Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 26 Fév 2017 10:14

Exactly ... Perso avec le 5050 (non mis à jour) je me sers des deux tuners de façon séparée comme l'indique TVHD, c'est à dire l'un sur Hotbord 13° pour avoir Fox News et l'autre sur Astra 28.2 avec lequel je reçois BBC1HD et BBC2 HD. Je n'ai d'ailleurs jamais configuré Tuner 2 idem Tuner 1 quand j'avais Canal. Alors là pour le coup Humax a suivi texto ce que demande Canal, les CanalReady doivent être monotuner ... C'est le moment de dire comme JOJO Mouahahahah ! Vous aviez un bon déco et avec la maj vous avez gagné "une montre en bois avec des aiguilles de pin "(Vieux dicton) :oldy: Et tout ça pour continuer a avoir Canal ... C'est à pleurer.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:46

tvhd a écrit:Après avoir implémenté cette mise a jour 1.08 sur mon TN5050, je me suis penché sur le fonctionnement de son double tuner.
Hé bien,cette mise a jour a bel et bien supprimé le double tuner du TN5050.
Je m'explique:
Je dispose d'un LNB Twin avec 2 câbles en descente; j'ai donc connecté chacun de ces câbles respectivement aux entrées tuner 1 et 2.
Dans le menu "Réglage de l'antenne et du satellite" j'ai configuré les tuners, a savoir pour le tuner 2:
- Connexion du tuner: Séparé.
- Configuration du tuner 2: Différent du tuner 1.
- tuner 1 LNB simple.
- tuner 2 LNB simple.
Ensuite, j'ai tenté 2 enregistrements simultanés dont l'un sur la chaîne Canal+ et l'autre sur la chaîne allemande "Anixe HD" située sur un transpondeur différent de celui de Canal+.
Résultat: le premier enregistrement sur Canal+ a fonctionné, mais pas celui de Anixe HD, où un message d'erreur est apparu.
Par contre, en configurant les tuners sur "Parcourir" avec un seul câble en descente et la liaison de la sortie du tuner 1 a l'entrée du Tuner 2 avec un petit câble coaxial, ça fonctionne sur le bouquet des chaînes Canal+ situées dans le même quadrant.
Autrement dit, le double tuner de notre TN5050 a été purement et simplement supprimé par cette mise a jour; nous disposons donc actuellement d'un décodeur monotuner similaire au TN8000.

Merci pour cette précieuse info ! :ohmg:
J'ai cette configuration et enregistre depuis toujours simultanément sur deux transpondeurs différents sans soucis.
Heureusement que je n'ai pas fait la mise jour...
lilith
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2011 10:52
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:50

tvhd a écrit:Après avoir implémenté cette mise a jour 1.08 sur mon TN5050, je me suis penché sur le fonctionnement de son double tuner.
Hé bien,cette mise a jour a bel et bien supprimé le double tuner du TN5050.
Je m'explique:
Je dispose d'un LNB Twin avec 2 câbles en descente; j'ai donc connecté chacun de ces câbles respectivement aux entrées tuner 1 et 2.
Dans le menu "Réglage de l'antenne et du satellite" j'ai configuré les tuners, a savoir pour le tuner 2:
- Connexion du tuner: Séparé.
- Configuration du tuner 2: Différent du tuner 1.
- tuner 1 LNB simple.
- tuner 2 LNB simple.
Ensuite, j'ai tenté 2 enregistrements simultanés dont l'un sur la chaîne Canal+ et l'autre sur la chaîne allemande "Anixe HD" située sur un transpondeur différent de celui de Canal+.
Résultat: le premier enregistrement sur Canal+ a fonctionné, mais pas celui de Anixe HD, où un message d'erreur est apparu.
Par contre, en configurant les tuners sur "Parcourir" avec un seul câble en descente et la liaison de la sortie du tuner 1 a l'entrée du Tuner 2 avec un petit câble coaxial, ça fonctionne sur le bouquet des chaînes Canal+ situées dans le même quadrant.
Autrement dit, le double tuner de notre TN5050 a été purement et simplement supprimé par cette mise a jour; nous disposons donc actuellement d'un décodeur monotuner similaire au TN8000.


Bonjour,

J'arrive à enregistrer en simultané 2 chaînes, une en polarité horizontale (anixe hd) et une autre en verticale (tf1). Depuis la mise à jour en 1.08 je n'ai pas rencontré de problème de double enregistrement...

J'ai une tête double sorties, 2 câbles qui descendent et j'ai configuré ainsi :
Connexion du tuner séparé
Configuration du tuner 2 différent du tuner 1
Tuner 1 LNB simple
Tuner 2 LNB simple.
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:54

Bonjour ludz,
Et tout ça avec une carte 039... ou une carte TNTSAT?
car j'ai l'impression que c'est la carte 039 qui bloque le double tuner.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:07

Avec carte 039.

Pendant la version 1.07 j'ai utilisé ma carte 039 dans un monotuner Strong 7404, tu peux quasiment jamais regarder une chaîne pendant qu'une autre enregistre, impossible de lire un enregistrement tant qu'un autre est en cours, et bien d'autres désagréments...

A part les quelques bugs en sortie de lecture, je suis ravi de retrouver mon TN5050, même si mon ancien VU+ Duo était encore mieux.
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:18

Ah! alors, il y a un loup dans mon installation; je vais re-vérifier tout ça.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2017 11:30

Essaie les mêmes chaînes que moi déjà, je ne peux pas tester canal+ car j'ai juste canalsat.
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:12

tvhd a écrit:Bonjour ludz,
Et tout ça avec une carte 039... ou une carte TNTSAT?
car j'ai l'impression que c'est la carte 039 qui bloque le double tuner.


Moi de même ça fonctionne comme avant j'ai enregistré 2 différentes chaînes et regardé une autre il y avait aucun souci.

J'ai une parabole avec une tête quattro et un multiswitches 5 entrées et tuners séparés.


Carte 039 version 1.08
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:17

Je suis confus, j'avais par mégarde connecté le deuxième câble sur la sortie du tuner 1 :oops: au lieu de le connecter sur l'entrée du tuner 2.
Et là, le double tuner fonctionne normalement.
Je retire mon propos précédent au sujet du double tuner, je suis désolé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:30

tvhd a écrit:Je suis confus, j'avais par mégarde connecté le deuxième câble sur la sortie du tuner 1 :oops: au lieu de le connecter sur l'entrée du tuner 2.
Et là, le double tuner fonctionne normalement.
Je retire mon propos précédent au sujet du double tuner, je suis désolé.


Salut tvhd , ne sois pas désolé et pas la peine de t'excuser , cela aurait pu être parfaitement plausible comme régression , on connait le chacal hein !!!

Tu es toujours présent pour aider les uns et les autres , et toujours dans un parfait respect , certains devraient en prendre de la graine... :siffle:

Pour ma part , j'étais en déplacement cette semaine , je suis donc rentré ce week end , après plusieurs mise en veille et mise en route , pas de Maj détectée sur mon 5050 avec ma carte TNT Sat... :wtf:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:32

Pingouin44 a écrit:JOJO Mon frere ! borkoi tu rigol barceke l'ami serdame il veu un atlasse du magreb comme les frères ? Barce qui vo pas payer bor rigardé canale, oualah borkoi ! Salu a toi mon frère ...


Salut Pingouin !!!

Allez puisque tu es fan , je réitère :

Mouhahahaha !!!

:ane: :ko: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:38

JOJO54 a écrit:
Pingouin44 a écrit:JOJO Mon frere ! borkoi tu rigol barceke l'ami serdame il veu un atlasse du magreb comme les frères ? Barce qui vo pas payer bor rigardé canale, oualah borkoi ! Salu a toi mon frère ...


Salut Pingouin !!!

Allez puisque tu es fan , je réitère :

Mouhahahaha !!!

:ane: :ko: :ane:


http://www.telesatellite.com/actu/49098 ... -2016.html :siffle:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:43

Merci JOJO,
mais je me retrouve tout bête avec cette erreur de connection digne d'un débutant :)
Pour ton problème, tu devrais essayer trois choses:
-1) faire un reboot de ton terminal avec l'interrupteur situé a l'arrière.
-2) si la 1 ne marche pas, procéder a une réinitialisation et a une nouvelle installation.
-3) si la 1 et la 2 ne marchent toujours pas, forcer la mise a jour; a savoir, allumer ton terminal sans le câble d'antenne, puis raccorder ce même câble, ce qui devrait déclencher la mise a jour.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:46

JOJO54 a écrit: Pour ma part , j'étais en déplacement cette semaine , je suis donc rentré ce week end , après plusieurs mise en veille et mise en route , pas de Maj détectée sur mon 5050 avec ma carte TNT Sat... :wtf:


Salut, j'ai rencontré le même problème avec mon 5050 et ma carte TNTSat.
La solution c'est : un Reset usine et un redémarrage.
Après cela, mon 5050 a détecté la mise à jour immédiatement. ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:52

JOJO, macandnews a tout dit.
sa solution devrait marcher :wink:
Merci a lui.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL