Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 21 Juin 2010 11:12

Eraser Head a écrit:Salut à tous,

Moi aussi j'ai un décalage son image, avec toutes les versions de firmware, et sur les chaines HD principalement. J'ai l'impression que c'est encore pire sur France 2 HD.

Il me semble que le décalage s'accentue au fur et à mesure : quand j'allume le décodeur tout a l'air OK puis après 1 ou 2 heures, il y a un net décalage, entre 1/2 et 1 seconde, qui devient vraiment désagréable, à part pour le foot et le tennis :wink:

J'espère qu'Optex va résoudre ce problème, sinon je vais bannir cette marque définitivement :evil:

A+



+1
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 22 Juin 2010 20:13

J'ai l'impression que ce défaut de décalage est inhérent à l'utilisation du chipset ALI puisque d'autres marques semblent impactées.
Je pense qu'il faut privilégier les produits avec chipset Sigma design, même si c'est plus cher.
Non?
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 23 Juin 2010 2:32

pas eu l'ombre d'un décalage depuis 3 mois que je l'ai, c'est impeccable je regrette juste la non lecture des .ts seul
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Juin 2010 7:40

STARCOM et OPTEX sont-ils réellement identiques ? (d'un point de vue électronique)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:14

geotrouvetout a écrit:STARCOM et OPTEX sont-ils réellement identiques ? (d'un point de vue électronique)

Je pense que oui, sinon il y aurait des révisions de soft différentes comme c'est souvent le cas chez Optex.
Pour s'en assurer il faudrait comparer les cartes électroniques.

Par contre, il reste sinon les lots de composants qui sont surement différent car le STARcom est sorti avant d'être remplacé par l'Optex. Et là dans cette optique, j'avoue que ton hypothèse pourrait prendre tout son sens.

Y a t'il des personnes qui relève un décalage audio avec un modèle Optex ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

décalage audio

Message » 23 Juin 2010 19:25

Oui sur l'OPTEX. J'ai 2 démodulateurs et le décalage existe sur les 2. Comme dit plus haut ,j 'ai l'impression que c'est plus visible sur chaîne HD.
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 23 Juin 2010 21:50

Oui moi aussi c'est un OPTEX.
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 07 Juil 2010 14:50

Bonjour à tous,

J'ai posé la question à Optex qui m'a confirmé ce problème de décalage.

En revanche, plus inquiétant, ils me confirment également que ça vient du chipset Ali et qu'ils sont en attente de drivers corrigeant ce décalage.
Malheureusement, ils ne savent pas quand ils pourront obtenir ces drivers corrigés. :(

En espérant qu'Ali y travaille, j'espère que cette mise à jour pourra sortir un jour... :roll:

A+
Eraser Head
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2010 14:34
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:18

clairement il y a dû y avoir différentes série de l'optex, perso je garde mon baril de 8891 même contre 5 d'akira :lol:
avec le dune c'est tip top :)
vu le peu de différence avec le 8890 je pense qu'il est préferable de prendre l'ancien modele qui ne semble pas affecté par ces décallage audio-video...encore faut-il qu'il soit trouvable
Dernière édition par fkl le 08 Juil 2010 15:26, édité 1 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:26

Tu es bien dur avec Akira FKL. C'est sur qu'au niveau enregistrement il est en dessous moins de fonctionnalités, mais tu as la fonction multimédia présente qui est bien manquante sur l'Optex, le sav d'Akira est tellement performant ou en 48H tu as un nouveau déco tout neuf par la poste, chez Optex il faut d'abord passer par le magasin qui renvoie le produit chez Optex tu as au moins 3 semaines d'attente. :mdr: Mais bon peut etre que le nouveau Optex 8895 sera équipé de la puce Mstar comme l'Akira vu que cette puce est trés à la mode en ce moment ches les distributeurs, déjà plus de 10 marques utilisent cette puce, cela sera trés étonnant qu'Optex ne l'utilise pas.
Dernière édition par eurospace le 11 Juil 2010 12:10, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Juil 2010 15:30

eurospace, je trouve l'image de l'akira...brouillone, elle n'est ni précise ni piquée, soft et pas très contrastée, tu a eu les 2 modèles si tu regarde sur de grandes bases d'image (même petite) ça saute aux yeux moi en tous cas c'est le cas :-? pareil pour la lecture des mkv hd compare l'image générée par l'akira et tout autre lecteur multimedia bah on reste sur sa faim en tous cas c'est mon avis, voilà pourquoi je n'interviens plus sur le post de l'akira depuis bien longtemps :wink:
maintenant que les utilisateurs de l'akira soit heureux ça me ravie :D
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 12 Juil 2010 9:33

Eraser Head a écrit:Bonjour à tous,

J'ai posé la question à Optex qui m'a confirmé ce problème de décalage.

En revanche, plus inquiétant, ils me confirment également que ça vient du chipset Ali et qu'ils sont en attente de drivers corrigeant ce décalage.
Malheureusement, ils ne savent pas quand ils pourront obtenir ces drivers corrigés. :(

En espérant qu'Ali y travaille, j'espère que cette mise à jour pourra sortir un jour... :roll:

A+


Bizarre qu'il y ait plusieurs sons de cloches.
A moi on m'a avoué que le problème était connu mais corrigé avec les derniers firmware.
Par contre ils devaient sortir rapidement un nouveau qui corrigeait cette fois les problèmes d'enregistrement.
C'était il y a 3 semaines...
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 17 Juil 2010 15:54

Sortie de la version 3.0.1 de mon soft RecTVEdit.
Téléchargement RecTVEdit v3.0.1
Historique des changements
Description sommaire

Cette version corrige un bug en rapport avec la fusion des fragments d'un enregistreement Optex 8944 (et peut-être aussi Optex 8891). Ca concerne uniquement le cas de certains enregistrements pour lesquels il y a "garbage" en fin de certains fichiers, cas qui nous avait été signalé par notre ami espagnol qui utilise un Optex 8944. Je pensais avoir corrigé ce bug mais il se trouve que je l'avais réintroduit à un autre endroit. J'en suis navré.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Pour LaurentG

Message » 18 Juil 2010 2:59

Je crois savoir que tu as les Optex 8890 et 8891, j'ai comparé le Akira DHB-B36HR avec l'Optex 8890HD et au niveau de la qualité vidéo, j'ai trouvé que le 8890 avait, en SD affichée en 1080i, une image comme floutée et délavée, avec une dominante jaune (sans parler du problème de pollution du disque dur et des disparités de niveau sonore).
(Le 8890HD a cependant une télécommande plus ergonomique à mon goût).

Pourrais-tu me dire la différence de qualité d'image avec le 8891HD (qu'un post précédent a prétendu meilleure que l'Akira) ?
Le 8890HD a-t-il encore un intérêt ?

Merci pour le soft RecTVEdit que je testerai dans sa prochaine version corrigée pour Akira :wink:
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 11:54

mardigan a écrit:Je crois savoir que tu as les Optex 8890 et 8891, j'ai comparé le Akira DHB-B36HR avec l'Optex 8890HD et au niveau de la qualité vidéo, j'ai trouvé que le 8890 avait, en SD affichée en 1080i, une image comme floutée et délavée, avec une dominante jaune (sans parler du problème de pollution du disque dur et des disparités de niveau sonore).
(Le 8890HD a cependant une télécommande plus ergonomique à mon goût).

Pourrais-tu me dire la différence de qualité d'image avec le 8891HD (qu'un post précédent a prétendu meilleure que l'Akira) ?


Je ne possède que l'Optex 8890. Pas constaté d'image délavée, ni de dominante jaune.
Plusieurs personnes sur le forum ont eu l'occasion de comparer l'Optex 8890 et l'Akira et ont affirmé la supériorité du 8890 en terme de qualité d'image. Ca vient certainement de la puce Mstar utilisée par l'Akira qui est de moins bonne qualité que les autres. Logique aussi, les appareils équipés de la puce Mstar sont moins chers.

Optex 8890; chip STi
Optex 8891: cjip Ali
Akira: chip Mstar
(et le nouveau Optex 8895 aura lui aussi une puce Mstar)

Le 8890HD a-t-il encore un intérêt ?


Assurément pour ceux qui le possèdent déjà à condition de pouvoir vivre avec ses défauts, ce qui est mon cas.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message