Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59 et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème avec LNB ou démo ?

Message » 17 Mar 2016 22:58

Bon , les gars , c'est encore moi... :lol:

Je crois avoir compris comment faire avec mon nouveau LNB , j'ai mis le temps...

Je pense qu’effectivement , et comme l'a dit blancoco , il faut que je mettre le LNB à droite dans le vide décalé vers la bas quand on est face à la parabole...

Comme cela :

Image

Actuellement mon LNB est comme ceci :

Image

Je remonte sur le toit ce week end... :siffle:

ouf... :oops:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mar 2016 15:07

Alors , suite de mes aventures les zamis... :siffle:

Grand soleil ce matin sur Bordeaux , je monte sur le toit , installe le LNB comme je pensais qu'il fallait faire , LNB à droite dans le vide légèrement décalée vers le bas et bien ça ne fonctionne pas... :evil:

Donc je décide quand même de le monter comme mon actuel LNB , LNB dans le vide à gauche légèrement décalé vers le haut , la dernière fois je n'avais pas réussi à avoir du signal comme cela , et bien là ça fonctionne !!!!! :o :bravo:

Mais le plus fort , c'est que mon Cube dans la chambre qui ne devait pas fonctionner avec Hotbird en 1 fonctionne également et sans générateur de disecq !!!

Bref , je n'y comprends plus rien... :wtf:

Je pense que j'ai quand même un bug dans mon installation car quand j'allume le cube et l'humax en même temps , ça fonctionne mais j'ai eu tout à l'heure une coupure de signal , et c'est revenu quand j'ai coupé l'alimentation du Cube.

Donc le soucis ne vient pas de mon LNB.

Peut être de l'Humax ou du Cube ou du boitier répartiteur ( car j'ai 2 prises dans la maison , une dans le salon et une dans la chambre ) , le problème c'est que je ne sais pas ou il est...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mar 2016 15:33

Oui je te l'avais dit que ça devait fonctionner même si le cube dans une configuration multi SAT c'est pas l'idéal , pour le problème restant si tu es sur astra l'humax commutant correctement ça devrait rester stable, si tu éteins l'un ou l'autre plus de problème ?
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Mar 2016 18:01

Salut Jojo 54, content de savoir que tu es venu à bout du pb, même si c'est pas parfait, ça te fait de l'exercice en tout cas ....

Avec un seul câble de descente ça m'étonne pas trop que tu rencontres ce que tu expliques ... Perso j'ai des LNB à deux sorties, j'en ai une sur l'Atlas et l'Autre sur l'Humax. J'ai toujours rencontré des pbs en mettant les deux décos sur une même descente, et pourtant j'ai un bon splitter, pas à deux ronds, Et bien il suffit de changer de sat sur un décoo, pour qu'après le LNB refuse de démarrer sur l' autre ... J'ai donc abandonné ce branchement. Et depuis ça roule.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Mar 2016 18:05

Pingouin44 son LNB à 2 sorties :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Mar 2016 19:51

On va faire une asso d'anciens combattants girondins "Le LNB Farceur"... :mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:27

Blancoco,

Je me réfère à ce que JoJO a écrit précédemment :

Quand aux démos , j'ai un Humax TN5050 HD et un cube , dans 2 pièces différentes , un seul câble en descente , tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai eu des pertes de signal...

Un seul câble en descente, je n'invente rien ... :wink: Perso j'ai des LNB TWIN (Astra-Hotbird) avec deux sorties sur chaque donc deux descentes D'après moi c'est comme ça que ça marche avec deux décos pour éviter que l'un ne bloque l'autre ... mais bon je suis ouvert a toute explication autre. :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Mar 2016 20:52

Je pense que c'est un câble par démo car 2 pièces différentes :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Mar 2016 23:27

Non blancoco , j'ai bien un seul câble en descente malgré mon LNB à 2 sorties mais cela a fonctionné comme ça pendant 2 ans !!! :roll:

Pinguoin44 a donc raison... :siffle: ........ :lol:

Bon là ça fonctionne mais pourquoi , si c'est le fait qu'il y est 2 démos avec un seul câble en descente , ça déconne même quand le cube est électriquement éteint ( avec l'interrupteur de derrière ) ? :wtf:

Et effectivement trifon , en Gironde les LNB sont farceurs !!! :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 0:05

Mais un seul câble pour 2 démos, je comprends pas tout ? Tu le branches comment le 2eme sur le lnb out du 1er ? Il te faut 2 câbles de descentes indépendant
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Mar 2016 0:24

J'aime mieux ça :D , Jojo dit que ça marchait avant en unicâble, possible, mais peut être que le nouveau LNB aime pas ça du tout, il a raison :lol:

Jojo, vas changer ton lnb prend un twin avec deux sorties, c'est à peine plus cher, sûr que tu seras dans les clous? sauf qu'il te faut repasser un second câble, et remonter encore sur le toit, :bravo: tu vas avoir des muscles d'athlète ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2016 0:30

blancoco a écrit:Mais un seul câble pour 2 démos, je comprends pas tout ? Tu le branches comment le 2eme sur le lnb out du 1er ? Il te faut 2 câbles de descentes indépendant


Non , le câble descend du LNB et je dois avoir un répartiteur quelque part car j'ai 2 prises dans le mur , une dans le salon et l'autre dans ma chambre...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 0:35

Pingouin44 a écrit:J'aime mieux ça :D , Jojo dit que ça marchait avant en unicâble, possible, mais peut être que le nouveau LNB aime pas ça du tout, il a raison :lol:

Jojo, vas changer ton lnb prend un twin avec deux sorties, c'est à peine plus cher, sûr que tu seras dans les clous? sauf qu'il te faut repasser un second câble, et remonter encore sur le toit, :bravo: tu vas avoir des muscles d'athlète ...


Justement pingouin44 , le LNB fonctionnait , à moins qu'au bout d'un moment ça le flingue ?

Pour l'instant , avec le nouveau ça fonctionne...

Et c'est bien un LNB Twin que j'ai , l'ancien avait même 4 sorties...

Mais comment faire descendre 2 câbles dont un qui va jusqu’à ma chambre ?

D'ailleurs pingouin44 , il fonctionne toujours ton démo des montagnes ?

Car je vais certainement supprimer le cube en juin et mettre l'atlas dans ma chambre.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 1:18

Mon montagnard est toujours fidele, avec Canal je suis loin d'avoir toutes les chaines, je m'en sers pour les trois BeIn sports et les OCS, je n'enregistre rien avec, juste pour "chouffer" comme on dit là bas au pays des lions. 8)
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2016 2:30

Cherche pas :o , pas de répartiteur pour le sat il faut faire descendre un deuxième câble directement sur l'autre démo sinon c'est le souk les fréquences des transpondeurs, les polarités tu peux pas comme avec le terrestre utiliser de répartiteur c'est pour ça qu'il y a des lnb multisorties
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message