Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

perdu dans les demos...

Message » 15 Jan 2012 16:23

Bonjour,

je compte prendre un abonnement à canalsat prochainement et profiter du tarif 15€ pendant 1 an

je ne suis pas vraiment fan des appareils fournis en location en général, car en magasin on nous garantie un appareil toujours d'actualité alors qu'en réalité on se retrouve souvent avec un appareil obsolète jamais remplacé (plus de 10 ans chez numericable, ça laisse des traces)

bref j'ai regardé un peu les démos les plus cités sur le forum mais il s'agit le plus souvent de machines à plus de 250€ voir bien plus

le cube est à 6€ /mois
est-il si mauvais ? beaucoup ont l'air d'avoir fait le choix d'un appareil canal ready
y a t'il une alternative pour +/ - 150 €, ce qui me donne un amortissement sur 2 ans

ce que je souhaite c'est :
- un appareil facile à prendre en main (j'ai pas trop l'habitude des démos sat, venant du cable)
- bonne qualité d'image, c'est le point le plus important
- connectique d'actualité (hdmi, sortie son numérique séparée pour alimenter l'ampli optique ou coax il faut que je vérifie ce qui me reste de dispo à l'arrière mais je crois que j'ai encore 1 coax libre, mais au pire je débranche la tv)
- enregistrement hd

time shiting, je n'utilise pas
multi tuner ? bof, il est rare que je souhaite regarder 2 programmes tv simultanément étant donné que j'ai souvent du mal à en trouver 1 à regarder ...
donc soit je regarde soit j'enregistre mais peu d'usage pour les 2 en même temps (en plus avec les redif ça doit aller), en tous cas jusqu'à aujourd'hui cela ne m'a jamais manqué

merci de vos conseils,
cdt,
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:49

le cube est plutôt nul et lent comme tous les décos de c+ :wink: je dirai vu+ solo mais ça dépasse ton budget car c'est un peu plus de 200€ et il te faudra une carte seule dite 039 en viacess et je te conseillerai de lire le topic sur les vu+ solo et duo (tueur de dreambox) ........
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:28

ok merci de cette réponse,

j'ai commencé à lire le topic sur le vu+ et a priori cette machine fait beaucoup de chose, peut-être même le café si on lui demande poliment, c'est bien mais c'est juste à des kms de ce que je cherche, clairement ça en fait trop pour ce que je demande (regarder la tv avec une belle image, de temps en temps lorsque c'est nécessaire faire un enregistrement, brancher le tout sur ma tv et son mon ampli hc, si l'appareil fait plus au même prix d'accord mais si il ne fait que cela, ça me va bien :roll: )

je cherche un démo meilleur que le cube mais à prix plancher car je ne sais si je resterai plus de deux ans sur csat, si oui alors l'appareil sera tout à fait rentabilisé, sinon ben en deux ans c'est idem a la location

je me trompe peut être mais à première vuee le vu+, a l'instar des machines linux, demande que l'on mette un minimum les mains dedans, or je souhaite quelque chose de plug&play
hors de question pour moi d'aller chercher les dernières maj tous les mois et de passer x heures à tester ce qui marche le mieux, d'autant plus que je suis allergique à linux (pas sur le principe, c'est juste que j'arrive pas à me mettre la logique en tête du coup je galère comme un c#n chaque fois que je touche à quelque chose à noyau linux). Je ne souhaite pas me retrouver en rideau un matin parce que j'ai pas installé le dernier truc bidule comme il faut
et enfin, comme tu le soulignes toi-même, le budget amplement dépassé

bref, je vais continuer à lire un peu ce topic pour en savoir plus, mais je ne pense pas que se soit une machine pour moi

le humax tn5000 tounre à 180€, d'après ce que j'ai lu si on évite d'y toucher pendant qu'il enregistre ça a l'air d"être pas trop mal
en qualité d'image c'est mieux que le cube ?
pour le prix je peux trouver mieux ?

je vais aussi probablement passer en multi écran, dans ce cas il me faudra un second démo mais cette fois même pas besoin de la fonction enregistrement (un seul me suffit), j'ai vu le sagem DS87HD à 120€, à ce prix c'est intéressant (comme second démo et toujours par rapport au cube)

sinon j'avais en tête aussi la possibilité d'acheter un démo canal ready d'un côté et de l'autre de louer un cube mais je ne suis pas totalement convaincu
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:57

le vu+ t'es pas obligé de mettre les mains dans le cambouis suffit d'installer une image pod et ça roule tout seul, et tu peux enregistrer facilement sur hdd (interne ou externe suivant le modèle) et programmation facile depuis l'EPG et même interface web, le solo c'est 200€ environ :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:56

ok pour le moment je n'ai lu que les premières pages concernant la vu+ donc pas mal d'interrogations et peu de réponses, je vais d'abord finir ma lecture sur le humax tn5000 qui m'a l'air pas mal et pas trop loin de mon budget, mais c'est vrai qu'entre le humax et le vu+ il n'y a plus beaucoup d'€€ de différence

pour le moment j'ai souscrit l'abonnement avec location d'un cube, d'ailleurs assez surpris sur le coup d'avoir reçu un modèle avec hdd interne étant donné que j'y lu ici même qu'on ne recevait plus que des G5 wifi :o
j'ai fouillé dans les menu et j'ai vu que c'était un pace, donc a priori meilleure longévité :mdr:

bref je me renseigne maintenant pour un second appareil, et une fois acheté je pourrais faire par moi même la comparaison cube / autre démo (et éventuellement remplacer le cube à ce moment là)

en tous cas ça commence pas super bien, installation terminée mais j'ai un problème d'activation de carte: "AUCUNE RESERVATION ACTIVE SUR CE CONTRAT" lorsque je vais sur l'espace client, activation de ma carte,
je suis bon pour me farcir le coup de téléphone au service client dès demain :grr:

200€ le vu+ tu as un lien pour ça, car je l'ai trouvé mais plus cher, à 230 voir plus (en mp si nécessaire)

cdt,
menelothar
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:49

il était à 200€ y a pas longtemps là http://www.ielektroniks.com/tv-digital/ ... icion.html il ezst remonté un peu à 219€ mais c'est un original et pas un clone ....
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:01

Bonjour,

j'ai le même soucis de choix : je suis abonné C+ le bouquet et j'ai un vieux simba 202. Donc à priori, si j'ai tout compris, c'est une carte 39.
J'ai envie de remplacer mon simba 202 et ainsi passer à la HD, car en plus, j'ai cru comprendre que les programmes C+ sont accessibles en HD gratuitement (sans supplément).

Un modèle m'intéresse beaucoup pour sa qualité d'image et fonctionnalité, stabilité, ... : le Humax TN5050 HDR (vu sur ce forum, mais pas lu jusqu'au bout car trop de pages), mais il est vendu
pas moins de 370 Euros ! Pour le TN500D, les retours sur le forum ne me paraissent pas bons.

Le VU+, je n'ai pas trop regardé. S'il est possible de regarder C+ en HD sur ce démo, est ce qu'il le sera dans l'avenir ? Il n'est pas Canal Ready ? C'est ce qui me fait peur, la HD, c'est vital.

La HD, qualité d'image (SD et HD), la fiabilité et rapidité sont importants pour moi.
Le DD interne, un + (pas une priorité), car les DD usb, ça n'a pas l'air fiable dans le temps.
Le double tuner, un + aussi (mais pas vital).

Il est dur de trouver des comparatifs récents et complets mis à jour.

Merci d'avance.

A+
pilepoil
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2012 14:44
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:23

bonsoir j ai besoin d un conseil,je suis a la recherche d un decodeur canal ready hd capable d enregistrer sur dd ou clef usb,je precise que c est pour un cousin car moi je possede un clark-tech et je n ai pas la contrainte canal ready,et j avoue etre un peu perdu je suis sur un cgv premio sat hd-w d occase mais on dirait qu il y a de nombreux beugs merci d avance
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message