Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TNTSAT Aston Simba V2

Message » 15 Déc 2015 17:44

Bonjour

Des personnes ont elles le nouveau TNTSAT HD de aston le Simba premium v2 ? Que vaut'il?

http://www.huilletprocie.com/boutique/r ... &results=1

Merci d'avance
Gaia
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2014 13:50
  • offline

Message » 16 Déc 2015 10:47

Salut,

Ce qui m'interpelle avec cet afflux de nouveaux modèles basiques TNTSAT/Canal Ready, est la raison de sortir de nouveaux modèles qui n'apportent, en apparence, pas grand chose de plus que les anciens..
Humax, Strong(alias Thomson & co), Cahors, et probablement d'autres, se sont crues obligées de sortir de nouveaux modèles.

Les anciens marchaient plus???? La question est un peu inquiétante..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:07

Donc je reviens sur ce sujet. je viens de recevoir mon simba en remplacement de mon balmet 9975HD qui est HS.

Mes premières impressions sur ce produit :
- Très bonne qualité d'image (supérieure au balmet)
- La carte dépasse de moitie sur le coté droit (c'est moche)
- Pas de câble HDMI livré avec :(
- Pas de prise péritel sur la face arrière
- Pas d'afficheur sur le récepteur apparemment (juste un voyant indique qu'il est en veille et rien quand il est allumé)

Voila un résumé très rapide pour le moment
Gaia
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juin 2014 13:50
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:58

trifon a écrit:Salut,

Ce qui m'interpelle avec cet afflux de nouveaux modèles basiques TNTSAT/Canal Ready, est la raison de sortir de nouveaux modèles qui n'apportent, en apparence, pas grand chose de plus que les anciens..
Humax, Strong(alias Thomson & co), Cahors, et probablement d'autres, se sont crues obligées de sortir de nouveaux modèles.

Les anciens marchaient plus???? La question est un peu inquiétante..


Il y a 3 raisons qui peuvent répondre à cette question:
1) obsolescence(s) composant(s)
2) réduction des couts
3) obsolescence de certains modèles pour raisons de sécurité par rapport aux derniers cahiers des charges Canal . Quelque chose me dit que certains modèles ne passeront pas 2016, vu leurs tests avec D17 et France 24 HD
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 30 Sep 2016 11:01

Bonjour,

Je relance ce sujet suite à l'annonce de sentences de mort pour un certain nombre de décodeurs Canalready, avec exécutions planifiées en janvier 2017.

Dans ma quête de postulants à la succession du TN5050, dans une configuration 2 x décodeurs monotuner, figure évidemment le Simba Premium HD.

Le problème est qu'il est difficile de s'y retrouver entre V2 et V3, tant sur le site Aston que sur les sites des distributeurs.

J'ai donc écrit à Aston :

Bonjour,
Je suis intéressé par ce produit, en raison des turpitudes que nous fait vivre Canal. J'apprécie votre attitude d'aujourd'hui, comme celle que vous avez eue il y a quelques années. Bravo !
J'ai néanmoins quelques questions concernant les V2 et V3.
Quelles sont les différences entre ces deux modèles ? D'après mes recherches, la carte n'est pas au même endroit (coté / arrière), et la prise LNB out serait supprimée sur la V3. Il y a peut-être d'autres différences.
En ce qui me concerne, la prise LNB out m'intéresse pour cascader deux décodeurs monotuner, malgré la contrainte de ne pouvoir utiliser qu'un seul quadrant en même temps sur les deux décodeurs.
Par ailleurs il est impossible de savoir quel modèle proposent les distributeurs. Ils se contentent de dire "Simba HD Premium", sans plus de précision. Comment faire pour savoir quel est le produit proposé ?
D'ailleurs, la même ambiguïté existe sur votre site. Les fiches techniques et notices, que j'ai téléchargées, semblent correspondre au modèle V2, avec des différences sur des figures sur le branchement de l'antenne.
Je n'ai pas trouvé de documents téléchargeables correspondant au V3.
Un intervenant sur un forum, qui avait commandé un "SIMBA HD Premium", sans précision, a reçu un V3 d'après les photos qu'il a communiquées.
Bref, malgré toute la sympathie que j'ai pour votre société et sa capacité de résistance et de combat, il est un peu difficile de s'y retrouver entre V2 et V3.

Pouvez vous m'aider ?


Je communiquerai ici, dès que je les aurai reçues, les réponses de Aston.

P.S. Pour Gaia, créateur de ce sujet. Il serait bien de modifier le titre : ASTON SIMBA HD Premium - V2 / V3
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:08

Une fois encore chapeau ! Après ta demande de renseignements à Humax tu réitères avec ton courrier à Aston :bravo:

Cette fois tu hausses encore le niveau, cette demande s'adresse au team technique, j'espère pour toi que ce n'est pas le technico-commercial de service qui va t'envoyer la réponse formatée niveau FAQ mise à sa disposition Et à laquelle il ne pige en général que dalle. J'ai reçu un jour une réponse de Panasonic DE au sujet d'une question d'interprétation des fonctions NAS du menu d' un enregistreur BST 735 prévu pour le marché allemand, que je ne trouvais pas claires. La réponse est arrivée, heureusement elle avait été faite par un technicien de Panasonic, qui de plus était très cordial .... Je te souhaite donc que celle que tu attends d'Aston soit du même niveau que tes questions. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:19

:oops:

Ce n'était pas à Humax, mais à Strong. Je les ai d'ailleurs félicités et remerciés pour la qualité de leur réponse. C'est, malheureusement devenu assez exceptionnel de nos jours, alors que c'était tout simplement normal "de mon temps" :oldy:

A humax, en dehors d'échanges divers cités sur le sujet "TN5050", je leur avais posé la question du pilotage séparé de deux TN8000, comme je l'avais demandé à Strong. Je n'ai jamais eu la moindre réponse.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message