Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel démodulateur pour remplacer la HD Box de numéricable ?

Message » 21 Mai 2011 22:41

Hello,

Je suis désolé si je pose des questions trop naïves mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions sur le net.
Et la recherche dans le forum ne fonctionne pas.

Je me suis récemment abonné à Numéricable.
On m'a donc fourni une HD Box que (je l'ai découvert depuis) je paye tous les mois 5 roros.

En achetant ma télé j'ai découvert que celle-ci possédait les normes DVB-C, CI+ et canal ready qui me permettrait de me passer de la HD Box ! ( pour les chaines du cable et canal +)
J'ignorais que le décodeur répondait à des normes du marché. J'étais persuadé que c'était du matos propriétaire.
Bien évidemment je ne peux résister à l’appât du gain.

Ce ne sera plus long. Le problème c'est que si je supprime la HD Box je passe à côté :
- de l'upscaling de l'ampli qui est bien meilleur que celui de la télé (à la limite)
- de la prise réseau qui me permet d'éviter le wi-fi pour brancher le BD, ampli et télé sur internet (j'ai des enfants j'essaye de limiter le wi-fi au max)

Maintenant ma question : Existe-t-il un décodeur du marché qui va me permettre de me passer de la HD Box en faisant tout mieux qu'elle :
- DVB-C, CI+ et canal ready
- double tuner
- enregistrement et timeshift
- plusieurs prises ethernet
- EPG super-évolué
- etc...

A noter que numéricable vend sa HD Box 130 roros et sa HD Box memory (avec double tuner et timeshift) pour 300 roros.
Juste pour l'anecdote Numéricable facture 100 roros de frais d'accès le passage de la box HD à la Box HD Memory en location.

Je me réjouit d'avance de pouvoir tourner le système en ma faveur.
Dites moi que c'est possible.... :D

Bleuzaille.
Bleuzaille
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:56

Up!

Merci de me donner un petit coup de main.
Je nage en plein brouillard.

Est-ce possible ce que je demande ?
Bleuzaille
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message