Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 06 Déc 2016 19:37

j'espère qu'ils le feront avant que l'on a tout démonté
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:41

si ca se confirme je suis d'accord avec tvhd
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2016 19:44

moi aussi bien sûr
si ça se confirme !!! :ane:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:36

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que une modification , maj pour franchir le cap du janvier 2017 était liée à la version composant selon l'année d'achat , c'est peut être ça les tn5000 et tn5050 grisé danbs la liste canal . souvenez vous humax demandait le numero de série pour la négo !! s'en est suivi une proposition alternative . peut être que via ce numero de série , il arrivait à savoir que c'était mort pour évoluer , d'ou l’arrangement amiable !!

Et allez savoir , peut être une nouvelle mise à jour destructrice avec perte du diseqc ou du pvr . on a bien perdu l'accès web suite à une maj de 2015 .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:37

tvhd a écrit:Cette mise a jour nous permettra de continuer a utiliser notre décodeur Canaready double tuner avec Canal; c'est pas beau, ça?

Pas du tout,
traiter ainsi ses clients c'est très moche pour le chacal. :evil:

Alors, je les ai quittés, et même si mes décos redeviennent compatibles, je n'y retournerai sûrement pas ! :oldy:

Je m'en voudrais de continuer à participer à l'engraissement de tels bouffons ! :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:39

rocc a écrit:Et allez savoir , peut être une nouvelle mise à jour destructrice avec perte du diseqc ou du pvr . on a bien perdu l'accès web suite à une maj de 2015 .

Et les bugs en sortie de lecture d'enregistrements, tu ne les as pas toi ? :siffle: :siffle:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:42

calimol a écrit:
rocc a écrit:Et allez savoir , peut être une nouvelle mise à jour destructrice avec perte du diseqc ou du pvr . on a bien perdu l'accès web suite à une maj de 2015 .

Et les bugs en sortie de lecture d'enregistrements, tu ne les as pas toi ? :siffle: :siffle:


oui je l'ai pas cité, encore que là, le bug de sortie d'enregistrement , c'est pas trop méchant , comparé à la perte éventuelle du diseqc ou du pvr !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:43

Non ils ne retireront certainement pas le disecq et le pvr si c'est pour se foutre à dos ses clients
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:55

Oui, Bravo Humax, qui s'est battu, et trouvé une solution.
Et Honte à Canal qui fait du forcing, et fait marche arrière lorsqu'il se rend compte qu'il ne respecte rien, et que les clients sont mécontents.
La communication pourrait juste être meilleure de la part d'Humax. Mais s'ils étaient en train de négocier avec canal, ça se comprend très bien.

en attendant :
- j'ai failli changer d'ampli pour avoir une prise hdmi supplémentaire (afin de conserver mes vieux enregistrements sur mon vieil Humax)
- j'ai finalement acheté un humax 7000 quasi neuf
- j'ai acheté un nouveau DD externe
- j'ai acheté un cordon Hdmi 3 entrées appareils une entrée ampli...

Le manque de communication de canal coute cher quand même, même si je pourrais revendre mes appareils...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 06 Déc 2016 21:10

Bonjour,

J'ai une petite question j'ai un humax TN5050 avec le bouquet Canal+ et Canalsat mais depuis un mois ou deux il y a une liste de chaines qui ne fonctionne plus correctement , l'image apparait puis repart , ou il n'y a que le son ....

Il y a en tout 19 chaines et se trouve toute dans la frequence 11597 - 11626 - 12402 - 12441 - 12551

Cela est du a quoi ?

merci
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:33

J'ai acheté mon TN 5050 début février 2012, le lecteur de carte est donc conforme aux spécifications Viaccess de l'époque, c'est-à-dire sans doute un Viaccess PC4. la version suivante de Viacess, PC5, a commencé à être déployée courant 2012 et Humax a du finir ses stocks de lecteurs Viaccess PC4 avant de passer aux nouvelles moutures, sans doute en 2013 ou en 2014.

À partir de 2015, la version PC6.0 estampillée Viaccess Orca est déployée. Les opérateurs de télévision à péage tels que Canal+ / Canalsat, TNTSAT (filiale du groupe Canal +), Orange TV (notamment l'offre satellite), le bouquet helvétique SSR-SRG et BIS TV (déploiement fin octobre 2016) l'utilisent déjà.
D'autres bouquets (notamment le bouquet africain TVSAT) suivront certainement le mouvement pour sécuriser davantage leurs contenus.
Les versions antérieures de Viaccess et ce, jusqu'à la version PC4 incluse qui est basée sur le chipset SLE66 d'Infineon ayant été piratées (elles ont permis à des téléspectateurs non autorisés à accéder frauduleusement aux programmes), les opérateurs préfèrent désormais la version PC6.0 qui, à ce jour, n'a pas été piratée.
À partir de janvier 2017, certains opérateurs tels que Canal+/Canalsat entendent renforcer leur contenu par le lancement d'une nouvelle librairie logicielle ACS5.0 développée également par Viaccess Orca.

A priori on peut penser que Humax pourra mettre à jour de façon logicielle les TN 5050 HD et TN 5000 HD assemblés avec des lecteurs compatibles PC6.0, c'est-à-dire fabriqués à partir de 2015 (à quelle date ?) et donc munis du nouveau chipset, mais je doute fort que les récepteurs plus anciens assemblés avec l'ancien chipset puissent être mis à jour par voie logicielle.
Avec mon vieux TN 5050 HD de 2012 je peux sans doute aller me rhabiller.
Dommage que Humax ne communique pas sur ce point.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 06 Déc 2016 22:43

klakemuffe a écrit:J'ai acheté mon TN 5050 début février 2012, le lecteur de carte est donc conforme aux spécifications Viaccess de l'époque, c'est-à-dire sans doute un Viaccess PC4. la version suivante de Viacess, PC5, a commencé à être déployée courant 2012 et Humax a du finir ses stocks de lecteurs Viaccess PC4 avant de passer aux nouvelles moutures, sans doute en 2013 ou en 2014.

À partir de 2015, la version PC6.0 estampillée Viaccess Orca est déployée. Les opérateurs de télévision à péage tels que Canal+ / Canalsat, TNTSAT (filiale du groupe Canal +), Orange TV (notamment l'offre satellite), le bouquet helvétique SSR-SRG et BIS TV (déploiement fin octobre 2016) l'utilisent déjà.
D'autres bouquets (notamment le bouquet africain TVSAT) suivront certainement le mouvement pour sécuriser davantage leurs contenus.
Les versions antérieures de Viaccess et ce, jusqu'à la version PC4 incluse qui est basée sur le chipset SLE66 d'Infineon ayant été piratées (elles ont permis à des téléspectateurs non autorisés à accéder frauduleusement aux programmes), les opérateurs préfèrent désormais la version PC6.0 qui, à ce jour, n'a pas été piratée.
À partir de janvier 2017, certains opérateurs tels que Canal+/Canalsat entendent renforcer leur contenu par le lancement d'une nouvelle librairie logicielle ACS5.0 développée également par Viaccess Orca.

A priori on peut penser que Humax pourra mettre à jour de façon logicielle les TN 5050 HD et TN 5000 HD assemblés avec des lecteurs compatibles PC6.0, c'est-à-dire fabriqués à partir de 2015 (à quelle date ?) et donc munis du nouveau chipset, mais je doute fort que les récepteurs plus anciens assemblés avec l'ancien chipset puissent être mis à jour par voie logicielle.
Avec mon vieux TN 5050 HD de 2012 je peux sans doute aller me rhabiller.
Dommage que Humax ne communique pas sur ce point.


c'est ce que je disais , une histoire de composant et de date d'achat et comme le tn5050 est sorti en 2011 , un paquet de monde n'auront pas cette maj vers le nouveau cryptage ! en 2015 quasi plus personne ne le vendait !!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:05

klakemuffe a écrit:J'ai acheté mon TN 5050 début février 2012, le lecteur de carte est donc conforme aux spécifications Viaccess de l'époque, c'est-à-dire sans doute un Viaccess PC4. la version suivante de Viacess, PC5, a commencé à être déployée courant 2012 et Humax a du finir ses stocks de lecteurs Viaccess PC4 avant de passer aux nouvelles moutures, sans doute en 2013 ou en 2014.

À partir de 2015, la version PC6.0 estampillée Viaccess Orca est déployée. Les opérateurs de télévision à péage tels que Canal+ / Canalsat, TNTSAT (filiale du groupe Canal +), Orange TV (notamment l'offre satellite), le bouquet helvétique SSR-SRG et BIS TV (déploiement fin octobre 2016) l'utilisent déjà.
D'autres bouquets (notamment le bouquet africain TVSAT) suivront certainement le mouvement pour sécuriser davantage leurs contenus.
Les versions antérieures de Viaccess et ce, jusqu'à la version PC4 incluse qui est basée sur le chipset SLE66 d'Infineon ayant été piratées (elles ont permis à des téléspectateurs non autorisés à accéder frauduleusement aux programmes), les opérateurs préfèrent désormais la version PC6.0 qui, à ce jour, n'a pas été piratée.
À partir de janvier 2017, certains opérateurs tels que Canal+/Canalsat entendent renforcer leur contenu par le lancement d'une nouvelle librairie logicielle ACS5.0 développée également par Viaccess Orca.

A priori on peut penser que Humax pourra mettre à jour de façon logicielle les TN 5050 HD et TN 5000 HD assemblés avec des lecteurs compatibles PC6.0, c'est-à-dire fabriqués à partir de 2015 (à quelle date ?) et donc munis du nouveau chipset, mais je doute fort que les récepteurs plus anciens assemblés avec l'ancien chipset puissent être mis à jour par voie logicielle.
Avec mon vieux TN 5050 HD de 2012 je peux sans doute aller me rhabiller.
Dommage que Humax ne communique pas sur ce point.


L'explication ne colle pas trop en tout cas pour le TN5000HD qui est sorti en 2010 et qui a été remplacé par le TN7000HD en 2014. Il n'a donc jamais pu être équipé d'une puce capable de faire de l'ACS5.0. En plus je doute fort que Humax s'amuse à revoir en cours de route la conception d'un décodeur qui a eu une durée vie de 4 ans. La nouvelle conception c'était simplement le TN7000HD. En plus une com officielle de Humax via telesatellite précisant la compatibilité de nos décodeurs qui ne concernerait qu'une minorité des appareils serait totalement incompréhensible et pire que tout. Je ne pense pas qu'ils soient aussi maladroits ou incompétents. Je fais une autre hypothèse pour expliquer la situation.
Je pense qu'Humax a porté le combat auprès de Canal sur le plan juridique et que Canal est en tort d'un point de vue contractuel. Du coup Canal a été obligé de transiger et a demandé à Viaccess de proposer une modification du cryptage permettant une prise en compte par nos décodeurs après mise à jour soft. Cette hypothèse expliquerait le revirement de situation qui tombe pile poil pour moi car à quelques heures prêt j'allais acheter un TN8000HD pour remplacer mon TN5000HD ;)
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:15

Je prends aussi le pari que le nouveau cryptage ne sera pas mis en place en Janvier car la campagne de mise à jour des décodeurs par satellite va devoir être organisée en début d'année, sans compter que les mises à jour elles mêmes doivent être correctement développées et validées avant mise en update OTA ce qui va prendre un peu de temps.
galettebretonne
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2016 23:53

On saura bientôt si l'hypothèse d'une modification de dernière minute du cryptage de la part de Canal est la bonne, ce qui serait une très bonne nouvelle pour les possesseurs de matériels fabriqués avant 2014 ou 2015.
Mais, pour revenir sur le type de lecteur Viaccess équipant le récepteur Humax TN 5050 HD, les composants évoluent en fonction de ce que le constructeur trouve sur le marché et je ne suis pas sûr qu'il soit toujours possible d'acheter, en 2015 par exemple, des lecteurs Viaccess PC4 qui ne seraient plus fabriqués.
Une fois les stocks épuisés, et dans le monde des composants électronique il tournent vite, il faut bien monter les nouvelles références qui ont en général la même configuration physique mais dont les puces et la mémoire interne sont d'une nouvelle génération et pour cela il n'y a sans doute pas besoin de modifier la conception du récepteur.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL