Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 12 Aoû 2008 14:50

tvhd a écrit:
flash41 a écrit:Désolé pour toi tvhd


Désolé pour quoi? moi pas comprendre.

Je traduis
peut etre que tu aurais préféré un appareil fabriqué en chine ..il aurait peut être été moins buggué :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:57

Moins buggé, pas sûr; moins cher, c'est vraisemblable.
Dans la mesure du possible, j'ai toujours préféré les produits fabriqués en France.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:00

tvhd a écrit:Moins buggé, pas sûr; moins cher, c'est vraisemblable.
Dans la mesure du possible, j'ai toujours préféré les produits fabriqués en France.

Tu as tout à fait raison .. je te charriais :)
Je penserai plutot à un appareil defectué plutot que buggué sinon SnipzZ aurait rencontré les mêmes problèmes que toi
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:02

tvhd a écrit:
flash41 a écrit:
tvhd a écrit:Je pense que ce produit a été avant tout conçu pour la réception et l'enregistrement de progammes diffusés en HD, et qu'on n'aura même pas a se poser la question, tellement l'image HD sera supérieure en HDMI.

Oui mais tu oublie une chose qui a son importance : c'est que tu auras bien 80 % des programmes que tu regarderas qui seront en SD et là si ça le fait pas .. c'est pas top.
Dansce cas il faudra compter sur une peritel RVB ou YUV performantes ...


Mais je ne vois pas où est le problème dans la mesure où on peut configurer le terminal avec les 2 connexions simultanément (péritel RVB) et HDMI), ce qui est le cas sur cet appareil.
Pour moi, c'est clair: il faut regarder les programmes SD en péritel, et les programmes HD en HDMI.


Précision importante: il suffit pour celà de dévalider la connexion YUV dans le menu.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:07

tvhd a écrit:
tvhd a écrit:
flash41 a écrit:Oui mais tu oublie une chose qui a son importance : c'est que tu auras bien 80 % des programmes que tu regarderas qui seront en SD et là si ça le fait pas .. c'est pas top.
Dansce cas il faudra compter sur une peritel RVB ou YUV performantes ...


Mais je ne vois pas où est le problème dans la mesure où on peut configurer le terminal avec les 2 connexions simultanément (péritel RVB) et HDMI), ce qui est le cas sur cet appareil.
Pour moi, c'est clair: il faut regarder les programmes SD en péritel, et les programmes HD en HDMI.


Précision importante: il suffit pour celà de dévalider la connexion YUV dans le menu.

je prefere cette contrainte ci .
Comme ça on peut passer plus facilement des chaines SD peritel RVB aux chaines HD en HDMI sans passer par le menu de config si on veut zapper SD/HD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:11

Oui, on peut brancher une péritel et HDMI en même temps, faut juste enlever le YUV. Mais je reste sur mon avis, ce terminal est bien mieux en HDMI.

Pour revenir à la configuration du diffuseur, j'ai baissé les gama et comme par magie, tout est devenu bien plus contrasté (j'ai repris ma configuration précédente).
J'ai par ailleur testé le multi enregistrement avec en même temps la lecture d'un autre enregistrement, tout fonctionne sans problème, pas un lag. En plein fonctionnement, l'appareil est peu audible se qui le rend très agréable par rapport à certaines box (club-internet pour mon expérience).
Petit point négatif, je regrette le thème du menu qui est particulièrement laid avec des couleurs délavées. Cependant, on y trouve tout se que l'on veut et s'avère rapide (faut bien s'adapter aussi par rapport à celui de la netbox). La télécommande est certes commune mais efficace.

Pour le moment donc, que du positif. Je suis soulagé de son bon fonctionnement ^^.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:13

ça va me couter cher ce mois ci si je prends un Sagem DVR 84250 et un Blu Ray Sony BDP S500
cela s'appelle un virage 100 % HD mais ça se paye :D ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:15

J'avais oublié de préciser, lors de ma première intervention, que lorsqu'on a eu un PVR 6280T de Sagem, on est en terrain connu dans le menu du DVR 84250 HD; en effet, les menus sont pratiquement identiques a quelques nuances près.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:17

SnipizZ a écrit:Oui, on peut brancher une péritel et HDMI en même temps, faut juste enlever le YUV. Mais je reste sur mon avis, ce terminal est bien mieux en HDMI.

Pour revenir à la configuration du diffuseur, j'ai baissé les gama et comme par magie, tout est devenu bien plus contrasté (j'ai repris ma configuration précédente).
J'ai par ailleur testé le multi enregistrement avec en même temps la lecture d'un autre enregistrement, tout fonctionne sans problème, pas un lag. En plein fonctionnement, l'appareil est peu audible se qui le rend très agréable par rapport à certaines box (club-internet pour mon expérience).
Petit point négatif, je regrette le thème du menu qui est particulièrement laid avec des couleurs délavées. Cependant, on y trouve tout se que l'on veut et s'avère rapide (faut bien s'adapter aussi par rapport à celui de la netbox). La télécommande est certes commune mais efficace.

Pour le moment donc, que du positif. Je suis soulagé de son bon fonctionnement ^^.


Oui, dans ce cas, les 2 types de connexion sont opérationnels simultanément sans passer par le menu; il suffit de choisir la bonne entrée sur le diffuseur.
Je confirme qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'image HDMI avec des couleurs légèrement délavées; nous divergeons sur ce point :wink:
Mais peut être est ce dû a la défectuosité de l'appareil précédent; je serai fixé jeudi prochain.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:27

tvhd a écrit:
SnipizZ a écrit:Oui, on peut brancher une péritel et HDMI en même temps, faut juste enlever le YUV. Mais je reste sur mon avis, ce terminal est bien mieux en HDMI.

Pour revenir à la configuration du diffuseur, j'ai baissé les gama et comme par magie, tout est devenu bien plus contrasté (j'ai repris ma configuration précédente).
J'ai par ailleur testé le multi enregistrement avec en même temps la lecture d'un autre enregistrement, tout fonctionne sans problème, pas un lag. En plein fonctionnement, l'appareil est peu audible se qui le rend très agréable par rapport à certaines box (club-internet pour mon expérience).
Petit point négatif, je regrette le thème du menu qui est particulièrement laid avec des couleurs délavées. Cependant, on y trouve tout se que l'on veut et s'avère rapide (faut bien s'adapter aussi par rapport à celui de la netbox). La télécommande est certes commune mais efficace.

Pour le moment donc, que du positif. Je suis soulagé de son bon fonctionnement ^^.


Oui, dans ce cas, les 2 types de connexion sont opérationnels simultanément sans passer par le menu; il suffit de choisir la bonne entrée sur le diffuseur.
Je confirme qu'en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'image HDMI avec des couleurs légèrement délavées; nous divergeons sur ce point :wink:

J'espere que je ne confirmerai pas tes impressions en HDMi (cela dépend t'il du couplage entre source et diffuseur ?) en tout cas la solution de repli pourrait être la connexion YUV pour la HD qui serait un peu équivalente à une peritel supportant la HD
Le Sagem 84250 est un des rares adaptateurs offrant une sortie HDMI et composante et pour cette raison c'est celui ci qui m'interesse .
Bon maintenant peut etre que Philips ou Thomson sortiront des modèles comparables ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:44

OUI, la connexion YUV serait une excellente solution dans la mesure où elle suffirait pour les programmes SD et HD; encore faut-il que le résultat visuel soit a la hauteur,car pour moi, le juge de paix, c'est sa majesté l' OEIL; et qu'elle soit également compatible avec le mode 1080i en HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:54

tvhd a écrit:OUI, la connexion YUV serait une excellente solution dans la mesure où elle suffirait pour les programmes SD et HD; encore faut-il que le résultat visuel soit a la hauteur,car pour moi, le juge de paix, c'est sa majesté l' OEIL; et qu'elle soit également compatible avec le mode 1080i en HD.

Entierement daccord ...
C'st pour ça que quand j'installerai le matos je ne manquerai pas de faire des comparaisons entre les differentes sorties et résolutions HD , regarderais l'incidence des réglages images etc ..
Pour info la YUV de l' ITD81 HD est compatible 1080i ...

Je viens de passer chez mon revendeur eXpert de proximité
ils travaillent exclusivement avec Sagem en TNT
Pas encore reçu le modèle 84250 HD mais le vendeur me disait qu'il y a vait des enseignes prioritaires ..
M'enfin c'est bien de pouvoir acheter sur place même si ce sera un chouia plus cher ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 18:54

J'ai payé le mien 399,25€ chez qui tu sais...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 18:58

tvhd a écrit:J'ai payé le mien 399,25€ chez qui tu sais...

OK .. cela devrait être sensiblement le meme prix ..mais je vais attendre la mi septembre pour faire un achat groupé TNT /BD et peut être pouvoir négocier une remise ....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 20:21

Vous pouvez aussi vous réaprovisionner chez la Fnac, ou la SAV est très bien.

Moi j'ai choisi de commander sur internet chez Discountéo pour user de mon droit de rétractation au cas ou. Avec les frais de port j'en ai eu pour 392€, donc pas vraiment d'économie enfait. Sinon, il y a Materiel.net qui est très très efficace.

En tout cas, le 84250 est installé confortablement chez moi et n'en bougera pas ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message