Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 13 Avr 2015 13:35

b.domi49 a écrit:Voici le tutoriel tant attendu, mais il n'est pas complet. Pour l'instant, j'ai mis que la première méthode pour cloner un disque à partir d'un fichier image pour un disque de 250 et 500 Go (le téra arrive bientôt).
Les autres parties sont en cours d'édition. Ne vous inquiétez pas. :bravo:
Voici le lien : chaines-tv-demodulateurs/tuto-changer-de-disque-dur-sur-un-sagem-dtr-84250t-t30059993.html


En un mot : Magnifique ! Grand merci. Je lis tout ça et te tiens au courant de ma mise à jour. Si j'ai bien compris, il faut acheter un nouveau disque car il n'est pas possible d'utiliser un disque utilisé précédemment ? Faut il acheter un disque particulier pour décodeur tv ou n'importe lequel peut faire l'affaire (problème de consommation, chauffe ou autre) ?

MAJ : je post mes questions sur ton nouveau sujet.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:16

Nouvelle mise à jour avec l'ajout du fichier image du disque 1To, la méthode en version graphique avec HxD Hex éditor et le tuto pour démonter le disque dur Sagem du décodeur.
:bravo: :bravo: :bravo:
b.domi49
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
  • offline

[HELP]Sagem DVR 84250 en panne

Message » 28 Oct 2018 20:09

Bonsoir à tous
Mon Sagem 84250 auquel je tiens beaucoup vient se subir des dommages suite à un orage violent
J'ai investigué et c'est le circuit d'entrée antenne qui fait que mon TV ne "voit" plus les chaines qui transitent par le Sagem
Sinon tout le reste marche bien
Cet appareil est assez ancien (2008) et je ne sais pas vers qui me tourner pour le faire réparer
Avez vous des conseils à me donner
J'ai un D...y à 6 km est ce qu'ils voudront me le réparer si je l'ai acheté chez Bou..er beaucoup trop loin pour moi ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:16

Ton assurance ne fonctionne pas dans ce cas ? La mienne si car m'est arrivé plusieurs fois (plaques inductions 2 fois, réfrigérateur) :-? Mon assurance habitat (option panne électrique) m'a tout remboursé à neuf :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:38

Bonsoir,

Sagem fait les reparations, mais leur prix est exorbitant.
C'est du forfaitaire, ci dessous leur reponse :
---------------
Cher Monsieur XXXXX,

Vous rencontrez un problème d'allumage à froid de votre DVR6240. Il semblerait que le problème vienne de la prise en compte du signal de la télécommande. Vous pouvez faire une remise à zéro de l'appareil :
Appuyer sur la touche Menu > Installation du récepteur > Retour à la configuration Initiale. Si après cela le problème persiste, il faudrait envoyer votre appareil en SAV pour sa réparation (forfait de réparation :
120,55 euros auquel il faut ajouter les frais d'envoi) à l'adresse suivante
:
SAGEM COMMUNICATIONS
CRA Décodeurs
11 rue des NOUETTES
ZI de QUEVERT
22100 DINAN
Si vous décidez de l'envoyer en réparation, merci de faire une photocopie de la facture en y joignant toutes vos coordonnées pour le bon retour de votre appareil et en indiquant un descriptif de la panne.
Sincères Salutations,

Aurélie

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 01 70 48 04 83 - 01 70 48 04 84 Belgique / Tel : 070 350 006 Suisse / Tel : 0848 848 102
-------------------------------------------
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:41

Oh la vache ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère :hein: :ko:
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:42

apres c'est un forfait reparation, peu importe la panne... carte mere hs, hdd ou autre... mais a verifier que le prix est toujours celui là, car c'est un vieux mail pour mon ancien decodeur.
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:48

OK merci à tous
Oui je peux peut être faire marcher l'assurance .. je doutais un peu mais pourquoi pas ..
Je vais contacter demain matin .. l'orage est incontestable toute ma région a été sans électricité pendant 15 h ce jour..
Je vais voir aussi avec Sagemcom pour voir ce qu'il propose ( le prix semble en effet assez exorbitant !)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Oct 2018 22:30

geant_vert78 a écrit:Bonsoir,

Sagem fait les reparations, mais leur prix est exorbitant.
C'est du forfaitaire, ci dessous leur réponse :
---------------
Cher Monsieur XXXXX,

Vous rencontrez un problème d'allumage à froid de votre DVR6240. Il semblerait que le problème vienne de la prise en compte du signal de la télécommande. Vous pouvez faire une remise à zéro de l'appareil :
Appuyer sur la touche Menu > Installation du récepteur > Retour à la configuration Initiale. -

Question: le retour à la configuration initiale annule t'elle les M.A.J on air que l'on a pu faire ?
(A l'origine il y avait un bug avec des arrêts d'enregistrements prématurés par exemple)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Oct 2018 22:38

je ne pense pas, mais je ne mets pas ma main a couper non plus...
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message