Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217, Google [Bot] et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 08 Nov 2009 12:46

HS fin: oui, du Finistère - bien venté en ce moment .GrosZef quoi :mdr:

Pour ce qui est du remplacement, le MB du coin n'en n'a pas en stock. Bizarre d'ailleurs car ils ont l'air de le commander en toute petite quantité. Donc pas le choix. J'attends de voir.
Merci de l'info quand même
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:24

Et alors, toujours pas de nouveaux acheteurs pour notre boitier ?
Pas de distribution en vue chez Casto comme annoncé plus haut ?
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:02

C'est vrai qu'on se sent un peu seul sur ce coup la ! :lol:

J'ai deux améliorations que je souhaiterais voir se concrétiser hormis la résolution des quelques bugs cités plus tot : quelques freeze, decalage de son, mise en veille aprés programmation.
C'est l'augmentation du nombre de caractère à l'afichage des infos d'une chaine ( j'essaye de vous faire un photo pour vous montrez ca), ainsi que l'élimination de la confirmation du message nous disant que la chaine que nous venons de taper avec notre télécommande n'existe pas.

Une question : l'enregistrement en .mpeg d'une chaine HD sera envisageable ? ou pas ? car pour le moment seul le .dvr est possible.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 13 Nov 2009 17:47

Fais un peu à l'arrache :

Image
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 14 Nov 2009 9:50

- la bandeau info s'affiche lors du zapping ?
- le graphisme est agréable, c'est moins chargé que sur le 8890 où maintenant et suivant ne sont pas mentionnés, et sur ce bandeau c'est toujours inscrit "toutes les chaines"...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:52

geotrouvetout a écrit:- la bandeau info s'affiche lors du zapping ?


oui à chaque changement de chaine ; on peut modifier sa durée d'affichage : de 1 à 10 sec

geotrouvetout a écrit:et sur ce bandeau c'est toujours inscrit "toutes les chaines"...


oui et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt car même quand une chaine fais partie d'un groupe favoris comme le 8891hd permet de le faire et bien j'ai toujours "toutes les chaines"

Pour ceux qui sont interressés un site tchèque à fait tout un tas de screen de l'interface :

http://dvbtshop.net/recenze/optex8891/screens.html ........mais c'est en tchèque. Demander moi lequel vous souhaitez en français et je vous le ferais avec plaisir !
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 14 Nov 2009 22:42

Je suis en train de regarder le match et l'impression de problème de désentrelacement que j'avait avant seulement sur les lunettes des personnes en hd est tout simplement horrible sur les ligne du terrain.
Est-ce un pb du 8891 ou c'est un pb de la tnt hd.(c'est mon premier décodeur HD et j'ai pas de référence)
Sur l'image suivant on voit bien que les ligne de la surface de réparation "aliasé" (regarder l'image en pleine résolution)
Image
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 15 Nov 2009 9:49

- Tu es bien réglé en 1080i ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:02

Ma tv est une LE-26R86 HD ready donc je suis en 720.
Mais j'ai joué avec ces réglages, ma tv supportant le 1080i en entrée et cela ne change rien.
Nuxator
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:00

Bonjour à tous,
Je viens grossir les rangs des heureux (?) propriétaires du Starcom 8891 ; malgré ses faiblesses déjà mentionnées, j'en suis plutôt satisfait.

@ Sylvain : mes souhaits principaux :
- faciliter l'exploitation des enregistrements par (notamment) la possibilité d'enregistrer en un seul fichier sur un disque ntfs, une "moulinette" pour transformer les .dvr en .ts avec recombinaison des différents fichiers .dvr élémentaires et possibilité de coupure des début et fin d'enregistrement ainsi que des pubs.
- un vrai mediaplayer notamment pour les fichiers vidéo (lecture des fichiers avi, ts, mkv, mpg)
- améliorer l'EPG

@ LaurentG : dans l'attente d'une moulinette d'Optex, où en es-tu de ta version de RecTVEdit pour le 8891 ? Je suis intéressé (comme tout le monde !)
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:51

j'ai eu la chance d'avoir la primeur de sa dernière version de RecTVedit permettant la transformation des .dvr et .ts et cela fonctionne trés trés bien.

LaurentG devrait te le transmettre sans trop de problème mais tu comprendras que je ne permettrais pas de me substituer à lui étant donné qu'il s'agit d'une Béta.

Qu'elle est ta config ? (disque,branchements..)
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:23

Geo-geo a écrit:@ LaurentG : dans l'attente d'une moulinette d'Optex, où en es-tu de ta version de RecTVEdit pour le 8891 ? Je suis intéressé (comme tout le monde !)


RecTVEdit est quelque peu en chantier, plusieurs trucs démarrés mais non totalement finis et/ou peu testés, et j'y travaille seulement de temps en temps. J'ai effectivement intégré la convertion au format TS des enregistrements du 8891 au format DVR.

Je vais tâcher de publier une nouvelle version d'ici peu.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:40

@ LaurentG : ok, j'attends (impatiemment)

@ neroforum : j'utilise plusieurs configs (PC fixe et portable) sous Vista avec divers disques durs (internes et externes) ou cartes SD. Etait-ce bien ta question ou souhaitais-tu des infos plus précises ?
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 17 Nov 2009 8:42

Geo-geo a écrit: @neroforum : j'utilise plusieurs configs (PC fixe et portable) sous Vista avec divers disques durs (internes et externes) ou cartes SD. Etait-ce bien ta question ou souhaitais-tu des infos plus précises ?


je pensais plutôt à ta config autours du 8891HD :wink:
Dernière édition par neroforum le 17 Nov 2009 13:35, édité 1 fois.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:05

@ neroforum

En fait, jusque là, je n'ai utilisé qu'une carte SD (16 G classe 4) pour faire des enregistrements que j'ai ensuite copiés sur le DD de mon PC portable. Mais je compte aussi utiliser un DD externe.
Par ailleurs le 8891 est dans ma résidence secondaire, connecté à une TV cathodique classique, mais je compte exploiter les enregistrements pour les visionner sur mon projo full HD Sony que j'ai dans ma résidence principale (j'utilise le décodeur TV HD de SFR/Neuf comme lecteur multimedia, raccordé en hdmi au projo et en spdif à mon ampli 5.1).
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message