Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dobote et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouvelle carte canalready ne fonctionne pas sur humax TN5000

Message » 16 Juin 2016 15:23

C'est innaceptable que ton 5000 fasse ce genre de chose, tu devrais voir auprès d'humax..
blancoco
 
Messages: 3425
Inscription: 28 Juin 2004 18:13
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Juin 2016 15:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juin 2016 22:01

bonsoir tout le monde, pour ma part toujours aucune nouvelle de ma carte de remplacement, comme je l'ai dit plus haut, mon terminal humax 5000hd sort du SAV de chez humax, pour non lecture de cette nouvelle carte, la société humax dit avoir fait ce qu'il faut et qu'il fonctionne avec leurs carte bleu de chez canal, donc je voudrais juste savoir puisque sa marche avec la carte de chez canal chez humax, et pourquoi ma carte fonctionne sur un terminal humax 5050 et pas sur mon humax tn5000hd tout réparé d’après humax? donc si ma carte qui je le rappelle fonctionne et que mon humax TN5000HD fonctionne avec une autre carte bleu, comment cela serait il possible sans que ma carte soit marqué? c'est la question que je pose a Pingouin44, c'est juste une question afin d'essayer de comprendre, car d'apres ce que j'ai pu trouver après bien des recherches certaine personne qui utilise clone+ (c'est un appareil qui permet de faire sharing privé) cet appareil n'est plus commercialisé, et bien ces personnes ont retrouvé leurs carte bloqué et utilisable que sur un des décodeurs ce qui semble conforté mon idée, je pense donc que si on utilise cette carte sur un décodeur et qu'on la mette dans un autre décodeur elle associe cela a du sharing et viens ce mettre en défaut sur les autres décodeurs, mais sa c'est ma pensée.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 16 Juin 2016 22:19

Contractuellement la carte canalready doit pouvoir aller dans plusieurs appareils, si tu as un décodeur dans ton habitation principale et dans ta résidence secondaire par exemple, mais avec canal on peut s'attendre à tout même et souvent au pire..
blancoco
 
Messages: 3425
Inscription: 28 Juin 2004 18:13
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:19

Effectivement on peut toujours penser ça de Canal, mais dans la pratique, on a le droit d'avoir plusieurs terminaux Canalredy, et chez Canal ils ne contrôlent aucun de ces terminaux (le pb serait plutôt complique à gérer)

A ce titre ça fait plusieurs années que j'ai un Aston à la campagne et au domicile j'ai eu successivement un Sagem 94106S et un humax TN 5050 j'ai même essayé un Humax 7000 ainsi qu'un Panasonic, le frère jumeau du "Sagem époustouflant" qu'un copain voulait contrôler, et tout ça a toujours fonctionné avec ma même carte 039. Il est sûr qu'avec la nouvelle bleue je n'ai pas réessayé, pourquoi est ce que ça aurait changé ?? Quant au card sharing et autres dispositifs de crackage c'est une autre histoire ... C'est pas le sujet ici .... nous sommes tous respectueux de la bonne utilisation de nos cartes seules.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:44

Pingouin44 a écrit:Effectivement on peut toujours penser ça de Canal, mais dans la pratique, on a le droit d'avoir plusieurs terminaux Canalredy, et chez Canal ils ne contrôlent aucun de ces terminaux (le pb serait plutôt complique à gérer)

A ce titre ça fait plusieurs années que j'ai un Aston à la campagne et au domicile j'ai eu successivement un Sagem 94106S et un humax TN 5050 j'ai même essayé un Humax 7000 ainsi qu'un Panasonic, le frère jumeau du "Sagem époustouflant" qu'un copain voulait contrôler, et tout ça a toujours fonctionné avec ma même carte 039. Il est sûr qu'avec la nouvelle bleue je n'ai pas réessayé, pourquoi est ce que ça aurait changé ?? Quant au card sharing et autres dispositifs de crackage c'est une autre histoire ... C'est pas le sujet ici .... nous sommes tous respectueux de la bonne utilisation de nos cartes seules.


Moi aussi j'ai eu d'autre appareils, Aston 1600, Aston 1501, maestro... et je n'ai jamais eu de problème avant, mais si Canalsat change de carte c'est pas pour faire la même chose c'est bien pour contrer le piratage (c'est pas moi qui le dit, c'est écrit par tout sur le net) donc ils ont bien implémentés des sécurités sur cette nouvelle carte sinon je ne vois bien l’intérêt de sortir une nouvelle carte. Maintenant cette modification a des effets indésirables.
spider5454
 
Messages: 15
Inscription: 25 Avr 2013 12:11
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:33

Je ne veux pas te contredire, loin de là, tu rencontres un problème et c'est indiscutable. Mais plus simplement j'aimerai savoir comment Canal pourrait apparier une carte attribuée à un client, avec le numero de série d'un terminal dont il ne connait pas l'existence, ça pourrait faire avancer le schmilblick. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt à faire ça, il faudrait qu'il envoient en permanence des flux de données, et si le client achète un autre terminal Canal Ready dûment certifié, qu' est-ce qui se passe ? il leur faudrait des équipes pour gérer ça, je crois plutôt que chez Humax ils sont un peu légers sur ce coup, te renvoyer le déco après avoir changé le lecteur de carte sans expliquer pourquoi, c'est gros.
Il faudra que j'essaie cette nouvelle carte dans l'Humax 7000, celui à monotuner, pour confirmer ça, on en reparlera.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:07

Oui c'est pour contrer le piratage .
carte rouge = v4
carte bleue = v6

La configuration dans mon profil


>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
Avatar de l’utilisateur
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15874
Inscription: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Juin 2016 21:30

Bonjour à tous.
Pour ma part et de façon incompréhensible, le problème a disparu depuis quelques jours. Plus aucun problème à l'allumage de mon tn7000HD. Canal m'a envoyé son cube en remplacement pour la coup il reste dans le carton.
Je n'ai pourtant pas vu passer une mise à jour qui pourrait expliquer le fait que cela fonctionne normalement.
D'autres sont-ils dans mon cas?
jazzwilly12
 
Messages: 22
Inscription: 30 Déc 2009 23:07
  • offline

Message » 19 Juin 2016 6:21

jazzwilly12 a écrit:Bonjour à tous.
Pour ma part et de façon incompréhensible, le problème a disparu depuis quelques jours. Plus aucun problème à l'allumage de mon tn7000HD. Canal m'a envoyé son cube en remplacement pour la coup il reste dans le carton.
Je n'ai pourtant pas vu passer une mise à jour qui pourrait expliquer le fait que cela fonctionne normalement.
D'autres sont-ils dans mon cas?

mise a jour automatique ?

La configuration dans mon profil


>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
Avatar de l’utilisateur
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15874
Inscription: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:07

Bon on va donc devoir mettre ça sur le compte d'un bug, tant mieux si ceux qui avaient des problèmes n'en ont plus. Au fait j'ai essayé la bleue dans le petit déco Humax 7000 mono tuner et ça marche impeccable, aussi bien que dans le TN 5050, la carte n'est donc pas appariée à un terminal donné, point final. Renforcer le cryptage pour le futur oui, apparier la carte non. Ça n'a d'ailleurs rien à voir.
modéré.
RdL Staff Son
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:49

pour ma part cela ne fonctionne toujours pas dans mon HUMAX TN7000HD..... :evil:

Toujours obligé d'introduire la carte rouge puis la bleue :hein:
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:18

Bonjour à tous.

Pour ma part, mon TN7000 et ma carte Canal bleue sont partis chez Canal pour analyse du problème.

Néanmoins, sachez que depuis 3 semaines, je n'avais plus aucun problème, comme ça, par magie.
En fait, ce que j'ai fait, j'ai demandé à Canal de me réactiver les droits sur ma carte.
Ensuite, je me suis positionné sur la chaine Canal+ (aux heures où canal est crypté bien sure) pendant au moins 3 heures, question d'être certain que les droits aient été réactivés.

Depuis, plus aucun problème, fonctionnement normal.

Tentez ça, au cas où ça vous résoudrait votre problème.

Bonne chance à tous.
Gaël
muntio
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juin 2016 9:18
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:23

Merci pour ce témoignage muntio, le débat est clos .... :wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:24

Pingouin44 a écrit:Merci pour ce témoignage muntio, le débat est clos .... :wink: :oldy:
bonjour, tout le monde, dites moi pinggouin44 vous me semblez bien presser de clore le sujet, pour ma part toujours pas de carte pour tester d’après canal elle serait passer par le canal de Gibraltar, puis le triangle des Bermudes, donc je ne puis tester mais je vois que certain ont encore des problèmes, et je ne vois pas pourquoi le débat serait clos? des actions chez canal?
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:53

Oui certains ont encore des problèmes...
blancoco
 
Messages: 3425
Inscription: 28 Juin 2004 18:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message