Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 26 Fév 2015 10:56

De ce que l'on peut lire sur les forums, il est clair que le décodeur TV d'Orange n'est vraiment pas au point.. Plein de bugs... Etonnant pour une telle organisation..
Actuellement, c'est vrai que FREE est le meilleur en terme d'ergonomie générale.

FREE a cependant deux gros problèmes:
Ils sont tributaires de FT pour le réseau. Si ça marche pas correctement, il y a des lenteurs pour assurer un service correct comme je le vis actuellement. Alors qu'Orange assure en général un service instantané.
L'autre problème est l'accès à la fibre principalement en ville. Mais ce problème devrait être résolu bientôt suite à accord de coopération avec Orange.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:51

trifon a écrit:FREE a cependant deux gros problèmes:
Ils sont tributaires de FT pour le réseau. Si ça marche pas correctement, il y a des lenteurs pour assurer un service correct comme je le vis actuellement. Alors qu'Orange assure en général un service instantané.
L'autre problème est l'accès à la fibre principalement en ville. Mais ce problème devrait être résolu bientôt suite à accord de coopération avec Orange.

Cldt


Et il y a trois choses que vous ignorez peut être chez Free et que j'ai tenté de faire remonter à l'équipe de développement début 2012, sur la freebox V6 :

1/ freebox server/player en veille plus de 30 Watts/h de conso soit plus de 30 euros/an sur la facture EDF, merci FREE !! :evil:
2/ le tuner TNT-HD intégré dans le player n'est pas assez tolérant au niveau de puissance admissible en dBµV à la prise, résultat le tuner peut être brouillé et toutes les chaines de la TNT ne sont pas reçues. Il faut donc poser un atténuateur réglable pour régler le problème
3/ freebox server/player très mauvaise dissipation thermique !! Pas suffisamment d'aération et c'est une usure accéléré des composants électroniques dés lors que le CPub (=processeur broadcom) atteint les zones dangereuses voisin de 70 degrés Celsius, résultat risque de coupures de services réseau tant que la température n'est pas redescendue.
Je parle même pas de l'innovation du femtoocell qui se loge dans le boitier server, et qui accentue la chauffe et provoque des bugs en cascades

FREE a une très bonne box (probablement la meilleure du marché), et des services intéressants, mais le jour où vous avez le moindre problème, le slogan "Free t'as tout compris" se termine en "Free t'as rien compris".

Vous êtes prévenues.

J'espère bien que la future V7 aura réglé ces soucis !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:38

c est vrai vaut mieux garder la tres bonne box d orange par rapport a tous ces énormes pb :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:28

Perso pour être passé chez tout les FAI et donc eu toutes les box avec également tout les deco tv canal jusqu'au cube
Ma pire expérience a été avec celle d'orange quasi vraiment inutilisable et d'une ergonomie très tres mauvaise.
Quand je lis que la play est même pas capable d'enregistrer une chaîne quand on en regarde une autre est incroyable en 2015.
Perso depuis 3 ans avec la révolution cest la box la plus fluide et fiable que j'ai eu.
Le tuner TNT fonctionne tres bien , les fonctions serveur et multimédia indispensable, le hdmi cec incontournable pour moi, l'airplay, la fluidité exemplaire. Enfin une box que je dois pas redémarrer chaque jour.
Pour MOI cest vraiment la meilleure box actuelle. La conso je m'en préoccupe pas c'est vrai mais je changerai pas pour ce motif.
Un ami qui a pris la foudre on lui a échangé en 5 jours. Cest pas si mal et acceptable.

Ce n'est que mon avis
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:07

cmoileena a écrit:Perso pour être passé chez tout les FAI et donc eu toutes les box avec également tout les deco tv canal jusqu'au cube
Ma pire expérience a été avec celle d'orange quasi vraiment inutilisable et d'une ergonomie très tres mauvaise.
Quand je lis que la play est même pas capable d'enregistrer une chaîne quand on en regarde une autre est incroyable en 2015.
Perso depuis 3 ans avec la révolution cest la box la plus fluide et fiable que j'ai eu.
Le tuner TNT fonctionne tres bien , les fonctions serveur et multimédia indispensable, le hdmi cec incontournable pour moi, l'airplay, la fluidité exemplaire. Enfin une box que je dois pas redémarrer chaque jour.
Pour MOI cest vraiment la meilleure box actuelle. La conso je m'en préoccupe pas c'est vrai mais je changerai pas pour ce motif.
Un ami qui a pris la foudre on lui a échangé en 5 jours. Cest pas si mal et acceptable.

Ce n'est que mon avis



+1, la livebox play (la noire) est une vraie bouze (en cause sa relative jeunesse), désolé pour ceux qui se sentent concerné mais attendre des mises à jour firmware pour debugguer des choses indispensables dans le fonctionnement générale des services d'une box, c'est inadmissible que ce soit ORANGE ou un autre Opérateur.

Aujourd'hui, seule la livebox 2 ZTE (la blanche) en grand public chez Orange fonctionne bien, et encore, ça remonte 3 ans en arrière pour atteindre la fiabilité qui devait être la sienne lorsqu'elle est sortie (2009 lorsque les composants datent de 2006). :roll:

Le problème d'Orange comme SFR-Numericâble et Bouygues, c'est qu'ils sous-traitent le développement, à la différence de Free qui maitrise le développement interne de A à Z pour son matériel et le suivi bugtracker. Pour mémoire, il a fallu seulement 1 an à la freebox V6 pour que les principaux bugs soient résolues depuis sa sortie (2011), là où les autres opérateurs mettent 3 ans à rouler dans la farine les clients.

Après concernant Free, moi-même en 3 ans, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis jusqu'au jour ou je lutte face à des micro-déconnexions intempestives (ils disent que c'est pas leur matos ni le DSLAM) alors que les tests confirment que c'est la box server qui déconne voire l'étage supèrieur le central. Aujourd'hui, pour avoir la paix et une demande de changement de matériel accordé, il faut que je l'a crame c'est dire le niveau d’imbécilité du back office...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:31

moi je la crame sans hésiter une seconde, je paye alors!!!!!!!!!!!!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:03

J'ai testé moi aussi tous les FAI du marché... C'est vrai que FREE a été pour moi une vrai révélation.
Les outils d'analyse entre autres de la qualité de la connexion(divers courbes) font que l'Opérateur historique nommément Orange peut pas dire n'importe quoi histoire d'enfumer l'abonné.. Comme je l'ai vécu à mes frais en faisant recâbler inutilement la ligne de la prise au boîtier externe(160€ à mes frais) du temps où j'étais chez Orange.
Ceci dit, ces outils sont pas assez rapides pour détecter les micro perturbations de la marge de bruit entrainant des petits gels d'image.
La BOX n'est pas en cause mais si tout va bien en apparence, cela peut être un signe de la qualité défectueuse de la connexion..

Quant à la conso de la Révolution, elle est du même ordre que c elle de mon démo X-Trend en veille..
Faut comprendre que si on veut des perfs de type mini PC qu'est cette BOX avec CPU performant, tout se paye.
C'est aussi la raison de la facilité de mise à jour du firmware nettement plus souple qu'avec un circuit figé utilisé par les autres FAI..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Avr 2015 14:29

Je viens de passer à la fibre Orange avec entre autre la livebox play et à part le problème d'hdmi à l'allumage (j'ai vu que je n'était pas le seul), je me ravis des chaines en HD+ que ce soit sut TV ou projection !!!
Ce problème de connexion hdmi est pénible, j'ai changé de cables plusieurs fois, allumé dans un certain ordre puis un autre etc.....Rien :evil:
Donc pour l'instant à part couper à l'intérupteur et rallumer je n'ai pas trouvé d'autre solution.............c'est bien dommage car le reste est parfait !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:37

Peut être le hdcp qui Merdouille, peut être en intercalant un splitter qui le vire...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Avr 2015 9:36

Le protocole conversationnel des HDMI est un truc qui n'est pas au point...
Ou ce sont les circuits utilisés par les constructeurs d'amplis A/V qui sont à la ramasse.
Perte de signal lors d'une commutation(PC), extinction/rallumage intempestive de la visu lors du démarrage d'une autre source, blocage si l'ARC est utilisé.
J'ai à peu prés tout expérimenté et suis pas le seul...
J'ai pourtant un Onkyo relativement récent.. Sur cet ampli, faut même bricoler une combinaison de boutons pour obtenir certaines commutations.. :ane: :ane:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:17

Merci à vous....j'avais pensé au splitter ou au booster, mais cela m'embête dans acheter un pour rien...A voir !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Avr 2015 11:11

Bonjour,

Je pose la question aux utilisateurs des BOX Orange.

Actuellement, je suis un peu désespéré d'obtenir de FREE qu'ils agissent sur les bras cassés de sous traitants de France Télécom pour qu'ils changent mon câble en aérien.. Ils ont utilisé des câbles existants déclarés dans le passé impropres suite à des tirs de chasseurs..
Depuis 4 mois, ils n'arrêtent pas de faire n'importe quoi à la va vite..

Ma question est de savoir si sur les dernières BOX d'Orange, il y a des outils de détection de dysfonctionnement similaires à ceux des BOX Révolution de FREE.. Si de guerre lasse, je repasse chez Orange, comme ce sont les mêmes sous traitants pour tout le monde, y aura-t-il la possibilité d'agir???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:09

Je suis chez orange sans gros soucis mais il y a 2 semaines c'était l'enfer ça coupait 10 fois/jour minimum et la vitesse qui faisait du yoyo entre 20 et 3mb, j'ai appelé le samedi un peu tard il est vrai donc je m'attendais pas à un dépannage rapide, après quelques test diagnostic un problème physique sur la ligne, on m'a donné un rdv pour mardi et on m'a proposé si ça reste trop dégradé d'aller lundi en boutique chercher une clé 3G de secours en attendant, ce dont je n'ai pas besoin j'ai déjà plein de téléphones avec 4G pour le partage mais c'est bon à savoir qu'en cas de coupure totale on peut aller chercher dans la boutique une clé 3g de secours.

Lundi on m'a rappelé pour me dire que le problème sur la ligne était réparé et que c'était pas la peine de conserver le rendez-vous, ok tant mieux, et mardi on m'a rappelé pour me demander si j'étais content de l'intervention et si je n'avais plus de problèmes, ce qui était le cas c'est redevenu nickel j'ai retrouvé mes 31Mb down et 5up (vdsl2 dans un petit bled donc pas de fibre).

C'est juste un retour d'expérience récent satisfaisant, et tu trouveras des contres exemples de personnes qui ont eu que des merdes avec orange et aucun problème avec free, bougues, numéricable, etc... surtout quand c'est un problème physique sur la ligne c'est toujours galère trouver le point faible n'est pas forcément trivial.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:04

Merci pour ce retour.. :bravo:

Comme tu as pu comprendre, mon problème est plutôt la relation plus pesante coté Orange sur leur sous traitants que par le canal de FREE sur lequel il y a beaucoup à redire coté lourdeur..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:03

vddan a écrit:Merci à vous....j'avais pensé au splitter ou au booster, mais cela m'embête dans acheter un pour rien...A voir !


Bon problème résolu :bravo:
J'avais un splitter 1x2 en 4K dans un tiroir (je m'en souvenais plus !) que j'ai donc branché et par miracle cela marche parfaitement, la livebox s'allume instantanément même après une coupure la veille au soir !
J'en remet une couche au sujet des chaines HD+, qui sont vraiment excellentes, mieux que sur HUMAX 5050 par satellite :love:
Donc je suis passé chez ORANGE pour la fibre et pour la HD+ , les deux maintenant marche parfaitement.........donc ne regrette pas du tout !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message