Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 16 Mar 2017 17:27

Oui vivement le retour des chaînes Bein sur nos canalready si elles ont lieu un jour :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Mar 2017 18:37

dreambox59 a écrit:dans l attente du changement de codage j ai acheté 2 strong 7404 a 49.90 chez darty et j ai envoyer mon bon pour le remboursement des 110 euros maxi par déco et bien j ai reçu deux cheques de 110 soit 220 remboursé pour 100 dépensé
pour une fois que ça rapporte !!


Et tu leur as fourni la facture ????? :wtf:
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 16 Mar 2017 19:30

altasat a écrit:*** J'attends désormais le nouveau cryptage de canal et le retour des chaînes beeinsport pour réutiliser mes canalready ***

mais le nouveau cryptage est deja en cours ? ou si pas * il va arriver quand ?
car on y comprend plus rien avec canal !


Le nouveau cryptage est pour l'instant en stand bye.

Et les Bein Sport ne seront plus sur les Canal-ready faute d'accord sur le cryptage.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:51

bernny a écrit:
altasat a écrit:*** J'attends désormais le nouveau cryptage de canal et le retour des chaînes beeinsport pour réutiliser mes canalready ***

mais le nouveau cryptage est deja en cours ? ou si pas * il va arriver quand ?
car on y comprend plus rien avec canal !


Le nouveau cryptage est pour l'instant en stand bye.

Et les Bein Sport ne seront plus sur les Canal-ready faute d'accord sur le cryptage.

et allez 15 balles de plus :mdr: :siffle: :bravo: :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Mar 2017 11:09

bernny a écrit:
Le nouveau cryptage est pour l'instant en stand bye.


Si c'est "bye", c'est parfait !!!

Si c'est "by", on peut encore craindre le pire.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Mar 2017 17:47

Yannick75 a écrit:@rocc

1- éolane demande à Calimol de renvoyer le TN5050 en 1.08 s'il veut récupérer ses enregistrements. Alors que tu sais pertinemment que ceux qui ont reçu des nouveaux TN8000 tout neufs n'ont pas renvoyer leurs TN5050.

Pose toi la question suivante puisque tu parles du passé: Pourquoi éolane n'a pas demander le renvoi des TN5050 à cette époque ???? La réponse est que éolane savait que ces TN5050 seraient dans quelques temps obsolètes; exactement comme nos TN5050 qui sont sous firmware 9.00-T (ce qui est également le cas pour Calimol). Par conséquent, obsolète pour obsolète, pourquoi réclamer aux uns et pas aux autres ?

2- Sache également qu'à l'heure où j'écris ces lignes, les heureux propriétaires des nouveaux TN8000 offert gracieusement par éolane (HUMAX) ont également reçu un deuxième cadeau inattendu cette fois-ci, de la part d'éolane. Ce cadeau est que leurs TN5050 réputés obsolètes ont eu droit à une nouvelle mise à jour 1.08. Ils se retrouvent donc avec 2 décodeurs (TN8000 et TN5050 en 1.08) aux frais de la princesse éolane. Et pendant ce temps là éolane chipote avec Calimol son CanalReady.

Alors rocc, sans vouloir être désagréable, pour la leçon de morale tu repasseras. :oldy:
En plus, je te rappelle qu'en tant que clients, on n'a pas à s'excuser devant éolane, nous on n'a rien demander c'est eux avec Canal qui s'excitent tout seuls.
Si tu crois que la mise à jour 1.08 c'est pour nos beaux Yeux qu'ils l'ont fait !!!! tu te trompes lourdement. :charte:


c'est un "pas de bol" que la 9T ne peut être changé en 1.08 . certes une faute d'humax mais déjà à l'époque , ils ont voulu rendre service pour ceux qui voulait garder le ports usb multimédia .

Mais conservez le model échangé + récupérer le vieux (qui est surement déjà en benne de recyclage ou démonté pour piéces SAV ) j'ai crois plus trop pour vous .
Je le redis si vous avez reçu des décos neuf , franchement , c'est déjà une méga affaire . il fera encore 7 ans mini , pas comme nos vieux models de 2010/2011 .
là où je suis d'accord , c'est que si vous avez envoyé un hdd de grosse capacité et onéreux (non d'origine) , oui il faut demander son remboursement ou le renvoi chez vous .
Pour les records perdus , c'est je jeu ma pov lucette , comme quand on renvoi un smartphone/TABLETTE bugué ou bloqué , on perd souvent photos , videos etc
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 18 Mar 2017 16:55

Bonjour,
Je viens de recevoir en retour mon 5050.
Très rapide, envoyé avec le bon prépayé lundi matin, et reçu vendredi. 5 jours en comprenant les délais de transport, pas grand chose à redire sur ce point.
Pour le reste, j'ai reçu un appareil neuf avec ses protections adhésives d'origine sur le capot et sur le panneau frontal.
Le mien était de toute façon défectueux (fréquentes erreurs de lecture de la carte, avec remise à zéro de la date). Cela ne venait pas de la carte, j'ai plusieurs 5050 et la carte fonctionnait parfaitement sur un autre.
Alors, je peux considérer pour ma part que j'ai fait une bonne affaire grâce au SAV de Eolane.
Cela ne concerne que mon cas personnel, je comprend l'énervement de ceux qui ont perdus leurs enregistrements sans avoir été prévenus préalablement.

Pour ce qui est des blocages en sortie de lecture d'un enregistrement, j'ai trouvé une parade inspirée de vos remarques relatives aux télécommandes.
C'est bien un problème de télécommande (émission ou réception, je ne sais pas) et c'est directement lié à la durée de la pression sur la touche STOP carrée.
Après de très nombreux essais, une pression "normale" style 1/2 seconde apportait des blocages non systématiques mais fréquents.
Une pression longue était encore pire.
Alors, je suis allé dans l'autre sens : pression ultra courte, style 1/5° seconde, la plus brève possible, et depuis 10 jours, aucun blocage survenu.
Je ne dis pas que c'est infaillible mais chez moi, cela fonctionne.
Si cette expérience peut faire avancer le sujet, mon post aura eu une utilité pour la communauté de ce forum !
Cordialement à tous.
JPMSHIVAS (celui qui avait mis en ligne la bidouille de l'affichage en cyan à la place de l'orange)
JPMSHIVAS
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:49
  • offline

Message » 18 Mar 2017 18:51

Bonjour
Merci pour ton retour apparemment très enthousiaste :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:59

JPMSHIVAS a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est des blocages en sortie de lecture d'un enregistrement, j'ai trouvé une parade inspirée de vos remarques relatives aux télécommandes.
C'est bien un problème de télécommande (émission ou réception, je ne sais pas) et c'est directement lié à la durée de la pression sur la touche STOP carrée.
Après de très nombreux essais, une pression "normale" style 1/2 seconde apportait des blocages non systématiques mais fréquents.
Une pression longue était encore pire.
Alors, je suis allé dans l'autre sens : pression ultra courte, style 1/5° seconde, la plus brève possible, et depuis 10 jours, aucun blocage survenu.
Je ne dis pas que c'est infaillible mais chez moi, cela fonctionne.
Si cette expérience peut faire avancer le sujet, mon post aura eu une utilité pour la communauté de ce forum !
Cordialement à tous.
JPMSHIVAS (celui qui avait mis en ligne la bidouille de l'affichage en cyan à la place de l'orange)


comme je l'avais dit, ceux qui ont une télécommande Logitech peuvent reprogrammer la touche
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 19 Mar 2017 1:25

Oui, bien compris, mais je parlais d'une procédure qui semble fonctionner avec la télécommande d'origine Humax.
JPMSHIVAS
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:49
  • offline

Message » 19 Mar 2017 1:32

Oui préférez l'originale
Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 19 Mar 2017 3:08

rocc a écrit:
Yannick75 a écrit:@rocc

1- éolane demande à Calimol de renvoyer le TN5050 en 1.08 s'il veut récupérer ses enregistrements. Alors que tu sais pertinemment que ceux qui ont reçu des nouveaux TN8000 tout neufs n'ont pas renvoyer leurs TN5050.

Pose toi la question suivante puisque tu parles du passé: Pourquoi éolane n'a pas demander le renvoi des TN5050 à cette époque ???? La réponse est que éolane savait que ces TN5050 seraient dans quelques temps obsolètes; exactement comme nos TN5050 qui sont sous firmware 9.00-T (ce qui est également le cas pour Calimol). Par conséquent, obsolète pour obsolète, pourquoi réclamer aux uns et pas aux autres ?

2- Sache également qu'à l'heure où j'écris ces lignes, les heureux propriétaires des nouveaux TN8000 offert gracieusement par éolane (HUMAX) ont également reçu un deuxième cadeau inattendu cette fois-ci, de la part d'éolane. Ce cadeau est que leurs TN5050 réputés obsolètes ont eu droit à une nouvelle mise à jour 1.08. Ils se retrouvent donc avec 2 décodeurs (TN8000 et TN5050 en 1.08) aux frais de la princesse éolane. Et pendant ce temps là éolane chipote avec Calimol son CanalReady.

Alors rocc, sans vouloir être désagréable, pour la leçon de morale tu repasseras. :oldy:
En plus, je te rappelle qu'en tant que clients, on n'a pas à s'excuser devant éolane, nous on n'a rien demander c'est eux avec Canal qui s'excitent tout seuls.
Si tu crois que la mise à jour 1.08 c'est pour nos beaux Yeux qu'ils l'ont fait !!!! tu te trompes lourdement. :charte:


c'est un "pas de bol" que la 9T ne peut être changé en 1.08 . certes une faute d'humax mais déjà à l'époque , ils ont voulu rendre service pour ceux qui voulait garder le ports usb multimédia .

"
Je le redis si vous avez reçu des décos neuf , franchement , c'est déjà une méga affaire . il fera encore 7 ans mini , pas comme nos vieux models de 2010/2011 .
là où je suis d'accord , c'est que si vous avez envoyé un hdd de grosse capacité et onéreux (non d'origine) , oui il faut demander son remboursement ou le renvoi chez vous .
Pour les records perdus , c'est je jeu ma pov lucette , comme quand on renvoi un smartphone/TABLETTE bugué ou bloqué , on perd souvent photos , videos etc



rocc si tu continue comme ça je vais finir par croire que tu bosses pour éolane ou humax !!! :siffle:

Tu dis: "c'est un "pas de bol" que la 9T ne peut être changé en 1.08. certes une faute d'humax mais déjà à l'époque , ils ont voulu rendre service pour ceux qui voulait garder le ports usb multimédia." :o

Nos TN5050 étaient avec un firmware original parfait le : 1.02, tu me diras que la mise à jour catastrophique 1.05 était aussi un "pas de bol"???
Pour réparer leur erreur éolane nous avait proposer de rapatrier nos TN5050 pour installer le firmware: 9.00-T sans nous prévenir qu'il nous sera plus possible de faire de mise à jour par la suite (pas de bol encore sans doute !!!!). Alors quand tu dis qu'ils ont voulu nous rendre service ...... :hehe: ils n'arrêtent pas de flinguer nos humax et toi tu dis qu'ils nous rendent service :hein:

Tu dis: "Mais conservez le model échangé + récupérer le vieux (qui est surement déjà en benne de recyclage ou démonté pour piéces SAV ) j'y crois plus trop pour vous ."

Encore pas de bol, décidément hein ! Les propriétaires ont fait confiance à éolane en pensant qu'ils allaient faire une mise à jour directement sur leurs décodeurs. Résultat des courses, éolane échange les humax comme le ferait Canal en échangeant un Cube par un autre. Le plus scandaleux c'est que éolane trouve ça tout à fait normal, cette société prestataire dispose du matériel d'autrui d'une façon parfaitement ILLEGALE, il n'y a aucun égard ni respect des enregistrements des clients en 9.00-T. C'est absolument scandaleux qu' éolane pense que la perte des enregistrements des clients c'est la perte du support d'autrui et non pas le leur (par conséquent pas grave). :grr:

Tu dis:"Je le redis si vous avez reçu des décos neuf , franchement , c'est déjà une méga affaire . il fera encore 7 ans mini , pas comme nos vieux models de 2010/2011".

:mdr: il fera encore 7 ans mini :mdr: JE TE TROUVE EXCESSIVEMENT OPTIMISTE, AVEC UN PETIT BRIN D’ANGÉLISME. Tant que tu auras affaire à un équipement CANAL READY attends toi à des surprises, le plus souvent mauvaises que bonne. Pendant ce temps là, les pirates ricanent :siffle:

Tu dis: "Pour les records perdus , c'est je jeu ma pov lucette , comme quand on renvoi un smartphone/TABLETTE bugué ou bloqué , on perd souvent photos , videos etc"

Et bien mon vieux rocc ! à te lire éolane et humax seraient des héros qui font de la résistance face à Canal+. A ce train là, je penses que, sans vouloir te manquer de respect, tu finiras un jour par t'excuser d'exister :hehe: CE GENRE DE RAISONNEMENT DE TA PART, FACE A DES GENS COMME CANAL, EOLANE OU HUMAX TU N'AURAS DROIT DE LEUR PARTS QU'A DE LA VASELINE A VOLONTÉ. SI TU CROIS QU'AVEC TON NOUVEAU DÉCODEUR TU ES TRANQUILLE TU TE TROMPES. C'est juste une question de temps. :oldy:
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 19 Mar 2017 10:35

Yannick75, je suis d'accord, quant aux enregistrements perdus, pour eux c'est pas un problème !.. d'ailleurs, voir la politique de Canal concernant les enregistrements ! Par ailleurs, les programmes exempts d'incrustations à la kon deviennent très rares, même MezzoLiveHD se met à la mode ! intéressant, surtout quand on enregistre ! où est passé le respect des abonnés ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2017 12:12

franky62 a écrit:comme je l'avais dit, ceux qui ont une télécommande Logitech peuvent reprogrammer la touche

Salut,
j'ai aussi une télécommande Harmony. Le bouton Stop est affecté à la fonction Stop que ce soit pour la pression longue ou courte. J'ai essayé de restaurer les paramètre par défaut de la touche dans le menu personnaliser les boutons mais je récupère les mêmes fonctions.
J'ai voulu modifier le délais pour raccourcir l'impulsion mais si je fais cela je modifie le délais de toutes les touches du dispositif.

Tu peux détailler comment tu as modifié cette touche via le logiciel MyHarmony, stp ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 19 Mar 2017 18:53

Yannick75 a écrit:
CE GENRE DE RAISONNEMENT DE TA PART, FACE A DES GENS COMME CANAL, EOLANE OU HUMAX TU N'AURAS DROIT DE LEUR PARTS QU'A DE LA VASELINE A VOLONTÉ. SI TU CROIS QU'AVEC TON NOUVEAU DÉCODEUR TU ES TRANQUILLE TU TE TROMPES.


Suite aux réductions budgétaires des sociétés Canal, Humax et Eolane, la vaseline ne sera plus fournie....
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL