Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 24 Aoû 2016 14:15

Soyons positifs, Ceux qui ont des 5050 peuvent quand même les garder comme enregistreur pour les chaines FTA, certes peu nombreuses. Avec ses deux tuners et une qualité d'image HD des meilleures il constitue toujours un bon enregistreur pour les bilingues. Malgré les dégâts causés il fonctionne encore très bien pour ça, presque aussi bien qu'un VU+.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 15:48

Pingouin44 a écrit:Soyons positifs, Ceux qui ont des 5050 peuvent quand même les garder comme enregistreur pour les chaines FTA, il fonctionne encore très bien pour ça, presque aussi bien qu'un VU+.


Ha non !! pas d'accord du tout !! je n'ai rien connu qui puisse arrivé ,... même pas a la cheville du Vu+ !!
il faudrait pour cela (pour commencer) a lui remettre son 1er firmware, car a ce jour toujours des plantages (parfois)
en sortie de lecture de films enregistrés !

blancoco a écrit:Non trifon pas la 39 j'ai aussi de bonnes sources, mais je n'en dirai pas plus :mdr:


+1 :mdr:
Dernière édition par meducaf le 24 Aoû 2016 15:53, édité 1 fois.
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:24

je crois que ces plantages disparaitront en FTA au changement d'heure
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:30

Oui, il faut au moins lui remettre son premier firmware, ce qui permettra un fonctionnement normal pour lire au moins son disque dur, ce dernier n'étant pas lisible ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:15

Bonsoir,

Avec l'accord du Constructeur ASTON je me permets de vous livrer un récent échange que nous avons eu:
QUESTION
20.08.16
" Bonjour,

Abonné CANLSAT j'utilise le décodeur HUMAX TN5050 HDR depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait tant au niveau des fonctionnalités qu'il offre que de la qualité de l'image et du son qui sont remarquables.

Bien que n'ayant pas été approché par CANAL, je lis sur Internet que cet appareil serait obsolète au 01.01.17 du fait du changement de cryptage de CANAL.

Confirmez-vous cette information ?

Dans l'affirmative votre modèle SIMBA PREMIUM HD double tuner est-il au moins équivalent à cet Humax et restera-t-il compatible Canalready l'an prochain ?

Merci "

REPONSE
22.08.16

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que cette communication du Groupe Canal+ a été lancée sans concertation avec les différents industriels mentionnés.
Concernant la future non compatibilité de nos produits, (Simba HD, Simba HD Premium et Simba HD Twin), à compter de janvier 2017, sachez qu’Aston-France,
comme nous l’avons déjà fait par le passé pour la conservation du Label Canal Ready, mettra tout en œuvre pour faire valoir les droits de ses clients.

Nous ne manquerons d’informer nos clients de tout nouvel élément concernant cette décision du Groupe Canal+ d’ici mi-septembre au plus tard.

Veuillez demander également au fabricant de votre modèle d’appareil, ( la société HUMAX ), s’il y aura éventuellement mise à jour pour le TN5050-HDR ?!

Cordialement.
SUPPORT TECHNIQUE ASTON."

QUESTION
22.08.16
"Bonsoir,

Merci de m’avoir répondu rapidement.

Lorsque je consulte votre site le Simba HD Twin n’apparait plus ?

Comptez-vous en poursuivre la fabrication ?

Si mon Humax devenait obsolète, je me tournerais vers ce modèle.

M’autorisez-vous à porter votre réponse sur le site Homecinéma dans les échanges consacrés à l’Humax TN5050HDR ?

Cordialement,"

REPONSE
24.08.16

"Bonjour,

Nous vous remercions pour le retour info.

1° - Pas de problèmes, à vous de décider si vous souhaitez porter notre réponse sur le site Homecinéma, ou pas ?!

2° - Le Simba HD-Twin n’apparaît plus sur notre site parce que nous sommes en rupture de stock définitive pour ce modèle d’appareil.
Ce produit sera bien évidemment remplacé ultérieurement par un autre modèle mais vu la morosité du marché, ( traduisez cela tout
simplement par des commandes insuffisantes), la décision de lancer en fabrication ce nouveau produit est pour l’instant en «STAND-BY» !

Cordialement.
SUPPORT TECHNIQUE ASTON."
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 19:16

canal avait dit d'arrêter les ventes, alors elles ont baissées forcément
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 21:25

Merci Dourik95,

Voici un fab qui semble se battre, et donne envie de commander chez lui en tout les cas beaucoup plus précis et moins évasif que la société HUMAX.

Il y aurait donc une solution logicielle éventuelle pour nos HUMAX ? si je lis entre les lignes c'est ce que je comprends ?

En revanche, pas de réponse sur le comparatif qualitatif Humax / Aston...

Je ne comprends pas en revanche pourquoi il cite l'ASTON SIMBA HD PREMIUM comme futur non compatible... alors qu'il sera compatible ?

A +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 1:40

que la société HUMAX cherche a résoudre les éventuelles attaques judiciaire de la part de clients "floués" en offrant en compensation un terminal Humax 8000 c'est une chose (on accèpte ou pas ), dans les deux cas , Humax doit rendre le 5050 complétement "libre fonctionnellement " !!
puisque le chacal décide qu'il ne sera plus compatible avec leurs programmes ,notre 5050 doit retrouver avec un nouveau firmware
son entière fonctionnalité qui a été "dégradée" volontairement par Humax a la demande du chacal !
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 2:00

Je n aurais pas dis mieux :hehe:
Qui dis mieux? :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 8:33

Bonjour,
Pas mieux pour l'instant.
Mais je plussois.
Mikelima69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:35

buss a écrit:Oui, il faut au moins lui remettre son premier firmware, ce qui permettra un fonctionnement normal pour lire au moins son disque dur, ce dernier n'étant pas lisible ailleurs !

Bonjour, je voudrais savoir une chose, personne n'a récupéré le premier firmware de l'humax Tn5050 ? et est-il possible de le mettre en place via le port USB ?
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:12

Moi je dirai plutôt remboursement intégral des decos avec renvoi chez le fabricant... Et après chacun fera comme il veut...
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:35

Bonjour,

Seul HUMAX avait la possibilité d'effectuer les mises à jour.
il est impossible de récupérer une ancienne version.

Par ailleurs le port USB est désormais d'aucune utilité, on ne peut même pas y raccorder un disque dur externe pour enregistrement.
Il est reconnu mais on n'y plus accès comme autrefois.

De la même façon nous n'avons plus accès au disque dur interne

Vous pouvez toujours tenter une reinitialisation à vos risques et périls
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:16

Deux solutions :
(1) Humax remet à jour les décodeurs à la version firmware 1.2 via satellite
(2) Humax rembourse les décodeurs si mise à jour impossible
c'est pas compliqué !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:24

DOURIK95 a écrit:Bonjour,

Seul HUMAX avait la possibilité d'effectuer les mises à jour.
il est impossible de récupérer une ancienne version.

Par ailleurs le port USB est désormais d'aucune utilité, on ne peut même pas y raccorder un disque dur externe pour enregistrement.
Il est reconnu mais on n'y plus accès comme autrefois.

De la même façon nous n'avons plus accès au disque dur interne

Vous pouvez toujours tenter une reinitialisation à vos risques et périls

bonjour DOURIK95 je ne pense pas qu'une réinitialisation d'usine permette de revenir au premier firmware? et est-ce que HUMAX sera disposé à revenir a un firmware nous permettant d'utiliser ce décodeur dans de bonnes conditions de fonctionnement, ça reste à voir, mais au vu que cet appareil ne sera plus conciderer comme canalready il n'y aura plus aucun frein pour le remettre dans son atat de fonctionnement normal.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL