Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 25 Nov 2018 12:58

DanyBoon73 a écrit:Salut les amis !!!

Je viens de récupérer le nouveau décodeur TV Orange UHD.
Je vous confirme que je peux piloter le décodeur avec ma télécommande IR Logitech Harmony 700



Bonjour Dany Boon
Utilises tu un HUB avec ta télécommande Harmony 700 ?
Personnellement, j'ai la télécommande Harmony 950 et je n'arrive pas à la faire fonctionner avec le nouveau décodeur Orange TV HD (DTIW385).
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des appareils compatibles...
Comment as tu installée ta télécommande ? En manuel ?
Merci de ton aide
lingenieur63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:48
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:08

essaye avec uhd90
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Nov 2018 19:34

trifon a écrit:
franky62 a écrit:j'ai un répéteur wifi du commerce


En fait, j'ai un produit Orange qui n'existe plus, il faut juste réception wifi avec 4 sorties RJ45.
Le nouveau produit dispo sans frais avec son abonnement fait aussi Extender wifi.
Je crois que je vais le demander pour "arroser" toute une partie de la maison pas couverte par la LB4..

il faut alours l'extendeur wifi plus
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 26 Nov 2018 12:37

lingenieur63 a écrit:j'ai la télécommande Harmony 950 et je n'arrive pas à la faire fonctionner avec le nouveau décodeur Orange TV HD (DTIW385).
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des appareils compatibles...
Comment as tu installée ta télécommande ? En manuel ?


J'utilise une Logitech Harmony One (seulement InfraRouge) avec le TV4.

Je pense comprendre que la zapette Orange utilise le BlueTooth en appairage pour la première utilisation. Certainement pour la protection le client doit avoir la zapette originale. Elle est IR et BT.

J'ai utilisé une autre zapette, Sagem DTR94160, qui utilisait les mêmes codes IR que le TV4 (c'est un Sagem WHD93). J'ai fait l'apprentissage car Logitech ne fournissait pas le fichier du TV4 à l'époque.

Peut-être que le fichier TV4 existe maintenant chez Logitech ? C'est à vérifier si tu peux l'utiliser pour le TV5 UHD. Sinon une vieille zapette Sagem pour faire l'apprentissage.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:26

brems a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d’être éligible a la fibre et je me pose la question pour passer mon abo canal/canal sat sur ce décodeur TV5.
Cependant très exigeant sur la qualité d'image (et de son) j'aimerai bien avoir votre retour en comparaison du décodeur G9 reception par satellite.
Merci de votre aide

Je n'ai pas le G9, mais le plus important c'est le débit alloué à la vidéo !
Sur la TV5, comme la TV4, tu as en moyenne 9 Mb/s avec les chaines HD+ en fibre.
C'est devant tous les autres FAI (y compris fibre), devant le cable (SFR/numéricable) et bien sûr devant la TNT également.
Je sais que les débits satellite étaient encore meilleurs il y a qq années (ça montait à 12-13 Mb/s de mémoire), mais qu'en est-il aujourd'hui...?

Tu as ce site pour vérifier le débit de différentes sources : http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr
En revanche, je ne connait pas le faisceau satellite utilisé par canal, ou si ce dernier apparaît ici, mais si tel est le cas, tu auras une info fiable et objective ! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Nov 2018 17:03

Encore une question
Quel est le format de couleurs sortie par le décodeur = RGB, 4.2.2 ou 4.4.4
Je ne trouve aucune info sur ce suje
Merci de votre aides
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 28 Nov 2018 15:44

Personne pour me répondre
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 28 Nov 2018 16:46

brems a écrit:Encore une question
Quel est le format de couleurs sortie par le décodeur = RGB, 4.2.2 ou 4.4.4
Je ne trouve aucune info sur ce suje
Merci de votre aides

Je ne sais pas... Mais je serais surpris que ça envoie autre chose que du YCbCr 4:2:0 (la norme, y compris pour les BR UHD), c'est ce qu'il y a de moins lourd...
Par curiosité, quel impact ça a chez toi ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Nov 2018 17:54

Bonjour Zouz2
Merci pour ta réponse, comme toute ma chaîne vidéo à été calibrée (par un calibreur prof) en 4.2.2. Je n aimerai pas devoir modifier les réglages colorimetriques de mon scaler lumagen
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:50

brems a écrit:Bonjour Zouz2
Merci pour ta réponse, comme toute ma chaîne vidéo à été calibrée (par un calibreur prof) en 4.2.2. Je n aimerai pas devoir modifier les réglages colorimetriques de mon scaler lumagen

Ok, je savais pas qu'on calibrait à partir de la définition de la couleur chroma...
Du coup, comment tu fais pour la lecture d'un BR ou BR UHD ? C'est ton lecteur qui fait de l'upsampling pour le porter en 4:2:2 ?
SI tel est le cas, tu n'as pas d'HDMI IN sur ton lecteur ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:06

Toutes les sources passent par scaleur qui fait l échantillonnage vers la TV
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 29 Nov 2018 10:17

Quelques petites bizarreries avec le TV5 qui vient d'être remplacé.
Tout marche, mais j'ai observé une ou deux fois un petit message d'alerte en haut à droite de "coupure de connexion: redémarrer électriquement le décodeur".
Autre observation:au départ, il était en mode auto et la sortie HDMI c'était mise en 1080P. Pour faire des tests, je suis passé en 1080i. Maintenant, que ce soit en mode auto ou pas, il veut pas repasser en 1080p. Cela me gène pas car la TV Panasonic est connue pour son excellent traitement d'image, mais bon…
Encore une chose étrange: On peut pas utiliser Netflix avec le TV5, il refuse mes codes. Pourtant, l'abonnement est passé via Orange. C'était juste pour tests car j'ai l'appli sur ma TV qui marche bien mieux puisque le format BR est directement supporté.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Nov 2018 12:38

trifon a écrit:au départ, il était en mode auto et la sortie HDMI c'était mise en 1080P. Pour faire des tests, je suis passé en 1080i.


Salut,

Dans la rubrique IMAGE ET SON, HDMI 1080P ou I, je comprends que c'est une option qui n'existe pas sur le TV4 ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Nov 2018 9:37

reinsley a écrit:
trifon a écrit:au départ, il était en mode auto et la sortie HDMI c'était mise en 1080P. Pour faire des tests, je suis passé en 1080i.


Salut,

Dans la rubrique IMAGE ET SON, HDMI 1080P ou I, je comprends que c'est une option qui n'existe pas sur le TV4 ?


Hello
TV4 et TV5, dans le menu caché, on peut soit rester en mode Auto qui gère le format HDMI, ou changer manuellement de format.
Ma TV étant 1080P possible, en mode Auto il va choisir ce format.
On peut aussi manuellement passer en 60hz..voir une vieille discussion à ce sujet dans le TV4 pour un meilleur support de Netflix.

Ceci dit, à la suite d'un redémarrage, il esdt bien repassé en 1080P..

Reste le mystère de Netflix..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2018 11:41

LePousson a écrit:
roromimi a écrit:Trifon a écrit :
Nota: si on a un abonnement Canal(sat par exemple) à faire passer sur les TV5, Y a-t-il un menu caché comme sur le TV4 pour informer du N° interne de carte d'abonnement "virtuel"?

En parcourant les menus , tu trouve un N° à 10,11 chiffres commençant par 33 et que tu communiques à Canal pour la migration.
Et bien grâce à ce nouveau décodeur, qui n'a plus aucun bouton de façade, la procédure pour atterrir dans le menu caché d'assistance est simple...

Sauf qu'il faut une télécommande INFRA-ROUGE car la séquence est :

BLEU - JAUNE - BLEU

J'ai la chance d'avoir une de ces télécommandes IR, ce qui prouve définitivement qu'il y a un port IR sur le nouveau décodeur, mais le problème va se poser pour tous ceux qui n'en ont pas, ou qui n'ont pas une Harmony ...

Sur mes 2 derniers changements de décodeur (1 TV4 puis ce nouveau déco UHD), le numéro de la carte Canal n'avait pas changé, ou plutôt a été repris sur les décodeurs neufs, ce qui a évité des appels interminables avec Canal ...

LePousson

Hello

Du coup, si je veux accéder au menu caché avec la télécommande de la TV5, c'est possible ? (car pas de télécommande IR...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message