Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 133 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 29 Nov 2016 10:35

Sinon, au cours de mes récentes lectures sur les Humax, j'ai vu des postes sur des gens cherchant à faire cohabiter plusieurs Humax dans une même pièce mais ayant des soucis avec l'infrarouge.
Je suis tomber sur une info du côté des Anglais pour qui Humax fabrique des Box:
https://hummy.tv/forum/threads/using-more-than-1-humax-box-in-the-same-room.23/page-3#post-82499
Sinon juste chercher "2 Humax boxes in the same room"

ATTENTION je ne sais pas si celà fonctionne pour les Humax destinés à la France, je n'ai pas testé!!!
En fait, j'ai juste testé le début. Après l'appui prolongé sur 0 et OK, la touche PVR passe bien au rouge, par contre pas de message indiquant le canal IR (à priori le 1 sur les 6 possibles).

N'ayant rien vu ici sur le sujet, je me permet de passer l'info si certains sont intéressés. Le support Humax devrait pouvoir confirmer si cette manip non documentée fonctionne ou pas avant de la faire....
De plus, pour les détenteurs de telco Harmony, celles ci semblent avoir un réglage pour supporter ces différents réglages IR.

A+, Tof
TofDE
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:34
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:13

Merci à toi ne nous faire partager cette expérience technique et booster un peu ce post.
A part ça, comme tous les détenteurs du Humax 5000HD je vis sous la menace de Canal+ qui veut nous dégager en 2017 du circuit des décodeurs indépendants CanalReady. Je le croirai quand je le verrai, tant que ça marche je profite de mon abonnement, et si vraiment ils veulent nous la mettre, alors je me rabattrai sur MyCanal jusqu'à l'échéance annuelle de mon abonnement que je ne renouvellerai bien évidemment pas, et là on verra qui l'aura dans l'os.
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:19

laurent_r a écrit:Merci à toi ne nous faire partager cette expérience technique et booster un peu ce post.
A part ça, comme tous les détenteurs du Humax 5000HD je vis sous la menace de Canal+ qui veut nous dégager en 2017 du circuit des décodeurs indépendants CanalReady. Je le croirai quand je le verrai, tant que ça marche je profite de mon abonnement, et si vraiment ils veulent nous la mettre, alors je me rabattrai sur MyCanal jusqu'à l'échéance annuelle de mon abonnement que je ne renouvellerai bien évidemment pas, et là on verra qui l'aura dans l'os.

je pense que dans ce cas tu as le droit de te désabonner , vu que c'est eu qui change les regles du jeux
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:30

Tu as raison sur le fond, mais avec C+ il faut s'attendre au pire, quand ils ont décidé de faire chier ils t'emmerdent jusqu'au bout, je l'ai déjà vécu par le passé. Ça sent à plein nez un scénario du genre en février mon décodeur ne décode plus, je demande à ma banque de faire opposition aux prélèvement de Canal, et après je reçois des courriers de menace de procédure judiciaire... je connais la musique et j'ai autre chose à faire, alors ce sera MyCanal jusqu'à échéance et plus de renouvellement.
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:57

Vous pensez que C+ va envoyer un courrier pour nous prévenir que nos décodeur hd-ready risque d’être obsolète ??
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:03

C'est déjà fait, ils ont envoyé des courriels en septembre il me semble, avec une liste complète des décodeurs qui continueront à décoder leur carte et ceux qui ne le pourront plus (au nom de quoi d'ailleurs on se le demande), et le Humax TN5000HD n'est pas dans la bonne liste. D'après ce que j'ai compris ils nous présenteront une solution technique... J'en rigole d'avance ils vont vouloir nous refourguer leur Cube à location mensuelle, c'est pour ça qu'ils veulent dégager les décodeurs indépendants.
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 30 Nov 2016 19:44

Pas sur que ce soit pour ça, j'ai lu que leur problème c'est que les decodeurs indépendants sont la source de la plupart des solutions de piratage.
Je ne pense pas que C+ va envoyer un courrier pour ça, ne serait-ce que parce qu'ils ne connaissent par les démos utilisés par les possesseurs de carte seule. Par contre j'ai eu un technicien de canal au tel le WE dernier parce que je ne recevais plus rien et comme 1 mois plus tôt j'avais du renvoyer mon 7000HD à l'usine pour qu'il mettent à jour le soft parce que C+ avait modifié le cryptage, j'ai pensé qu'ils avaient récidivé les bougres. Bon en fait c'est ma nouvelle femme de ménage qui avait traité mon démo comme une vulgaire corbeille à pain et tiré dessus afin de pouvoir passer l'aspirateur derrière le meuble 8) Toujours est-il que le technicien C+ m'a confirmé qu'à partir de janvier de nombreux démos ne fonctionneraient plus. Par contre je n'ia pas trouvé d'info sur quels décodeurs seront obsolètes à ce moment là.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 01 Déc 2016 9:50

Ah la la cette nouvelle femme de ménage ! Et tu l'as gardée ? :lol:
Si tu n'as pas trouvé la liste des décos, je te fais suivre le lien du test que m'avait envoyé Canal début juillet. Si tu réponds "un écran noir avec message d'erreur, tu as une liste noire des décos qui apparaît.
http://lbv5.mperf.com/form.aspx?GV1=XSP ... RCS6001YBM
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 01 Déc 2016 9:54

perso, je n'ai rien reçu et j'ai un abonnement + une carte "seule" !!
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:54

laurent_r a écrit:Ah la la cette nouvelle femme de ménage ! Et tu l'as gardée ? :lol:
Si tu n'as pas trouvé la liste des décos, je te fais suivre le lien du test que m'avait envoyé Canal début juillet. Si tu réponds "un écran noir avec message d'erreur, tu as une liste noire des décos qui apparaît.
http://lbv5.mperf.com/form.aspx?GV1=XSP ... RCS6001YBM

Merci pour le lien, et doublement merci puisque j'ai découvert que le Humax TN7000HD continuera d'être supporté. Par contre je ne vais pas supporter longtemps ma femme de ménage si elle malmène ainsi mon Humax, j'en ai été pour refaire la prise du coax. :evil:
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:09

je viens de recevoir 1 email de canal :evil:
extrait:
Dans le cadre de la lutte contre le piratage, les décodeurs CANALREADY sont amenés à évoluer et certains d'entre eux ne pourront plus recevoir les offres CANAL suite à la diffusion d'un nouveau signal le 14 janvier prochain.
Une solution personnalisée vous est réservée, le cas échéant, afin de vous garantir une continuité d'accès à vos programmes CANAL après le 14 janvier 2017.

Cette évolution du signal n'impactera toutefois pas la réception des chaînes gratuites de la TNT, qui resteront toujours accessibles après le 14 janvier prochain.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:48

Pffff quel bande de conards , désolé , mais il font carrément chiez ( encore désolé) .... :evil:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:49

Et le HUMAX TN5000HD resterait compatible...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 08 Déc 2016 0:08

N3° a écrit:Pffff quel bande de conards , désolé , mais il font carrément chiez ( encore désolé) .... :evil:


Cette boîte n'a plus rien à voir avec la belle entreprise de Lescure, surtout depuis qu'elle été rachetée par cet escroc de Bolloré. Désormais plus de respect du client, plus concerné par la création artistique, une seule raison d'être : faire du pognon pour son proprio. Perso je me desabonne en aout prochain (fin de mon engagement).
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:47

Waingro a écrit:
N3° a écrit:Pffff quel bande de conards , désolé , mais il font carrément chiez ( encore désolé) .... :evil:


Cette boîte n'a plus rien à voir avec la belle entreprise de Lescure, surtout depuis qu'elle été rachetée par cet escroc de Bolloré. Désormais plus de respect du client, plus concerné par la création artistique, une seule raison d'être : faire du pognon pour son proprio. Perso je me desabonne en aout prochain (fin de mon engagement).

Ils méritent de coulé , c'est tout ... ca laissera de la bande passante a "peut etre " une meilleur chaine qu'eux .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message