Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 23 Sep 2016 9:16

Sauf que canal sur son site préconise encore ces appareils ! Il faudrait un conseil juridique d'un avocat...
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:32

Je pense qu'il y a une contradiction dans les impératifs de sécurité imposés par Canal.
Les constructeurs sont obligés de mettre en place une partie non évolutive de leur matériel pour faire en sorte que le piratage des données soit très difficile.
C'est donc incompatible avec une évolution des cryptages, et surtout si annoncés aussi profond.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:37

Pourtant certains appareils restent compatibles et ce n'est pas la première fois qu'il y a des évolutions. Donc même si ce n'est pas mon domaine, il me semble qu'il y a moyen d'être un peu prévoyant, tout au moins pour quelques années mais probablement pas 20 ans
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Sep 2016 12:17

trifon a écrit: (...) C'est donc incompatible avec une évolution des cryptages, et surtout si annoncés aussi profond.


Tu as bien dit "annoncé" ? Tu es sûr que tu ne voulais pas dire "enfoncé" ? :roll:
Dernière édition par Geppy le 23 Sep 2016 12:23, édité 1 fois.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2016 12:23

Pour redevenir sérieux, deux remarques sur le texte cité par Cartapoux :

1/ Vous avez vu quelque part le terme "Canalready" ?
2/ Des grandes entreprises condamnées pour clauses abusives, on en voit tous les jours, où presque.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:42

Les grandes sociétés condamnées pour clauses abusives dans le domaine de la diffusion TV ça court pas les rues, leurs avocats ne sont pas des manchots. Pour l'instant je n'ai pas connaissance d'un litige avec un particulier pour lequel Canal aurait déboursé .... A part les gracieusetés faites à certains pour les garder comme clients. Le seul qui a osé résister à Canal c'est le constructeur Aston à cause de la menace de suppression des cartes seules, et cette affaire est toujours en standby. C'est le seul cas qui pourrait faire jurisprudence au cas ou Canal serait condamné, et on en est pas là..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Sep 2016 13:54

Si en cas de suppression de chaîne certains l'ont fait et on gagné (de source sûre vu sur le forum canal les liens vers les minutes du proces) évidemment canal te dit tout le contraire mais tu peux te désabonner en cas de suppression de chaîne !
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:58

Intéressant de savoir qu'on peut résilier pour suppression de chaîne car dans le contrat Canal, il est précisé que tu n'as "rien à dire" dans ce cas.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:42

Oui mais avoir le droit de se résilier c'est autre chose, on pourrait presque dire "encore heureux" mais ce n'est pas ce que veulent les possesseurs de TN 5050, ou alors j'ai rien compris (ce qui est possible). Il y en a qui veulent qu'on remette leur déco dans sa configuration d'origine avec internet et lecture media. D'autre le prix d'un autre déco avec double tuner, etc ... C'est pas Canal qui va octroyer ça. J'attends de voir si le moindre dédommagement sera obtenu et dans quelles conditions. D'après le contrat qui a été posté plus haut dans les échanges ça n'en prend pas le chemin. Ça fait bientôt plus de six mois que ce pb de TN 5050 obsolètes est évoqué et ça n'avance pas d'un poil au vu de toutes les réponses obtenues, qui a obtenu quoi et qui est satisfait? A part recevoir des lettres qui sont des fins de non recevoir ! Est ce que ceux qui ont des décos d'autres marques comme Sagem , Panasonic pour citer les grandes, ont obtenu quelque chose ? ça serait intéressant de le savoir. C'est pour toutes ces raisons que j'ai résilié Canal et que mon TN 5050 me sert pour le FTA et quoi qu'on on dise sans valoir un VU il est pas si mauvais, ça s'appelle accommoder les restes, au lieu de poubelle direct.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:23

A ma connaissance seul ceux qui ont un 5000 ou 5050 et abonnés à canal ont eu une proposition, les autres marques ont pour certaines dit qu'elle faisait leur maximum, la plupart des autres silence radio... Pour canal ils ne bougeront pas, à part propose leur engin de torture gratuitement pendant un ou deux ans et sans caution...
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:25

sjlouis a écrit:Intéressant de savoir qu'on peut résilier pour suppression de chaîne car dans le contrat Canal, il est précisé que tu n'as "rien à dire" dans ce cas.

Tu vois que même débouté par les tribunaux ça ne les empêchent pas de s'en foutre complètement..
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:37

blancoco a écrit:A ma connaissance seul ceux qui ont un 5000 ou 5050 et abonnés à canal ont eu une proposition (...)


Il y a au moins une exception : moi.

Mais peut-être qu'ils réfléchissent pour me proposer un VU+ duo2 et un Atlas hd 200s :siffle:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:41

@geppy tu t'es adressé à la dgccrf de la Seine et Marne ? Ca fait parti des critères en plus d'être abonné canal
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:48

blancoco a écrit:@geppy tu t'es adressé à la dgccrf de la Seine et Marne ? Ca fait parti des critères en plus d'être abonné canal


Tout à fait ! Mais j'ai refusé de retirer un message que j'avais publié ici le 9 août, avant qu'ils ne bougent, et qui a sans doute déclenché leur campagne d'identification des propriétaires de TN5000 et TN5050. (voir page 423)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2016 18:47

Non l'identification ça c'est fait avant pour mon frangin, et donc tu es black liste ?
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL