Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

reception multisatellite sur aston simba fransat

Message » 15 Fév 2011 13:43

Bonjour à tous.
Je possède l'aston simba hd fransat et je cherche un moyen d'y relier 7 satellites différents.
Ce décodeur étant équipé du système diseqc 1.0 , il gère très bien 4 satellites (en paramétrant "commutateur 4 entrées").
Mais au dela de 4 satellites ça se complique!
J'ai essayé avec un commutateur diseqc 8 entrées / 1 sortie en paramétrant le décodeur sur diseqc option et en attribuant chaque satellite aux lettres de A à G . Mais sans résultat, ça ne fonctionne pas.
Après m'être renseigner auprès de professionnels ( dont 2Galli sarl ) il m'a été dit que ce décodeur ne pouvait pas gérer plus de 4 satellites car il n'est équipé que du diseqc 1.0 .
Par contre le support technique d'aston m'a informé qu'il était possible de gérer 8 satellites en reliant ces 8 satellites à 2 commutateurs diseqc 4 entrées/1 sorties, ces 2 commutateurs étant reliés à un commutateur diseqc option 2/1, et en reliant ce dernier commutateur au décodeur (avec paramétrage antenne du décodeur sur diseqc option).
Mais cela me laisse sceptique car les commutateurs "diseqc option" vus sur le marché sont tous du diseqc 1.1, donc à priori incompatibles avec ce décodeur.
Donc, avant d'investir dans de nouveaux commutateurs, je souhaiterais savoir si quelqu'un (possédant l'aston simba hd fransat) à réussi à y relier plus de 4 satellites et par quel moyen. Si c'est par ce système de "cascade", avec quel modèle et quel type de "diseqc option" ? Et est-ce que ça fonctionne sans problème ?
Merci pour vos avis .
clo34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2011 16:16
  • offline

Message » 15 Fév 2011 16:25

Quand tous les pbs de "freeze" sont résolus on peut coller une parabole motorisée sur le Simba. A priori il peut aussi gérer jusqu'à 8 sats en disecq, selon le menu, mais reste à savoir quel boitier multi sat est compatible avec lui. J'en ai essayé 1 à quatre entrées et je n'ai pas réussi. La parabole motorisée réclame un pointage pointu... bref c'est pas "à tous les coups l'on gagne"!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message