Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème avec LNB ou démo ?

Message » 28 Fév 2016 11:35

tvhd a écrit:
trifon a écrit:Si un décodeur Canal est utilisé, ce nouveau monoblock marchera pas car pas de DiseqC.


Il fonctionnera avec l'ajout d'un boîtier diseqc 1.0 (2 entrées A et B, et une sortie).

Regarde mon message précédent pas besoin de boîtier si tu commutes auparavant sur astra un cube fonctionne, pas pratique certes mais ça fonctionne, à note que ce lnb est excellent par rapport à mon précédent inverto
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:12

Bon les gars je ne comprends pas tout... :hehe:

Ma parabole pointe sur Astra ( je crois ) car actuellement j'ai dans mon 5050 , Astra en 1 et Hotbird en 2.

J'ai également un cube dans une chambre qui fonctionne , j'ai un seul câble qui descend de mon lnb actuel qui possède 4 sorties donc si je met le nouveau lnb qui a hotbird en 1 , il me semble qu'il faille que je repointe ma parabole sur hotbird non ? Blancoco ?

Bon cela ne m'arrange pas car mon installation a été réalisée par un antenniste et malgré que la puissance de mon signal soit de 57% , j'ai 99% au niveau qualité , j'ai bien peur de ne pas obtenir de tels résultats en la réorientant à la main...

Je vais peut être voir avec 2Galli pour en prendre un autre à la place ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Fév 2016 13:27

Ça dépend comment tu as fixe ton lnb, un petit ajustement peut être nécessaire mais très simple car déjà quasi fait et de toute façon faut aussi régler polarisation, tout changement de lnb demande à réverifier tout le pointage, ce lnb est vraiment top ce serait dommage...
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Fév 2016 14:22

Déjà, il devrait essayer de mettre Hotbird en 1 et Astra en 2 dans le menu diseqc de l'Humax, et voir ce que ça donne, avant de re-pointer la parabole.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2016 14:46

Merci blancoco et tvhd , je vais essayer de mettre Hotbird en 1 dans le menu disecq et voir ce que ça donne avant de réorienter ma parabole , tu as raison tvhd...

Et je vous redis ça ici...

Bon dimanche !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:31

Comme dit blancoco, faut faire un bricolo pour que Le Cube remarche avec le nouveau LNB monoblock.
Faut surtout pas aller bricoler la parabole qui est a priori correcte.

Passer d'un monoblock non standard avec Astra en position 1 ou A, à un modèle standard avec Astra en position 2 ou B pose problème à des décodeurs sans commande de DiseqC..
IL y a eu des manips dans le passé où certains mettaient leur monoblock à l'envers, connecteur vers le haut... :mdr: :mdr: Manip qui reste possible en isolant bien les sorties.
2 Galli vend ou vendait d'ailleurs un monoblock réversible avec sortie dans l'axe.
Pour Le Cube, faut un générateur de DiseqC pour passer en position B car il n'a pas de commande. On peut aussi le cascader avec un autre décodeur qui va envoyer le signal correct.. Mais tout ça est un peu bricolo...

Ceci dit, je vois dans les options chez 2Galli qu'on peut commander avec Astra en position 1.. C'est ce qu'il faut commander.. et pas Hotbird en position 1. C'est le plus simple si on veut faire fonctionner Le Cube sans problème..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Fév 2016 14:01

Trifon , tu as tout juste ( d'ailleurs mon ami tvhd avait vu juste également... :wink: ), je viens de passer un coup de fil à 2Galli , il m'a confirmé que le cube ne fonctionnera pas ( contrairement à l'Humax ) avec ce LNB avec Hotbird en 1 , il m'a donc conseillé ( comme toi...) de commander un générateur de diseqc comme celui ci
http://www.2galli.fr/generateur-diseqc- ... ,SUG22.cfm

Il m'a par contre fait part de ses doutes quand à mes pertes de signal ( pertes qui ne se reproduisent plus d'ailleurs depuis quelques temps ) en pensant que cela ne vient pas du LNB , pour lui un LNB défectueux produit des gels d'images ou de la pixélisation me ne perds pas le signal d'un coup puis revient au bout de quelques minutes...

Par contre ( ça c'est pour blancoco :lol: ) , il m'a confirmé que le LNB Technomate était excellent et supérieur à mon LNB actuel...

Bon je vais commander le générateur de diseqc , et je monterai tout ça plus tard...

Merci à trifon , tvhd et blancoco... :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Fév 2016 15:33

Faire attention que tu vas être obligé, il me semble, de recaler ta parabole pour que ça colle avec Hotbird...
C'est surement plus simple d'échanger ton monobloc pour un modèle identique à ce que tu avais avant..

Bref, si tu dois faire venir un installateur, plus acheter un générateur de DiseqC, je vois pas où est l'intérêt de vouloir à toute force utiliser le LNB "super extra" qui donnera pas une grosse différence avec l'ancien....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Fév 2016 16:07

Sur À 100% que j'ai fait fonctionne le cube avec le lnb technomate ! De toute façon le cube sur une installation multi satellite c'est pas l'idéal :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 29 Fév 2016 16:18

trifon a écrit:Faire attention que tu vas être obligé, il me semble, de recaler ta parabole pour que ça colle avec Hotbird...
C'est surement plus simple d'échanger ton monobloc pour un modèle identique à ce que tu avais avant..

Bref, si tu dois faire venir un installateur, plus acheter un générateur de DiseqC, je vois pas où est l'intérêt de vouloir à toute force utiliser le LNB "super extra" qui donnera pas une grosse différence avec l'ancien....


Non , d'après 2Galli , pas besoin de toucher à la parabole...Juste à changer dans le menu de l'humax la position d'Astra et d'Hotbird... :roll:

blancoco a écrit:Sur À 100% que j'ai fait fonctionne le cube avec le lnb technomate


Alors par contre là il me dit qu'il faut un générateur de diseqc , ce qui me parait logique vu que le cube ne gère qu'Astra...

Bref , c'est pas si simple que ça mon histoire... :(
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Fév 2016 16:57

Il me semble que je l'avais mis en cascade derrière le cube donc c'est l'atlas qui a commute sur astra, il n'y a que le cube pour foutre le souk :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:52

JOJO54 a écrit:
trifon a écrit:Faire attention que tu vas être obligé, il me semble, de recaler ta parabole pour que ça colle avec Hotbird...
C'est surement plus simple d'échanger ton monobloc pour un modèle identique à ce que tu avais avant..

Bref, si tu dois faire venir un installateur, plus acheter un générateur de DiseqC, je vois pas où est l'intérêt de vouloir à toute force utiliser le LNB "super extra" qui donnera pas une grosse différence avec l'ancien....


Non , d'après 2Galli , pas besoin de toucher à la parabole...Juste à changer dans le menu de l'humax la position d'Astra et d'Hotbird... :roll:

blancoco a écrit:Sur À 100% que j'ai fait fonctionne le cube avec le lnb technomate


Alors par contre là il me dit qu'il faut un générateur de diseqc , ce qui me parait logique vu que le cube ne gère qu'Astra...

Bref , c'est pas si simple que ça mon histoire... :(


Je parlais de pouvoir faire fonctionner directement Le Cube sans acheter du matériel supplémentaire...
Faudrait aussi que tu vois sur quel sat en principal est orienté ta parabole.. Le fait de changer de type de monoblock peut rendre nécessaire un recalage de la parabole.. Et plus qu'un simple paramétrage de DiseqC..
Vérifie tout ça...

Un dessin explicite, dans un montage classique, la parabole est dirigée vers Hotbird et position par défaut du DiseqC en 1 pour ce sat, ce qui fait que Le Cube fonctionne pas dans ce cas:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQ9QEIODAF
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:20

Merci trifon , bon j'attends que le temps soit plus clément et je remonte sur le toit...

J’espère que cela fonctionnera sans devoir réorienter ma parabole , d'après 2Galli oui , j'ai reçu le générateur de diseqc à mettre derrière le tuner du cube...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:20

Bon , je reviens sur mon soucis de LNB , enfin d'ailleurs pas sûr que ce soit ça mon soucis... :wtf:

Il fait beau sur Bordeaux , je monte sur le toit , remplace mon LNB Opticum par le Technomate , reviens dans le menu Diseqc de l'humax et... ça ne fonctionne pas... :-?

J'ai beau changer les positions des satellites , ça ne veux rien savoir , du coup je me dis qu'il faut effectivement bien ré-orienter la parabole vers Hotbird.

Donc je n'ai même pas essayer de mettre le générateur de diseqc sur le cube.

Mais , je me demande si le soucis ne vient pas de l'humax car quand j'ai les pertes de signal , j'éteint le démo le rallume et cela suffit à me redonner le signal , maintenant impossible de savoir si cela vient du LNB ou du démo...

Dommage qu'il n'existe pas de LNB type Technomate ( qui à l'air excellent ) avec Astra en 1.

Me reste deux solutions , en premier , me faire reprendre le Technomate et le générateur de diseqc par 2Galli et recommander le même LNB que celui en place actuellement et voir si le problème disparaît et la deuxième , ré-orienter la parabole sur Hotbird et installer le Technomate + le générateur de diseqc pour le cube...

Par contre , je ne comprends pourquoi il faut réorienter la parabole avec le Technomate , si on met Hotbird en 1 ou A et Astra en 2 ou B ça devrait fonctionner non ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mar 2016 15:15

Salut JOJO54, je vais peut être raconter une c...ie mais chez moi j'ai une parabole avec deux LNB l'un sur Astra 19,2 ° et l'autre sur Hotbird 13°, écartés de 6° et c'est mécaniquement celui pointé sur Astra qui sert de référence, donc en position 1 dans le DiSeQc si tu met Hotbird en 1 et que tu pointes l'axe de la parabole sur 13° t'auras plus rien sur Astra, la tête sera décalée trop vers la droite à l'Ouest. Je pense d'ailleurs que les LNB Twin avec un seul circuit à deux têtes fonctionnent de la même façon, mais je ne sais pas tout :oldy: J'ai aussi une deuxième parabole TechniSAT Multytenne avec un LNB à quadruple têtes, c'est 19,2° en 1, 13° en 2, 16,5° en 3 et 28,2° en 4 , toujours ASTRA 19,2 en 1 donc.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message