Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problème avec LNB ou démo ?

Message » 20 Mar 2016 2:50

Ok blancoco , et comment je fais pour descendre un 2eme câble jusqu'à ma prise dans la chambre ?

Il est tard , faut que j'aille au lit surtout qu'on perd 1 heure cette nuit... :zzzz: :zzzz: :zzzz:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 3:25

JOJO54 a écrit:Il est tard , faut que j'aille au lit surtout qu'on perd 1 heure cette nuit... :zzzz: :zzzz: :zzzz:


Ahhh... Encore un gars qui va avoir des misères toute la semaine avec ses rendez-vous :mdr:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Mar 2016 9:07

Debout là dedans ! Sur le pont ! Non Sur le toit ! :hehe:

Oui " souk avec les fréquences des transpondeurs, les polarités" comme dit Blancoco, parce que quand tu fermes un déco sur une chaîne donnée, le LNB s’arrête sur une polarité, et si que tu remets en route avec l'autre déco sur une autre chaîne avec une polarité différente l'inversion pose parfois problème avec certains LNB. Parfois ça peut marcher, mais pour être tranquille , pas de salade, deux décos = deux descentes. :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:12

Ça y est je suis sur le pont mais pas sur le toit... :ane:

D'ailleurs , je me suis planté , c'est le week end prochain pour le changement d'heure , bon ok j'ai bien compris que le problème vient certainement de mon unique câble , par contre pourquoi cela a bien fonctionné pendant presque 2 ans , mystère...

Par contre j'ai besoin de vos conseil , c'est compliqué de faire descendre un 2eme câble jusqu’à une prise murale ou il vaut mieux que je le fasse faire par l’antenniste qui m'a fait l'install ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:31

Salut ami JOJO,
A ta place, je ferais venir un antenniste qui sait faire; c'est quand même risqué de monter sur le toit.
Pour ma part, j'ai installé mon antenne sur un balcon orienté plein Sud, ce qui me permet d'intervenir en cas de besoin, et sans risque.
Dernière édition par tvhd le 21 Mar 2016 7:14, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2016 11:46

Jojo je pense comme tvhd, l'antenniste fera très bien le boulot à ta place, une patte ou le dos cassé, tu n'as pas besoin de ça. Comme tvhd; j'ai mis ma parabole à portée à un angle de la maison à) environ 2m50 de haut, avec un escabeau je peux intervenir sans acrobaties. A condition que l'espace aérien soit dégagé dans l'axe du satellite la parabole ne gagne rien à être en hauteur, même au niveau du sol c'est bon, demande à ton antenniste si c'est possible pour toi. :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2016 12:20

Jojo c'est toi qui sait si tu t'en sens capable, faire descendre le 2eme câble c'est plus simple que le pointage, pingouin on a fait la même chose moi aussi parabole à l'angle de ma maison et à hauteur d'escabeau
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Mar 2016 12:42

Chez moi c'est comme ça

Image

L'antenne plate c'etait pour Fransat, mais je vais la démonter.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2016 13:11

Oui ça ressemble à ça aussi facilement accessible c'est idéal et comme c'est sur l'arrière de la maison aucune gêne ! Mais on fait pas toujours comme on veut. .
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:09

Bon , merci les zamis , je vais voir avec mon antenniste... :thks: .................. :friend:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:22

Si, si, sur le toit on est plus prés du satellite... :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, je suis moi aussi passé à une fixation accessible facilement avec un escabeau.. Ayant du changer plusieurs fois de LNB suite à des défaillances, c'est quand même plus pratique.
Je suis peut être un cas mais j'ai tout eu: LNB qui prend la pluie, une sortie qui marche que si l'autre est en action sur un twin, TP H non recevables, Monobloc DiseqC 2 pas compatible DiseqC 1(très courant à une certaine époque), etc..

C'est quand même bizarre d'être obligé de faire venir un anteniste pour un simple changement de LNB; t'es sur qu'il marche JOJO54???

Nota: il y a des montages de monoblocs centrés, donc pas comme les standards... C'est à dire que les LNB sont jamais ans l'axe du sat principal mais à 3° de part et d'autre.. Voir quel est le montage d'origine qui est peut être spécial.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:41

trifon a écrit:Si, si, sur le toit on est plus prés du satellite... :mdr: :mdr: :mdr:


Et on est aussi plus près du Bon dieu :D

Çà y est je commute chez Orange, reste à résilier NC mais ça va être difficile avant l’échéance, qui est dans deux mois ...

L'installateur vient jeudi prochain, boulot facile juste à faire un raccord fibre entre la maison et le boitier du trottoir d'en face, il y a de la place dans la gaine du coax de NC , que je garde pour la TNT gratuite sur le TV, on sait jamais.

Je vais pouvoir juger la Live Box, pour l'instant la Box 4K fait encore partie des choses à venir, date de mise à disposition inconnue, l'offre UHD n'est pas clairement définie, ils n'en savent pas plus que ce qui est paru dans la presse. Avec NC j'avais 200mbp/s avec Orange on parle de 200 à 500 ....

Wait and See
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Mar 2016 12:19

trifon a écrit:Si, si, sur le toit on est plus prés du satellite... :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, je suis moi aussi passé à une fixation accessible facilement avec un escabeau.. Ayant du changer plusieurs fois de LNB suite à des défaillances, c'est quand même plus pratique.
Je suis peut être un cas mais j'ai tout eu: LNB qui prend la pluie, une sortie qui marche que si l'autre est en action sur un twin, TP H non recevables, Monobloc DiseqC 2 pas compatible DiseqC 1(très courant à une certaine époque), etc..

C'est quand même bizarre d'être obligé de faire venir un anteniste pour un simple changement de LNB; t'es sur qu'il marche JOJO54???

Nota: il y a des montages de monoblocs centrés, donc pas comme les standards... C'est à dire que les LNB sont jamais ans l'axe du sat principal mais à 3° de part et d'autre.. Voir quel est le montage d'origine qui est peut être spécial.

Non non il a trouvé le réglage mais forcément avec un seul câble et un répartiteur pour 2 demos y a forcément un problème, faire descendre un 2eme câble est indispensable :ane:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message