Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 15 Déc 2013 16:57

trifon a écrit:Sans parler du classique pas de HDCP qui nécessite une action à la telco....


Bonjour,

de quelle action tu parles ?
Parce que çà m'aiderait beaucoup :)
letoiv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2012 9:36
  • offline

Message » 16 Déc 2013 9:36

letoiv a écrit:
trifon a écrit:Sans parler du classique pas de HDCP qui nécessite une action à la telco....

Bonjour,
de quelle action tu parles ?
Parce que çà m'aiderait beaucoup :)


Bonjour,
Comme chaque décodeur a ses particularités, sur le Philips, faut tout bêtement faire OK très vite à la telco..
Bref, si la personne qui regarde la télé n'est pas au courant, ça plante... Cool.... :evil:
Je dirais aussi que les problèmes avec ce décodeur changent tout le temps; parfois c'est le HDCP, parfois c'est un plantage qui n'arrivait que sur les chaînes HD de la TNT et maintenant c'est sur Canal+....
Je voudrais bien racheter un décodeur basique qui soit prédictible en complément de mon installation principale, mais je me demande si ça existe vraiment????
Cette discussion sur cet Humax n'est pas encourageante...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Déc 2013 15:52

Bonjour,

30 décembre 18h15: Livré (avec plus de 24h d'avance) :D (merci Amazon et SDA !)

30 décembre 18h48: Déballé, branché, chaînes TNTSAT visibles - avec l'ancienne carte.

30 décembre 19h15: Les restantes chaînes sur Astra et Hotbird mémorisés.

Qualité image : 10/10 - beaucoup mieux que le CGV précédent.

Qualité aperçue de la télécommande : 10/10

Restait a configurer correctement le disque dur (Toshiba Store Basics 1 To) convenablement, ce que fut fait ce matin.

Très content de cet achat :D .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 01 Jan 2014 13:06

Avec le recule , je le préfére de loin a mon aston simba hd , meme si il est moins facile a "gérer"
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:21

bonjour,
Je me permets de remettre sur le tapis mon problème de changement de chaine qui prend 3 à 5 secondes... Le temps qu'il trouve le format adéquat.
Quelqu'un a t'il aussi ce pb ?
Si vous ne l'avez pas, quels paramètres avez vous employé ?
Merci
Et bonne année à tous
tipode
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2011 23:20
  • offline

Message » 02 Jan 2014 9:07

Je me permets de remettre sur le tapis mon problème de changement de chaine qui prend 3 à 5 secondes... Le temps qu'il trouve le format adéquat.
Quelqu'un a t'il aussi ce pb ?
Si vous ne l'avez pas, quels paramètres avez vous employé ?


Bonjour,

personnellement j'ai forcé en 1080i en HDMI
ceci étant dit le temps de zapping que tu observes est celui que j'ai aussi...et pas trop mauvais pour un terminal numérique Sat (pour chaines HD cryptées en tout cas).
sur un terminal SD et/ou des chaines en clair le temps sera meilleur, peut être 1-3 s, également sur un même transpondeur, mais je n'en connais aucun avec changement 'instantané'.

que donne l'utilisation de la fonction chaine précédente?

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:17

bin l'humax est bien plus rapide au zap que l'aston simba !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:39

Je reviens sur le problème du "no hdcp" :
Nouvel utilisateur du Humax 5000HD, j'ai rencontré ce problème sur mon appareil neuf. Je l'ai signalé à l'importateur qui a fait un échange standard en disant qu'il s'agissait d'un problème matériel de décryptage. Même problème avec le nouveau décodeur. Je me suis alors adressè à TNTSAT (réclamation par téléphone) qui a procédé à l'échange de la media card. Toujours le même problème ! Depuis j'ai trouvé le remède, du moins dans mon cas. Je suis équipé d'un Téléviseur Sony de génération récente. J'ai observé que si j'allume le décodeur et que j'attends qu'il ait fait l'acquisition d'une chaine avant d'allumer le téleviseur, j'accède toujours à l'image sans problème. Si mon téleviseur est déjà allumé lorsque j'allume le décodeur, je rencontre le problème de façon aléatoire. Dans ce cas, il suffit d’éteindre puis de rallumer le téleviseur pour corriger le problème. Il s'agit donc d'un problème de dialogue hdcp entre le téleviseur et le décodeur, vraisemblablement lié à un défaut du software. Manifestement l'importateur dépense de l'argent inutilement en procédant à l'échange des décodeurs...
A part cela il fonctionne très bien et l'image est d'excellente qualité. Le seul défaut que je rencontre est un saut occasionnel de l'image et du son lors de la restitution des émissions enregistrées sur disque dur.
J'espère que mon expérience pourra vous être utile....
patzefran
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2014 17:51
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:52

bochets34 a écrit:
Je me permets de remettre sur le tapis mon problème de changement de chaine qui prend 3 à 5 secondes... Le temps qu'il trouve le format adéquat.
Quelqu'un a t'il aussi ce pb ?
Si vous ne l'avez pas, quels paramètres avez vous employé ?


Bonjour,

personnellement j'ai forcé en 1080i en HDMI
ceci étant dit le temps de zapping que tu observes est celui que j'ai aussi...et pas trop mauvais pour un terminal numérique Sat (pour chaines HD cryptées en tout cas).
sur un terminal SD et/ou des chaines en clair le temps sera meilleur, peut être 1-3 s, également sur un même transpondeur, mais je n'en connais aucun avec changement 'instantané'.

que donne l'utilisation de la fonction chaine précédente?

Olivier


Je vais essayer de forcer l'image en 1080i et voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.
E.
tipode
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2011 23:20
  • offline

Message » 25 Jan 2014 5:47

après un échange de démod, qui n'a rien changé, un échange de carte, qui n'a pas réglé le pb non plus, j'ai changé mon câble hdmi par un plus récent tout neuf et magique : plus aucun souci de "no hdcp" :-)
letoiv
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2012 9:36
  • offline

Message » 27 Jan 2014 10:43

Oui dans la majorité des cas, cela reste matèriel, mais il faut localiser le problème (synchro TV/terminal) ou câble HDMI (les normes panachées avec les ports HDMI de son écosystème hardward).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:18

Bonjour,
J’arrive à reculons dans le monde « Canal ready », mais je n’avais plus le choix pour visualiser l’ensemble de Canal+ le bouquet dans des conditions décentes. Je viens donc de faire l’achat de ce démodulateur HUMAX TN 5000HD belle image très fluide en HD, et image SD simplement « Bof » par rapport à mon Mvision. Je viendrais ici pour poser les questions au fur et à mesure de l’installation de l’appareil et profiter de votre expérience sur les réglages les plus appropriés à son utilisation.
Cordialement
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:12

Hello bien venue, je crois que si tu lis les précédents poste, tu auras vite fais le tour de ce qui va et ce qui ne va pas avec ce démo.

Pour l'install pas de problème, a l'usage tu verras.

Je pense que le 5050 aurait été un meilleur choix surtout pour les enregistrements.

Good luck

JP
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 27 Mar 2014 19:20

Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'accueil. Le 5050 est double tuner surtout pour les enregistrements, mais pour cela je continuerai l'utilisation de mon Mvision HD200 combo il a surtout l'avantage d'avoir des enregistrements récupérables et utilisables. De plus le rendu de l'image en simple définition est bien plus belle que sur l'humax.
Cordialement
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 27 Mar 2014 19:29

avec le 5000 pas question de transporter les fichiers ailleurs, enfin c'est la norme, mais je n'ai jamais tenté la coup, il y a peut être des """décapsuleur""" mais j'ai jamais cherché.

JP
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message