Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Qualité de son : Quel décodeur TNT HD ?

Message » 17 Sep 2010 17:25

Bonjour,

Je capte aujourd'hui la TNT par câble et mon fournisseur m'a généreusement offert un décodeur TNT... ça pourrait être gentil. Mais il ne gère que la SD et se branche en péritel. Le mot gâchis est faible sur un plasma Pana TX-PF42U10E.
Je sais qu'il y a un tuner HD intégré dans le téléviseur, mais je le trouve assez peu satisfaisant à plusieurs niveaux :
- réglages des chaînes
- stabilité des chaînes (certaines disparaissent)
- le raccordement du son à l'ampli se fait par un jack sur le côté ce qui est très moche. Et qui plus est, j'aurais tendance à mettre en doute la qualité des composants "son" d'une télé qu'on vend en général pour l'image (ça sonne un peu boîte en carton, je trouve)

Pour toutes ces raisons, j'envisage donc d'acquérir un décodeur TNT HD, mais je ne connais pas l'offre. Je fais appel à vous pour m'aiguiller vers un décodeur TNT HD qui réponde à un début de cahier des charges suivant.
- l'image part en HDMi sur la télé
- le son est DE QUALITÉ et part en RCA sur mon ampli stéréo de HiFiste
- si en plus il capte la radio comme mon décodeur SD actuel, c'est encore mieux :D
N'hésitez pas à me faire compléter le cahier des charges si j'ai oublié un point (par manque de connaissances TV/visuel/HD...)
Le budget n'est pas réellement fixé. Disons que je cherche "le meilleur rapport qualité prix sans sacrifier la qualité"

merci
Amduskias
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:42
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 17 Sep 2010 19:51

Amduskias a écrit:Bonjour,

Je capte aujourd'hui la TNT par câble et mon fournisseur m'a généreusement offert un décodeur TNT... ça pourrait être gentil. Mais il ne gère que la SD et se branche en péritel. Le mot gâchis est faible sur un plasma Pana TX-PF42U10E.
Je sais qu'il y a un tuner HD intégré dans le téléviseur, mais je le trouve assez peu satisfaisant à plusieurs niveaux :
- réglages des chaînes
- stabilité des chaînes (certaines disparaissent)
- le raccordement du son à l'ampli se fait par un jack sur le côté ce qui est très moche. Et qui plus est, j'aurais tendance à mettre en doute la qualité des composants "son" d'une télé qu'on vend en général pour l'image (ça sonne un peu boîte en carton, je trouve)

Pour toutes ces raisons, j'envisage donc d'acquérir un décodeur TNT HD, mais je ne connais pas l'offre. Je fais appel à vous pour m'aiguiller vers un décodeur TNT HD qui réponde à un début de cahier des charges suivant.
- l'image part en HDMi sur la télé
- le son est DE QUALITÉ et part en RCA sur mon ampli stéréo de HiFiste
- si en plus il capte la radio comme mon décodeur SD actuel, c'est encore mieux :D
N'hésitez pas à me faire compléter le cahier des charges si j'ai oublié un point (par manque de connaissances TV/visuel/HD...)
Le budget n'est pas réellement fixé. Disons que je cherche "le meilleur rapport qualité prix sans sacrifier la qualité"

merci

Le décodeurs sortiront probablement la même qualité de son que la TV sur les sorties RCA. Je n'y connais pas grand chose en Hifi pure, mais les amplis Hifi ne sont-ils pas équipés d'entrées optiques, ça résoudrait le problème et étant donné le matériel (TV ou décodeur) : c'est forcément meilleur qu'un ampli convertisse plutôt que les convertisseurs numérique vers analogique intégrés aux TV et décodeurs.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message