Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 26 Jan 2015 21:15

Apres MAJ, rien constaté de différent. Ah si peut-être le programme télé, non détaillé toutefois.
Interessé quand même par les résultats du test proposé par Blancoco
bill33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2010 22:48
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:54

pareil des feed back svp
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:08

/CANALSAT sur les décodeurs CANALREADY MPEG2

Saïd - Equipe CANAL
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
28 janvier 2015 à 16:38
Suite à une décision en référé de la Cour d’Appel de Paris, le Groupe CANAL+ suspend provisoirement sa décision d’arrêter la diffusion de ses chaînes CANAL+/CANALSAT sur les décodeurs CANALREADY à mi-2016.

Toutefois, dans le cadre du plan de migration de ses infrastructures de diffusion visant à accroitre la qualité de réception de ses chaînes, le Groupe CANAL+ maintient l’arrêt de la diffusion de ses chaînes CANAL+/CANALSAT en SD (MPEG2) au mois de juin 2015.h

A compter de cette date, tous les décodeurs SD (MPEG2) ne pourront plus recevoir nos chaînes.

Vous pourrez choisir de vous équiper d’un décodeur CANAL+ LE CUBE afin de profiter de l’ensemble des services inclus dans votre abonnement (Eureka !, CANAL+/CANALSAT A la Demande, l’enregistrement à distance….) ou d’acheter un décodeur CANAL READY nouvelle génération (MPEG4).
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:34

Bonjour à tous,

Mon premier jour sur ce forum ....

Mon deuxième post : j'ai répondu à un post sur le FR1000HD car j'ai les deux (FR1000 sur Fransat et TN5000 sur TNTSat). Oui, je sais, je suis un peu fou.

J'aurais beaucoup de choses à dire sur les deux mais si je commence, je vais écrire un roman.
Donc, posez moi des questions si vous souhaitez comparer les deux demos, et sans doute aussi le 7000 qui est la version TNTSat du 1000.

Pour rester dans la discussion en cours, la mise à jour 1.11 du 5000 fait une chose visible : la touche Media de la telco n'envoie plus sur Youtube. Il semble que les fonctions connectée, qui étaient de toute façon inutiles, aient été totalement désactivées.
Donc on a :
FR1000 : touche "TV Portal" = HbbTV (Programme complet, VOD, Replay), touche "Media" = navigateur Media du support USB, même si on a réservé 0 GB sur un disque entièrement destiné aux enregistrements (ça, c'est un bug du FR1000 qui indique qu'il y a 7 GO de réservés. Menteur !).
TN5000 : touche "TVPortal" ou "Media" = navigateur Media du support USB avec accès direct aux enregistrements programmés si on a réservé 0 GO (ça, c'est un gros avantage du TN5000 si vous avez des utilisateurs-trices pas trop geek dans la maison).
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:00

Il semble que ça touche d'autres décodeurs cette suppression, j'attends un retour à ce sujet de la part d'humax
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:24

Houla ça va râler sec, c'est bien un sabotage de canal ! Je vous livre le message d'humax ce matin : " Bonjour
-Pour les décodeur qui bloque sur update .
Il faut le démarré sans antenne et rebrancher l’antenne avec le décodeur allumé,
Normalement sa fonctionne et saute le mise à jour,
Si non vous pouvais m’appeler pour voir pour un SAV.
-pour les problème lié à la lecture de média (USB) et youtube(RJ45) c’est une demande de canal ,qui nous a obliger a désactiver les ports.
-pour les problèmes d’enregistrement il semble que ce soit un bug de soft une réinitialisation comble les bugs,
Si non vous pouvez me contacter .
cordialement"

Pour les problèmes de sortie d'enregistrements il faut renvoyer les décodeurs au sav   pour les frais de port ceux qui sont en garantie pas de souci mais même ceux hors garantie ça pourra certainement être pris en charge il faut appeler le 01.79.60.07.52 . Qui veut se joindre à moi pour rajouter une couche à la dgccrf ? Car c'est un véritable sabotage ! Et la suppression de l'accès usb un véritable scandale, la volonté de canal de diminuer nos machines au même niveau que leur satané cube !
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:20

Si ils étaient moins bêtes , ils feraient comme les autres , en douce il balance sur le net , un fichier update moddé sans ces restrictions , mais ils s'en donnent pas la peine ...un fois les sous en poche , je passe a autre chose , hein !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:05

Oui tout ce qu'ils vont gagner c'est des clients qui vont vouloir un décodeur avec les mêmes fonctions qu'à l'achat ou sinon ils vont rembourser...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2015 12:00

bon qui est partant pour essayer de faire plier humax dans un premier temps pour remettre d'aplomb nos décodeurs ? Debuggage, accès média etc... On fait une liste qu'on mettra à jour Par la :
post178428461.html#p1784284
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:45

Le vendredi 06/02 j'ai eu pour la première fois ce message flippant en regardant tanquillement la télé à partir de mon Humax :
"Attention: vous risquez de perdre vos chaînes prochainement. Pour continuer à les recevoir, contactez-nous au 0891394040 avec le code 12G5 (23cts/mn depuis un poste fixe) ou sur espaceclientcanal.fr"
Puis le message est revenu 2 fois dans le week-end, alors que j'étais en train de visionner un film enregistré sur disque dur externe, toujours à partir de mon Humax TN5000HD.
J'ai donc fait un tour sur leur site (l'appel téléphonique à ce prix non merci), rien n'est expliqué, il faut fouiller dans la communauté d'entraide, et là ouf un gars de Canal explique que ce message est destiné aux possesseurs de terminaux uniquement SD, et que si le message apparaît sur des terminaux HD il ne faut pas en tenir compte.
Me voilà rassuré mais c'est vrai que c'est injuste pour ceux qui ont un terminal SD, mais ça doit être vraiment une minorité, et puis quel est l'intérêt aujourd'hui de payer C+ pour ne pas profiter de la HD ?
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:54

As tu fait la mise à jour de ton tn5000 ? Car elle provoque pas mal de problèmes, les sorties de lecture d'enregistrements aléatoirement plantage du deco et perte de la touche média ordonnée par canal plus de précisions sur le topic du tn5050hd voir lien plus haut...
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:15

Hello,

Bon, j'ai quand même envoyé un email à Humax, dont voici la copie :

Bonjour,

Je possède l'un de vos produits, le TN5000HD.

Celui-ci m'a été vendu à l'époque comme pouvant accéder à Youtube ainsi qu'a la lecture de médias (USB).

D'ailleurs, cela est bien écrit dans votre descriptif accessible à ce jour (9/02/2015):
http://www.humaxdigital.com/fr/products ... =271&pid=1

Or, comme vous le savez, depuis la dernière mise à jour de votre produit, ces fonctionnalités ne sont plus disponibles.
Cela, d'après ce que j'ai pu lire, à la demande de Canalsat auprès de votre société.

En tant que client de Humax, vos relations entre vous et Canalsat ne me regardent pas (et ne m'interessent pas...).
Ce ne sont pas mes affaires et n'ont pas à la devenir.

En revanche, j'ai acheté à Humax un produit fournissant certaines fonctionnalités (pour lesquels vous faites encore la promo, voir ci-dessus...)
A partir du moment ou ce produit, par votre volonté et non à cause d'une panne, ne propose plus ces fonctionnalités, je pense être tout à fait en droit de vous demander une compensation pour cela.

Que diriez-vous si vous achetiez, par exemple, une TV (en couleurs!) connectée et que, du jour au lendemain, par la volonté de son fabricant, celle-ci soit en noir et blanc et que sa télécommande ne fonctionne plus ?

Merci de m'informer de la suite que vous comptez donner à cette affaire.

Cordialement,
ludojoey
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 11:43
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:18

Tu ne veux pas te joindre à nous pour agir de concert ? Regarde vers le topic du tn5050hd.. :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:34

blancoco a écrit:Tu ne veux pas te joindre à nous pour agir de concert ? Regarde vers le topic du tn5050hd.. :wink:

C'est déjà fait !
ludojoey
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 11:43
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:16

Ah oui excuse j'avais pas fait attention :wink: tu nous tiens au courant !
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message