Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Offre SFR par satellite.

Message » 30 Nov 2017 8:59

SFR lance son offre par satellite, dont une chaîne sport UHD accessible avec le module Fransat sur un TV compatible Ci+:
http://www.telesatellite.com/actu/50621 ... la-4k.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:52

Hello,

Si ils ont un accord avec Fransat, c'est une idée intéressante.
Le problème des chaînes sport est que les contenus semblent pas intéresser grand monde en France comme Première ligue si j'ai tout compris vu le peu de connaissances que j'ai du sujet foot.
Il est rapporté que via SFR, cette option serait un flop... Bref, beaucoup d'argent dépensé en droits de diffusion pour peu d'abonnés..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:34

Effectivement la chaîne Sport 4K intéressera les fans de Foot équipés du matériel adéquat, mais ils ne sont pas légion, comme tu le soulignes; ceci dit, SFR a eu la bonne idée de proposer le décryptage de son bouquet par un module Ci+, chose que Canal refuse obstinément a ses abonnés par satellite.
Perso, je reçois toutes ces chaînes gratuitement (sauf la chaîne Sport 4K et Altice Studio) sur ma box TV SFR en ADSL; je ne suis donc pas intéressé par ce bouquet satellite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:11

Comme tu sais surement, le CI+ a été craqué depuis longtemps..

Canal dans ses solutions CI+ demande en plus que la TV soit compatible Canal Ready comme pour la TNT cryptée via le tuner de la TV.
On revient à une solution classique décodeur compatible Canal Ready ou similaire.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:10

Hello

Alors ça gêne Canal que le CI+ soit craqué et pas SFR :wtf: ils sont vraiment encore plus nuls que certains le prétendent chez SFR !

Investir dans de pareilles conditions ... plus nul tu meurs ... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:37

Ouaip, le plus nul est de toute évidence celui qui refuse obstinément d'écouter ses abonnés depuis belle lurette...
L' opérateur Fransat qui accueille le bouquet satellite SFR a été prompt a contrer le piratage de la carte qui a été renouvelée (il est vrai aux frais du client) en Viaccess PC6 récemment; c'est celle que j'ai dans le module Fransat, et ça roule avec le CI+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:25

:wink: Ca fait quand même beaucoup d'erreurs de la part de celui qui refuse obstinément d'écouter ses abonnés depuis belle lurette...

En clair je dirai Canal, on ne peut pas dire que la manip avec les CanalReady à été géniale , dynamiter presque complètement un parc de décos à double tuner qui marchaient plutôt bien, sans vraiment parvenir à éradiquer le piratage pour autant (je n'en dis pas plus en ce qui concerne l'autre solution) faut le faire !

Alors qu'un module Cam CI+ suffisamment élabore comme celui de Fransat leur aurait permis de conserver des clients depuis que les TV récents ont des slots pour ça. Le "aucun décodeur spécifique n'est obligatoire" n'est quand même pas une mauvaise idée . D'autant que quand Canal se tourne vers des solutions OTT c'est un peu la même chose, de même que le partenariat avec Samsung qui devait voir le jour en fin d'année ... Où en est il ? Chez Canal il veulent à tout prix conserver l’attitude à l'ancienne comme si les clients étaient toujours des moutons et pas bien équipés en TV. Ils se croient encore en 1980 avec la chaîne "plus" qui allait tout révolutionner, ça à duré un moment mais c'est fini.

C'est quand même curieux mais je n'ai jamais vu les autres opérateurs tels que Bouygues NC ou SFR faire une fixette pareille sur le piratage pourtant leurs décos ont aussi des cartes .... Pas plus d'ailleurs que les Italiens ou les Anglais, qui avec SKY ont aussi des décos à cartes et ne sont pas devenus des paranos du piratage. Drahi a encore du nettoyage à faire ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:43

Perso j'ai craqué pour sat tooway, un kit d'occase, j'attends maintenant de me connecter pour de bon, tout est prêt.
Quand l'installateur est passé, je lui ai demandé de voir un peu où positionner une tête pour Fransat/AB3 .... eh bien c'était mon jour de chance! la tête se place chez moi à environ 15 cms entre axes des lnb Tooway et AB3, la tête AB3 sera un peu plus basse.
J'ai juste démonté l'écrou du bras le plus proche de la parabole, à droite face à elle, puis passé une tige filetée inox 6mm à travers les deux trous du collier de la 2ème tête, et ensuite dans le bras gauche (vu face à la parabole), il faut compter 15cms de tige environ depuis le bras.
On met des écrous dessus et dessous le bras, le collier du lnb, et on ne serre pas trop. les trous du bras sont carrés, ça laisse de la marge de manœuvre pour l'ajustement de l'inclinaison et la rotation libre de u lnb. Pour faire plus court, il vaut mieux mettre en arrondi les 15 cms entre le bras et le lnb, ce qui permet par rotation de disposer d'environ 3 cms de règlage de chaque côté.
Tests : connecter le lnb au démo Fransat, mettre sur une chaine genre Bfm Tv (signal puissant) puis passer en mode installation "antenne simple", le niveau du signal s'affiche s'il est capté, la tête sera un peu tournée vers la gauche, et affiner...
Résultats : pour l'instant j'obtiens 51% de niveau, conforme à ce qu'on obtient avec une antenne dédiée AB3 de 45cms. J'ai pris une tête double, pour moi et madame.
Finalisation : serrer les écrous sans rien déranger quand c'est prêt, je vais essayer d'affiner encore si possible.
Conclusion : ce qui est vrai avec cette antenne vaguement ovale tournée vers 9° Est, à savoir capter AB3 par le côté gauche peut aussi permettre de capter les Astra par l'autre côté, c'est à tester. perso je dispose en outre d'un 4 sat Aston multytenne, donc c'est bon comme ça!
Merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout!! Merci aussi à l'installateur, même pas une heure pour lui, et autant pour moi avant, pour accrocher la parabole au mur, c'est à peu près tout ce qu'un néophypte peut espérer prendre à son compte.
N.B. il semble que le système par Eutelsat utilise grosso modo le même matériel
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Déc 2017 9:26

C'est pas mal ton système, mais on peut aussi capter les streams des chaines TNT diffusés en clair sur AB3 à condition d'avoir le tuner qui va bien avec un déco type Linux.. Par contre je ne savais pas qu'Aston faisait la Multytenne , la mienne est une Technisat d’origine Allemande.

Image
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Déc 2017 0:10

je pense que tu as raison! C'est du Technisat! ce soir je teste l'internet, c'est au moins pas pire qu'avant, je vais juste prendre la téléphonie fixe et sans doute quitter mon FAI actuel, je n'ai pas fait ça depuis longtemps, mais une goutte d'eau a fait déborder "la" vase : la carte du déploiement prochain de la fibre, notre coin est d'un blanc immaculé là dessus!
Résultat de la tête déportée sur satellite AB3 : 51% en réception, malgré sans doute l'ombre d'un coin de véranda, l'image est parfaite, et je ne suis pas sûr que 100% soit le top, semble-t-il, pour des raisons obscures que j'ai oubliées!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:59

Bon .. Sfr ou Sat, je vais avoir les deux :
- le sat, ici c'est Europasat, à cause du téléphone "pseudo fixe" : on peut me contacter sur un N° 02 ... (36€/mois phone et 15 gigas)
- je vais prendre Sfr pour les données, 30 gigas/mois pour 10€ sans box, mais je ne demande pas non plus de tv là dessus
Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur l'internet sat pour des chaines tv, ça coûterait trop cher et c'est pas dispo je crois, même en payant. A ce stade (pas encore de 5G) une box et ligne fixe ou fibre est incontournable ... la mienne a été sectionnée et son poteau aussi!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron