Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveaux Optex ORT8891HD ou STARCOM enregistreur TNT HD

Message » 08 Oct 2010 13:28

Depuis la dernière mise à jour, pour le décalage audio, il apparait toujours, mais parfois de façon moins prononcé, parfois rattrapable temporairement par zapping ou redémarrage de lecture.

Au début quand j'ai flashé la version, ça me semblait pourtant mieux par opposition à la mise à jour d'avant ou il n'y avait pas l'amélioration escomptée : logiquement, c'est quantifiable donc il ne devrait pas y avoir d'effet placebo. J'en viens donc à me dire que la dérive pourrait apparaître avec le temps après une mise à jour. La coupure électrique ne semble pas fixer le problème. Ce weekend j'essaierai de reflasher avec la même version pour vérifier cette hypothèse.

Un truc que j'ai remarqué, quand on éteint et qu'on rallume aussitôt, au lieu d'avoir écran noire puis fond d'écran Optex, il y a écran noir puis dernière image vidéo affichée avant extinction puis écran noir et fond d'écran Optex.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2010 13:28

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Nov 2010 11:48

Un point fonctionnel qui est dommage c'est de ne pas pouvoir programmer de double enregistrement comme sait le faire désormais le 8890. Il y a sur le sujet du double enregistrement toujours le problème de fin d'enregistrement qui n'est pas en relation avec la fin programmée pour les deux enregistrements.

Le reset usine semble à priori réduire légèrement la désynchro audio video, mais il y en a toujours après tout de même.

Egalement, mais ça le fait sur d'autres TV que j'ai essayé, en HDMI ou en YUV, l'image présente une dérive très importante sur le vert (repérable même par des néophytes, j'ai faits l'expérience). Je la corrige via balance des blancs de la TV, mais c'est pas spécialement simple à faire à l'œil, le résultat est approximatif. Sur même connecteur avec Freebox et tuner interne de la TV il n'y a pas de telle dérive. Je ne sais pas si d'autre ont remarqué ça.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:43

tjs très content du 8891, la même image qu'avec le décodeur interne de ma samsung c6000, pas de dérive colo, pas de décalage, relecture des enregistrements après smartcutter par la dune...pourquoi changer? :D
ps: juste un truc que je comprends pas je n'ai pas de son lorsque l'optex est en bs out, faut qu'il soit configuré en transcoding sinon rien, par contre j'ai du son en décodage interne avec la dune
fkl
 
Messages: 3387
Inscription: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 17 Nov 2010 9:04

fkl
- ton TV n'est peut être pas compatible dolby digital par l'HDMI ? il est très récent ?
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:08

récent oui quand même, compatible dts, acheté le mois dernier, serie c6000 led samsung
pas de son donc avec le dd+ par l'hdmi et du pcm en sorti optique de la tv avec des films dd simple 5.1 envoyé par l'hdmi...pas très cool...peut etre le moment de passé a un ampli hdmi :oops:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 18 Nov 2010 9:47

- pas d'autre paramétrage possible ?
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:14

fkl a écrit:récent oui quand même, compatible dts, acheté le mois dernier, serie c6000 led samsung
pas de son donc avec le dd+ par l'hdmi et du pcm en sorti optique de la tv avec des films dd simple 5.1 envoyé par l'hdmi...pas très cool...peut etre le moment de passé a un ampli hdmi :oops:

Il y a eu des changements au fils des version concernant la configuration audio. Il y a ou il y a eu le BS Transcoding qui normalement permet de sortir de l'AC3 pour les chaînes avec de l'E-AC3. Les autres modes sont décrit un peu plus loin dans les messages précédent.

C'est assez étrange que ta TV ne supporte pas l'E-AC3 en entrée HDMI.
J'essaierai ce soir de basculer dans les différents modes audio disponibles pour vérifier si j'ai un impact avec ma TV.

Dans quelle version est ton 8891 ?

Pour le downmix PCM de la TV dans le cas de sources HDMI, c'est malheureusement le cas de la grande majorité des TV, il n'y a d'autre choix que de sortir directement de l'équipement source en optique vers un ampli ou en traversant un ampli en HDMI (question protection du contenu audio contre la copie).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:24

J'ai ramené le mien au magasin qui m'a été échangé par un neuf.
Il y a encore un décalage plus ou moins important....
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Plantage en lecture d'enregistrement

Message » 30 Déc 2010 11:21

Bonjour,
Mon 8891HD est en version41., Timeshift sur ARRET enregistrement sur MPG. J'enregistre sur DD Seagate Epansion 320Go avec 215Go dispo en NTFS

Récemment 2 enregistrements programmés sur FR3 (durée 2h10) et Direct 8 (durée 2h00) semblent s'être bien déroulés.
Pourtant à la lecture le 8891HD se plante après quelques secondes (image pas bonne). Le plantage est radical et je n'ai plus la main sur le décodeur. Je suis obligé de faire une coupure sauvage de l'alimentation (retrait du cordon).

Entre ces 2 enregistrements, un enregistrement manuel s'est bien déroulé avec lecture possible.

Chose plus curieuse l'enregistrement sur FR3 (concert de R Alagna) est lisible sur ordinateur et j'ai pu le graver sur DVD.

je viens de faire un autre essai:
Enregistrement programmé FR3 pendant 10mn et dès la fin nouvel enregistrement FR3 10mn en Manuel . Entre les 2 aucune manipulation de câble ou autre.
Résultat: l'enregistrement programmé bloque le décodeur lors de la lecture (l'image est comme pixelisée). La lecture de l'enregistrement manuel est OK

J'ai commencé à relire les 62 pages mais pouvez vous me dire (avant que j'arrive à la fin) si ce problème a déjà été signalé et si oui quelle en était la cause ( fausse manip ou panne du décodeur)

Merci de vos réponses
fanijato
 
Messages: 48
Inscription: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Plantage en lecture d'un enregistrement

Message » 10 Jan 2011 15:36

Bonjour,
Depuis mon précédant message, j'ai effectué beaucoup d'essais afin d'essayer de mieux cerner le problème.
Le contexte général (version et paramétrage du décodeur et du disque dur) n'a pas évolué. Je pense que la réception est bonne (Force 85, qualité >90) et les enregistrements ont été réalisés en contrôlant l'image sur TV raccordé par HDMI.
Contrairement à mon précédant message le type d'enregistrement (manuel ou programmé) n'est pas en cause. Il semble bien que le plantage en lecture d'un enregistrement n'apparait que pour un enregistrement en MPG et que ça ne se produise pas systématiquement pour tous les enregistrements. Je n'ai jamais eu de pb avec des enregistrements en TS mais le MPG moins gourmand en mémoire m'intéresse aussi pour éventuellement mettre sur DVD ceux que je souhaite conserver.
J'ai également utilisé un autre DD Western Digital Essentiel avec le même résultat négatif.
Je ne peux effectuer d'enregistrement sur un autre site pour mettre hors de cause l'installation aussi sans réponse de votre part, j'envisage une action de SAV auprès d'OPTEX avec qui je suis en relation.
Il me semble que Rippoz (en sept 2010 page 61) a signalé un dysfonctionnement semblable mais peut être moins important car il n'a pas précisé le plantage total du décodeur en lecture comme pour mon cas.
D'avance Merci pour vos réponses
fanijato
 
Messages: 48
Inscription: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:06

Bonjour,
Derniers essais:

Je suis repassé en V40. Aucun problème sur les quelques enregistrements effectués.

Retour en V41. Et aussitôt dysfonctionnement en lecture des enregistrements MPG

Bizarre personne n'aurait rencontré ce problème, en tout cas personne ne le signale ou apporte une contribution. Dommage
fanijato
 
Messages: 48
Inscription: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Plantage en lecture d'un enregistrement MPG

Message » 30 Jan 2011 17:46

Bonjour,
Il y a environ 15jours, OPTEX m'a confirmé par mail que la dernière version produisait bien un pb en lecture d'enregistrement MPG. Une nouvelle version serait à l'étude pour corriger ce défaut que je leur avait signalé
J'ai toutefois 2 commentaires sur cette situation:
- La dernière version a été faite pour corriger un pb d'enregistrement en TS de certaines chaines et elle introduit un autre pb pour la lecture des enregistrement MPG. C'est bien dommage de déshabiller Paul pour habiller Pierre!!!
- Je n'ai eu aucune réponse à mes messages sur ce forum pour cette affaire. Je ne dois pourtant pas être le seul à avoir rencontré le Pb puisque OPTEX m'a confirmé son existence. Qu'en pensent les spécialistes, Eurospace, MC The Best, Rippoz et tous les autres utilisateurs. J'apprécierais beaucoup de vous lire mais actuellement les messages sur ce démodulateur se font très très rares. La date limite de garantie de mon appareil approche tout comme je crains sa durée de vie en distribution c'est pourquoi j'insiste un peu par crainte de plus d'ardeur du constructeur pour son nouvel appareil (8895 proche du AKIRA)
Merci
fanijato
 
Messages: 48
Inscription: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:00

Bonjour Fanijato,

Désolé je ne pas t'avoir répondu plus tôt car j'enregistre uniquement en TS avec cet Optex et je n'avais pas trouvé le temps pour faire un test en mpeg.
Donc ce soir j'ai testé et en effet les enregistrements en mode mpeg posent un gros problème, les enregistrements pixelisent du début à la fin pendant la lecture :o
En espérant que chez Optex ils trouvent une solution malgré que ce produit n'est plus commercialisé depuis quelques mois. Cet Optex a eu une vie très courte par rapport au 8890 qui est toujours en vente :(
eurospace
 
Messages: 2387
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:06

- il en reste un petit stock en vente dans le CASTO Val d'Europe 77 :idee:
- et aussi des 8890 en promo chez semac :idee: à 38.99 € http://www.semac-tv.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=6&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=1
geotrouvetout
 
Messages: 2925
Inscription: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:02

fanijato a écrit:Il me semble que Rippoz (en sept 2010 page 61) a signalé un dysfonctionnement semblable mais peut être moins important car il n'a pas précisé le plantage total du décodeur en lecture comme pour mon cas.
D'avance Merci pour vos réponses


Salut,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'utilise plus l'optex et je ne viens sur ce topic que très rarement...
Le décalage audio/vidéo qui ne sera jamais corrigé m'a trop saoulé !

Sinon pour les enregistrements qui posaient problème de temps en temps en lecture, ils étaient en mode TS...
Rippoz
 
Messages: 260
Inscription: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message