Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel décodeur TNT HD double tuner DD intégré ?

Message » 25 Aoû 2017 7:49

Je souhaiterais savoir s'il existe un modèle correspondant à mon valeureux Sagem DTR 84250 ?
Celui ci me donne entièrement satisfaction (malgré quelques avis défavorables que je partage pas)
Image excellente , découpage vidéo possible et précision du nommage automatique des enregistrements
Existe t'il un modèle présentant les mêmes fonctionnalités au cas où mon Sagem me lâcherait (bientôt 9 ans !)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:26

Hello,

Il n'y en a pas à ma connaissance en double tuner avec DD interne à des prix réalistes.
D'ailleurs, pour une utilisation aussi basique, le prix de vente serait trop cher par rapport à l'utilisation.
L'utilisateur est laissé libre du choix de rajouter un DD USB externe qui fait la même chose.

Les solutions multituners avec DD possible intégré sont des solutions décodeurs Linux plutôt chères(X-trend/VU+ et d'autres)..
Mais ils sont en général utilisés pour le satellite principalement..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:38

trifon a écrit:Hello,

Il n'y en a pas à ma connaissance en double tuner avec DD interne à des prix réalistes.
D'ailleurs, pour une utilisation aussi basique, le prix de vente serait trop cher par rapport à l'utilisation.
L'utilisateur est laissé libre du choix de rajouter un DD USB externe qui fait la même chose.

Les solutions multituners avec DD possible intégré sont des solutions décodeurs Linux plutôt chères(X-trend/VU+ et d'autres)..
Mais ils sont en général utilisés pour le satellite principalement..


OK merci trifon
C'est bien dommage ... car les quelques démo avec DD séparés que j'ai pu voir n'avaient pas le même confort d'utilisation de mon Sagem 84250
Le nommage des émissions enregistrées très très approximatif , résumé ,time shifting etc sont loin de valoir les fonctionnalités intégrées dans le Sagem.
Parcontre si j'avais un soucis de DD c'est plus problématique avec un intégré ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:53

Je ne vois aussi que les decos Linux enigma2 comme les vu+, Dreambox etc.... C'est plus cher mais tellement bon :oops:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:02

Bonjour,

Reprenant la formule de blancoco - plus cher, mais tellement bon - :wink: , je ne négligerais pas la solution qui est offerte par les enregistreurs Panasonic que l'on trouve généralement sous leur forme la plus évoluée avec lecteur/enregistreur BD.

Pour ma part, j'en ai utilisé jusqu'à trois, dont le BW-500 de 2008 qui est depuis quelques mois chez des neveux et il m'en reste donc encore deux que j'utilise quotidiennement puisque je ne regarde pratiquement jamais la télé en direct.

Leur usage général et la qualité des images est très nettement supérieure à celle du Humax TN-7000HD (sat) et des très sympathiques CGV Etimo T1 et T2 que j'ai utilisés pendant quelques mois. Moins chers, mais tellement moins bons. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32283
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:32

Tu peux rentrer dans la gamme des Rolls du DVB avec ce décodeur qui comporte des tuners DVB enfichables à la demande.
On a le nouveau VU+ DUO2 qui est une variante plus performante avec tuners enfichables du célèbre DUO abondamment décrit dans ce forum.
Prix sans DD à partir de 218€...
http://vuplus.com/sub/sub0104.php
On regrette tous de pas pouvoir continuer à utiliser la version satellite pour Canal tellement c'est parfait..
EPG étendu mis à jour la nuit, facilité d'enregistrement, etc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message