Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 30 Nov 2018 13:41

trifon a écrit:TV4 et TV5, dans le menu caché, en mode Auto il va choisir ce format.
..voir une vieille discussion à ce sujet dans le TV4.


Merci, je cherchai cette confirmation et je suis passé à côté.
Le TV4 se met en Réso HDMI 1920x1080xP50 ce correspond au téléviseur.

@souz2
le TV4 passe en menu maintenance par appui 5sec sur le bouton TV- en façade, je n'y arrive pas avec la zappette.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Nov 2018 13:42

reinsley a écrit:
trifon a écrit:TV4 et TV5, dans le menu caché, en mode Auto il va choisir ce format.
..voir une vieille discussion à ce sujet dans le TV4.


Merci, je cherchai cette confirmation et je suis passé à côté.
Le TV4 se met en Réso HDMI 1920x1080xP50 ce qui correspond au téléviseur.

@souz2
le TV4 passe en menu maintenance par appui 5sec sur le bouton TV- en façade, je n'y arrive pas avec la zappette.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:16

Merci pour la réponse, mais moi j'ai la TV5 à présent...
Sachant qu'il n'y a plus de bouton en façade, j'en déduis que c'est une autre méthode.
LePousson parlait d'une télécommande IR...?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Nov 2018 14:56

Bonjour,
est ce quelqu’un peut ici aider une personne âgée (avec trouble cognitif) actuellement privée de TV à cause de la nouvelle box TV UHD Orange.
En effet elle ne peut se servir que d'une télécommande IR à apprentissage de code et ultra simplifiée, avec seulement les gros boutons essentiels.
Comment trouver une télécommande de base, pas trop chère, en IR qui contrôle la box et qui servira pour l'apprentissage de la simplifiée ?
Merci de votre aide
FibreSenior
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2018 14:47
  • offline

Message » 30 Nov 2018 15:13

FibreSenior a écrit:Bonjour,
est ce quelqu’un peut ici aider une personne âgée (avec trouble cognitif) actuellement privée de TV à cause de la nouvelle box TV UHD Orange.
En effet elle ne peut se servir que d'une télécommande IR à apprentissage de code et ultra simplifiée, avec seulement les gros boutons essentiels.
Comment trouver une télécommande de base, pas trop chère, en IR qui contrôle la box et qui servira pour l'apprentissage de la simplifiée ?
Merci de votre aide

J’ai perso une télécommande Logitech élite qui fonctionne avec le décodeur TV5 Uhd d’orange . Voir dans les télécommandes de début de gamme de chez Logitech. ,Si l’ harmony 350 control pourrait faire l’affaire
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 30 Nov 2018 21:05

FibreSenior a écrit:Bonjour,
est ce quelqu’un peut ici aider une personne âgée (avec trouble cognitif) actuellement privée de TV à cause de la nouvelle box TV UHD Orange.
En effet elle ne peut se servir que d'une télécommande IR à apprentissage de code et ultra simplifiée, avec seulement les gros boutons essentiels.
Comment trouver une télécommande de base, pas trop chère, en IR qui contrôle la box et qui servira pour l'apprentissage de la simplifiée ?
Merci de votre aide

merci a vous aussi pour la participation et le partage de l'experience DigitalOcean SiteGround iPage
Dernière édition par wahidovic le 06 Déc 2018 13:09, édité 2 fois.
wahidovic
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2018 13:00
  • offline

Message » 01 Déc 2018 0:57

Touche OK et Retour en même temps, y a rien de secret c'est sur le site d'orange:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 915-798548
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:09

FreqResPlot a écrit:Touche OK et Retour en même temps, y a rien de secret c'est sur le site d'orange:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 915-798548



Hum, c'est marqué aussi en gros sur la très modeste doc livrée avec le TV5.. Il est prudent de pas la jeter...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:18

FibreSenior a écrit:Bonjour,
est ce quelqu’un peut ici aider une personne âgée (avec trouble cognitif) actuellement privée de TV à cause de la nouvelle box TV UHD Orange.
En effet elle ne peut se servir que d'une télécommande IR à apprentissage de code et ultra simplifiée, avec seulement les gros boutons essentiels.
Comment trouver une télécommande de base, pas trop chère, en IR qui contrôle la box et qui servira pour l'apprentissage de la simplifiée ?
Merci de votre aide


Quelques points de départ :

https://www.google.com/search?q=zapette ... =firefox-b

ici aussi :

https://www.tousergo.com/272-telecommande-simplifiee

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, pas encore.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:32

reinsley a écrit:
FibreSenior a écrit:Bonjour,
est ce quelqu’un peut ici aider une personne âgée (avec trouble cognitif) actuellement privée de TV à cause de la nouvelle box TV UHD Orange.
En effet elle ne peut se servir que d'une télécommande IR à apprentissage de code et ultra simplifiée, avec seulement les gros boutons essentiels.
Comment trouver une télécommande de base, pas trop chère, en IR qui contrôle la box et qui servira pour l'apprentissage de la simplifiée ?
Merci de votre aide


Quelques points de départ :

https://www.google.com/search?q=zapette ... =firefox-b

ici aussi :

https://www.tousergo.com/272-telecommande-simplifiee

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, pas encore.


Merci pour votre aide, mais ces télécommandes en IR (j'en ai déjà une) sont "à apprentissage" et necessitent la télécommande d'origine en IR or celle de UHD est en Bluetoth
FibreSenior
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2018 14:47
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:34

roromimi a écrit:
FibreSenior a écrit:Bonjour,
est ce quelqu’un peut ici aider une personne âgée (avec trouble cognitif) actuellement privée de TV à cause de la nouvelle box TV UHD Orange.
En effet elle ne peut se servir que d'une télécommande IR à apprentissage de code et ultra simplifiée, avec seulement les gros boutons essentiels.
Comment trouver une télécommande de base, pas trop chère, en IR qui contrôle la box et qui servira pour l'apprentissage de la simplifiée ?
Merci de votre aide

J’ai perso une télécommande Logitech élite qui fonctionne avec le décodeur TV5 Uhd d’orange . Voir dans les télécommandes de début de gamme de chez Logitech. ,Si l’ harmony 350 control pourrait faire l’affaire


Merci pour votre aide, mais c'est pas évident d'investir dans une harmony 350 control sans être sûr, alors qu'elle ne servirai qu'une seule fois pour programmer la commande simplifiée.
FibreSenior
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2018 14:47
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:53

bonsoir,

Pouvez-vous SVP me faire un retour sur la qualité du son, notamment dans l'univers canal car au regard débits sonores indiqués dans digitalbitrate (64 kbs) cela me fait flipper :( et avons nous le choix de piste ( VF ou VO)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=O ... 01&lang=en

Pour l'image pouvons-nous régler la sortie Hdmi en couleur 4.2.2 ? et non RGB

Merci de votre aide
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:55

brems a écrit:bonsoir,

Pouvez-vous SVP me faire un retour sur la qualité du son, notamment dans l'univers canal car au regard débits sonores indiqués dans digitalbitrate (64 kbs) cela me fait flipper :( et avons nous le choix de piste ( VF ou VO)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=O ... 01&lang=en

Pour l'image pouvons-nous régler la sortie Hdmi en couleur 4.2.2 ? et non RGB

Merci de votre aide


Répondu dans la discussion du TV4.. Pour résumer tout ça: laisse tomber c'est sans espoir. L'objectif des fournisseurs de contenus est de satisfaire 99,9% des abonnés.. résultat: compression, stéréo uniquement, etc.. Pour les autres, c'est pas leur problème..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:21

Donc en gros son pourri et image au top
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 05 Déc 2018 9:48

brems a écrit:Donc en gros son pourri et image au top


C'est pour moi à peu prés ça… Via le SAT, toutes les chaines ou presque sont diffusées en AC3, c'est la norme standard.. Mais c'est juste un protocole qui cache des situations différentes. On peut très bien avoir du Dolby Digital et ne diffuser que de la stéréo sur les deux canaux G & D.. Et que tout soit compressé.
Ceci dit, faut voir ce que donne la chaîne Canal+ UHD dans le cas où on est connecté à la fibre..
Je n'ai pas la fibre; que ceux qui l'ont disent ce qu'ils en pensent.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message