Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Philips DSR5020, futur remplaçant des Mediasat et Dual S ?

Message » 27 Fév 2010 8:35

Le groupe Canal propose actuellement pour la réception satellite trois terminaux en location (pour 6€ par mois) : le Mediasat (SD), le Dual S (HD avec enregistrement possible sur disque dur externe) et le Cube (HD double tuner avec disque dur interne). Il me semble que les Pilotime et Mediasatmax ne sont plus proposés (à confirmer !).
Sachant que plus de la moitié des foyers français sont maintenant équipés d'une TV HD (donc avec des prises HDMI), le Mediasat va sans doute progressivement disparaître pour laisser la place aux terminaux HD. Je pense que dans l'avenir, le groupe Canal pourrait limiter son offre de location à deux terminaux HD : un simple tuner (le Philips DSR5020 ?) et un double tuner (le Cube).

Philips (concepteur des derniers Mediasat ?, et du Dual S ?) et Pace (concepteur du DSR5020 et du Cube) sont des partenaires privilégiés du groupe Canal, ce qui me fait penser que ces deux constructeurs se sont vus confier le développement et la mise au point d'un terminal HD pour remplacer le Dual S (appareil qui pose beaucoup de problèmes).

Avec le DSR5020, j'ai l'impression que Philips/Pace ont adopté la stratégie de la "fusée à étages".
1ère étage : La distribution est quasiment exclusivement limité à internet. Une 1ère mise à jour corrige les quelques bugs constatés par les utilisateurs.
2ème étage : Une 2ème mise à jour rend possible l'enregistrement sur disque dur externe via le port USB.
3ème étage : Une 3ème mise à jour vient corriger les derniers bugs (bonne gestion du disque dur externe).
4ème étage : Le DSR5020 (sans doute sous un nouveau nom) est prêt pour remplacer le parc existant de Dual S. Que se passe-t-il alors pour la commercialisation du DSR5020 ? Elle peut s'arrêter, ou rester limitée à une distribution internet, ou s'étendre à la grande distribution.

Il faut dire que le DSR5020 est un appareil qui présente pleins d'atouts : connectique identique à celle du Dual S, belle qualité d'image (SD et HD), beau design, petite taille et faible consommation. En outre, si Pace réussit à utiliser correctement le port USB pour l'enregistrement, alors le DSR5020 pourrait remplacer avantageusement le Dual S !

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Partenaires : Xtrem Screen et Univers HighTech - Showroom à proximité de Lyon

Opération "HDR pour tous" chez HTC
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2612
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message