Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

pas de mosaïque

Message » 17 Mar 2008 22:52

Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon dual-s raccordé en hdmi sur sharp lcd et ampli yamaha en coax: quand je selectionne la mosaïque (8) l'écran deviens tout gris avec des trais noirs en travers et je n'ai que le son, ça sur toutes les chaines, il faut que je débranche et rebranche le bestio pour que ça reparte. En plus si j'active le 5.1 sur sortie hdmi(dans le menu réglage) du dual-s, je n'ai plus de son sur les chaines HD par la tele (hdmi) mais toujours sur l'ampli (coax) de trés mauvaise qualité. J'ai changé 3 fois de démo et cable toujours pareil, j'comprend pas, si quelqu'un à une solution ça m'interresse!!!!!!! Merci à tous
el diablo83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2008 22:09
  • offline

Message » 18 Mar 2008 2:03

J'avais cru comprendre que les Yamaha et les Onkyo fonctionnaient sans problème, et que les Pioneer et les Denon ne fonctionnaient pas. Est-ce toujours vrais ?
QQ'un peut confirmer qu'il n'y a pas de problèmes avec les Yam et les Onkyo
Merci
costandre
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2008 10:19

Bonjour,
Pour "el diablo83", le fait de reinstaller (il ne faut choisir totale, si on ne veut pas perdre le contenu enregistré) le Dual-S corrige le problème de la mosaïque (chaine 8), connu par Canal ; c'est ce que j'ai fait hier suivant leur conseil, c'est OK maintenant.
Il reste un problème de Pilote qui ne marche pas toujours et, le plantage au démarrage du décodeur : pour cela Canal conseille fortement de le brancher en direct sur le télé et faire pour le son la liaison coaxiale entre le décodeur et l'ampli, dans ce cas il faut décocher dans les réglages la sortie son en 5.1 par l'HDMI.
Je n'ai pas de problème de son (je n'ai pas fait encore l'essai de mettre en direct par HDMI le Dual-S sur le plasma : en HD, le son et l'image sont vraiment fantastiques par le décodeur ou en Blu Ray (Pioneer KURO LX-508D-Ampli Pioneer LX 70- Blu Ray LX70A - B&W FPM et PV1).
Cordialement,
Thierry
Chassimag
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2008 13:03
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:06

Franchement, j'en ai marre. Je dois rebooter mon Dual-S au moins une fois par jour pour pouvoir regarder la télé à travers (HDMI) mon ampli Pioneer.
C'est ridicule. J'ai une super installation et télécommande et...je dois rebooter manuellement ce Dual-S. C'est nul.
Comment est-ce possible de faire des choses aussi mal?
Est-ce que les ingénieurs de chez Philips ou de Canal+ ont un diplôme d'ingénieur en 'ratage de conception'?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:07

k1200rs a écrit:Franchement, j'en ai marre. Je dois rebooter mon Dual-S au moins une fois par jour pour pouvoir regarder la télé à travers (HDMI) mon ampli Pioneer.
C'est ridicule. J'ai une super installation et télécommande et...je dois rebooter manuellement ce Dual-S. C'est nul.
Comment est-ce possible de faire des choses aussi mal?
Est-ce que les ingénieurs de chez Philips ou de Canal+ ont un diplôme d'ingénieur en 'ratage de conception'?


+1.
Il faut croire et c'est reproductible, j'ai éxactement les mêmes problèmes que toi... :evil: :evil:
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:51

costandre a écrit:J'avais cru comprendre que les Yamaha et les Onkyo fonctionnaient sans problème, et que les Pioneer et les Denon ne fonctionnaient pas. Est-ce toujours vrais ?
QQ'un peut confirmer qu'il n'y a pas de problèmes avec les Yam et les Onkyo
Merci


Si Si Enorme friture avec Ampli Yamaha...
Roccosi
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:44
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:33

J'ai un dual-s branché en direct HDMI avec mon yam.
Au début tout allait pour le mieux
Au fil du temps, j'ai constaté des faibles décalages entre le mouvement des lèvres et le son, sur les chaines HD

Une solution ?

Un autre pb, qui est apparu sans doute après avoir changé la carte à puce avec la nouvelle que canal m'a envoyé : en démarrant le dual-s, aucune chaine accessible (msg à l'écran).
Obligé de débrancher / rebrancher le décodeur

Une solution ?

Autre
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Dual S et Ampli audio-video

Message » 16 Avr 2008 9:21

k1200rs a écrit:Franchement, j'en ai marre. Je dois rebooter mon Dual-S au moins une fois par jour pour pouvoir regarder la télé à travers (HDMI) mon ampli Pioneer.
C'est ridicule. J'ai une super installation et télécommande et...je dois rebooter manuellement ce Dual-S. C'est nul.
Comment est-ce possible de faire des choses aussi mal?
Est-ce que les ingénieurs de chez Philips ou de Canal+ ont un diplôme d'ingénieur en 'ratage de conception'?


J'ai le même problème avec un ampli JVC.
Quelqu'un a-t-il une solution ????
Arkan33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2006 9:59
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:38

Bonjour,

J'ai aussi un gros problème de liaison HDMI avec un Dual S.
J'ai un boitier splitter/switcher HDMI 3x2 GrandBeing, pas moyen de brancher ce fichu decodeur dessus.
Suis obligé de passer directement sur la TV.

Toujours pas de solution de Canal?
carfnann
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Juin 2006 11:56
  • offline

switch HDMI

Message » 30 Avr 2008 15:03

Bonjour,
Je viens de changer mon HDD et mon nouvel appareil est muni d'une sortie HDMI que j'aimerai pouvoir brancher à mon téléviseur SONY, mais celui-ci n'a qu'une entrée HDMI. J'envisage donc d'acheter un switch 2:1

Après recherche sur le net, j'en ai trouvé un de marque LINDY, dilemme, il vaut 76 euros sur ce site http://www.lindy.fr/switch-hdmi-21/32593.html

et 29,30 euros sur celui-ci http://www.lemagiciendesprix.com/boutiq ... 169&num=21

Quelqu'un peut-il me conseiller car je trouve cette différence énorme. Y a-t-il risque de problème ?

1 - sur la qualité de ce switch
2 - sur le vendeur

Merci d'avance
pyram
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2006 23:24
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:59

Regarde plutôt sur ebay.
Il y a un vendeur pro qui t'envoie le matos depuis hongkong (hdmi pro shop ou quelque chose comme ça).
Et puis un 2 vers 1 c'est un peu court de nos jours ou le HDMI fait surface de partout.
Regarde plutôt un 4-1. Le mien je l'ai payé 40€ il est HDMI 1.3 et fonctionne vraiment bien. De plus il est très bien construit !
Si tu achètes en france ou en Europe tu payeras au minimum le double...
Il y a d'ailleurs en post dédié sur homecinemafr.com ici
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:51

loic69 a écrit:Regarde plutôt sur ebay.
Il y a un vendeur pro qui t'envoie le matos depuis hongkong (hdmi pro shop ou quelque chose comme ça).
Et puis un 2 vers 1 c'est un peu court de nos jours ou le HDMI fait surface de partout.
Regarde plutôt un 4-1. Le mien je l'ai payé 40€ il est HDMI 1.3 et fonctionne vraiment bien. De plus il est très bien construit !
Si tu achètes en france ou en Europe tu payeras au minimum le double...
Il y a d'ailleurs en post dédié sur homecinemafr.com ici



merci Loic pour les renseignements. Je vais sans doute retenir la solution e.Bay, quoi que les frais d'envoi sont très élevés, donc si il y a lieu de faire un retour pour garantie (qui n'est que d'un mois d'ailleurs) cela augmente singulièrement le prix d'achat. Je vais y réflechir.

Encore merci donc et bonne fin de soirée. Pyram
pyram
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2006 23:24
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 01 Mai 2008 0:58

pyram a écrit:
loic69 a écrit:Regarde plutôt sur ebay.
Il y a un vendeur pro qui t'envoie le matos depuis hongkong (hdmi pro shop ou quelque chose comme ça).
Et puis un 2 vers 1 c'est un peu court de nos jours ou le HDMI fait surface de partout.
Regarde plutôt un 4-1. Le mien je l'ai payé 40€ il est HDMI 1.3 et fonctionne vraiment bien. De plus il est très bien construit !
Si tu achètes en france ou en Europe tu payeras au minimum le double...
Il y a d'ailleurs en post dédié sur homecinemafr.com ici



merci Loic pour les renseignements. Je vais sans doute retenir la solution e.Bay, quoi que les frais d'envoi sont très élevés, donc si il y a lieu de faire un retour pour garantie (qui n'est que d'un mois d'ailleurs) cela augmente singulièrement le prix d'achat. Je vais y réflechir.

Encore merci donc et bonne fin de soirée. Pyram

Oui, enfin faut pas que tu penses à la garantie. Tu as peu de chance d'avoir un problème.
Si tu souhaites privilégier la garantie alors n'achètes pas à l'étranger...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Connecter 2 equipements (TV et VP) avec splitter HDMI ?

Message » 28 Mai 2008 16:25

Bonjour,

aujourd'hui je posséde un videoprojecteur relié en HDMI au Dual-s. J'ai egalement un TV avec une entrée HDMI, je souhaiterai egalement la connecter au Dual-s mais celui-ci n'a qu'une sortie HDMI. Si j'achete un spliter HDMI (ex : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... HDMI-F.htm) pourrai-je connecter mes 2 equimements au dual-s ?

Merci
tulear
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Mai 2004 9:12
  • offline

Message » 17 Juin 2008 14:24

Bonjour les heureux propriétaires d'un LX70 !! :D
Savez-vous si il est possible de regarder la TV (canal + / canalsat avec un Dual S en l'occurence) si l'ampli est éteint ? Je ne voudrais pas être obligé de toujours allumer l'ampli pour regarder Claire Chazal ... :cry:

En d'autres termes, est-ce qu'il y a un "by-pass" entre le Dual-S et la TV lorsque le LX70 est éteint ??

Merci beaucoup !
titine
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:52
Localisation: Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message