Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

où et comment recevoir des chaînes en 5.1 ?

Message » 07 Juil 2016 22:05

où et comment recevoir des chaînes en 5.1 ?
jusqu'à 2014, à ma connaissance il n'y avait que la chaine généraliste Canal + (la 4) par satellite qui permettait de voir certains films en 5.1 à 20h30.
Mais maintenant on est en train d'aller vers la fin 2016 :
est-ce toujours le même bordel dans notre PAF ?
où bien y a t il un moyen d'avoir les 6 chaines Canal + et les chaines CINE + et les chaines OCS en 5.1 sur tous les films et si oui est-ce par satellite ou aussi par ADSL / Fibre ?
je commence à en avoir marre de la façon dont les délivreurs de canaux TV nous prennent pour des cons en ne passant au HD que depuis Mars 2016, et en ne mettant toujours aucun film en 5.1 !
c'est une honte !
je ne m'abonnerai jamais à rien si rien ne passe en 5.1, et le 4K ne me fera pas changer d'avis non plus, le son compte plus que l'image, quand est-ce qu'ils vont comprendre ça ces cons ?
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:51

SAlut,

La réponse est très compliquée en fonction des sources.
Actuellement, les chaînes HD de la TNT et le SAT, toutes sont en AC3 ou E-AC3 pour la TNT.
Ce qui veut pas dire que tous les canaux 5.1 possibles soient actifs. Une chaîne d'info ne va utiliser que les canaux stéréo par exemple.

Pour la fibre et le xDSL, c'est plus compliqué.. Dernièrement, Canal a supprimé l'AC3 sur toutes les chaînes.
Faut donc aller sur les sites des FAI pour voir ce qui est vraiment transmis en 5.1...
Il y a aussi des différences comme chez Orange entre la fibre et le xDSL.

Ceci dit, on a déjà indiqué que les canaux sont compressés en niveaux, probablement pour des questions de nuisances sonores entre appartements. On a donc jamais la dynamique d'un Blu Ray.
On peut faire la différence avec le passé où il n'en était pas ainsi.

Nota on a déjà discuté mille fois de tout ça dans ce forum...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message