ils trouvent normal que le démo soit obsolète 2 ans après? En terme d'amortissement, c'est un peu ultra court. Pas normal.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Juil 2016 13:08

lbc commence a être blindé de tn5000 , donc certains à 200€ lol

pour le moment pas de tn5050


Sinon , leur histoire date 2014 ou pas , rien à cirer, ils ont mis en vente un produit labelliser , qu'il assume maintenant de le mettre à jour, à niveau hardware ou software
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:42

Bien d'accord avec vous.

Voici le courriel que j'adresse à l'instant à HUMAX France et Eolane avec copie à CANAL

"Bonjour,

Heureux possesseur de l’appareil en objet, je peux lire sur le site http://www.homecinema-fr.com que votre produit labellisé CanalReady ne serait plus en mesure de recevoir les chaines de CANALSAT à compter du 01/01/17 car ceux-ci changeront le cryptage pour des raisons de lutte contre le piratage et votre appareil ne pourrait pas décoder les nouveaux flux ?

Certains possesseurs de ce même décodeur auraient déjà reçu des appels téléphoniques/mails de Canal les en informant et leur proposant un dédommagement sous forme de location gratuite de leur décodeur « Le Cube » durant 2 ans.

Pour ma part j’ai acquis ce produit sur la réputation de votre firme et compte tenu des très nombreux essais techniques élogieux, des multiples avis de consommateurs satisfaits et je suis opposé à l’utilisation du Cube ou tout autre nouveau produit de CANAL.

Vous avez conçu ce produit de concert avec CANAL pour lui délivrer le label CanalReady, aussi si CANAL change le cryptage il vous appartient de modifier gracieusement le décodeur en vos usines en accord avec CANAL dès à présent sans attendre la date butoir.

Vous êtes responsable de ce produit au titre de la garantie des vices cachés décrite dans l’Article 1641du Code Civil.

Je vous saurais gré de me faire savoir quelles dispositions vous comptez prendre à ce sujet par retour."

Cordialement,

trifon a écrit:Pour info:
http://www.channelbp.com/content/loi-co ... qui-change

IL est question d'indication quant à la durée de fourniture de "pièces détachées" qui doit être indiquée.
Par extension, on peut considérer qu'une mise à jour par firmware rentre aussi dans ce cadre.
Ce qui est sous jacent est la durée de vie garantie au départ du produit vendu.

Nota: après les deux ans de garantie légale, la notion de vice caché peut être évoquée. Cette notion différe bien sur avec la nature du produit et son espérance de vie raisonnable. Je dirais 5 ans mini pour des décodeurs.
J'utilise cette durée car c'est la durée normale d'amortissement d'un investissement en entreprise.
Pour les véhicules, il existe en quelque sorte des barèmes concernant différents éléments du moteur par exemple.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:08

DOURIK95 a écrit:Voici le courriel que j'adresse à l'instant à HUMAX France et Eolane avec copie à CANAL


Excellente formulation du problème !

Peux tu me dire quelle adresse tu as utilisée pour Humax France ?

J'avais écrit à Eolane, et j'ai fait suivre le message à : humaxfrance@humaxdigital.com

J'ai reçu une réponse automatique en... Coréen, que bien évidemment je ne comprends pas.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:25

Si tu remontes ce fil j'ai donné l'adresse mail d'une responsable technique d'humax
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:40

Geppy a écrit:
DOURIK95 a écrit:Voici le courriel que j'adresse à l'instant à HUMAX France et Eolane avec copie à CANAL


Excellente formulation du problème !

Peux tu me dire quelle adresse tu as utilisée pour Humax France ?

J'avais écrit à Eolane, et j'ai fait suivre le message à : humaxfrance@humaxdigital.com

J'ai reçu une réponse automatique en... Coréen, que bien évidemment je ne comprends pas.


donne le texte en coréen, je te donnerai la traduction
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Juil 2016 21:44

:mdr:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:03

serdam a écrit::mdr:

sans déconner..
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:08

다음 받는 사람이나 그룹에 메시지를 배달하지 못했습니다:

humaxfrance@humaxdigital.com
입력한 전자 메일 주소를 찾을 수 없습니다. 받는 사람의 전자 메일 주소를 확인하고 메시지를 다시 보내십시오. 문제가 계속되면 기술 지원팀에 문의하십시오.


관리자를 위한 진단 정보:

생성 서버: humaxdigital.com
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:13

Les destinataires suivants a omis de remettre le message à la personne ou d'un groupe:

humaxfrance@humaxdigital.com
Impossible de trouver l'adresse e-mail que vous avez entrée. Vérifiez l'adresse e-mail du destinataire et renvoyer le message. Si le problème persiste, s'il vous plaît contacter le support technique.


Informations de diagnostic pour les administrateurs:

Serveur de génération: humaxdigital.com
Messages Geppy: 143Inscription: 23 Fév 2005 8:17
Image: styles/prosilver_hcfr/imageset/icon_online_hcfr.gif
en ligne



Lire la suite surhttp://www.homecinema-fr.com/forum/c ... Jv8sgcy.99 :mdr:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:18

blancoco a écrit:Si tu remontes ce fil j'ai donné l'adresse mail d'une responsable technique d'humax


Merci ! :-? De combien de pages ? :siffle:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:18

blancoco
 
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord je confirme que l'adresse humaxfrance@humaxdigital.com n'est pas fonctionnelle.

Tous les contacts avec Humax France passent par leur sous-traitant maintenance,EOLANE à Douarnenez :humax.hotline.dz@eolane.com

Je viens de m'entretenir avec une personne très aimable d'Eolane qui me dit:

- Nous avons découvert au travers de plusieurs appels d'utilisateurs du TN 5050 HDR la décision récente de CANAL dont nous n'étions pas informés,

- J'ai transmis cette information à ma hiérarchie,

- Une négociation HUMAX est en cours avec CANAL pour trouver une solution .

C'est l'été les amis, buvons frais et restons calmes, mais vigilants !



Geppy a écrit:
blancoco a écrit:Si tu remontes ce fil j'ai donné l'adresse mail d'une responsable technique d'humax


Merci ! :-? De combien de pages ? :siffle:
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:41

Merci à vous deux (Blancoco et Dourik95)

J'ai eu l'accusé réception de eolane, toujours aussi laconique. Je pense qu'il est inutile de déranger en plus le technicien que tu connais, Blancoco.

Dans les informations recueillies par Dourik95, celle qui dit que Humax n'aurait pas été informé est particulièrement intéressante.

Ca me parait difficilement crédible, mais si cela pouvait être confirmé, cela donnerait du grain à moudre pour mettre en cause canal.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:40

Geppy a écrit:Ca me parait difficilement crédible

Eh bien pour moi si !
Qd on voit comment ils traitent leurs clients ..... :evil:
Pas de raison que ce soit différent pour Humax ... :oldy:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL