Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Recherche décodeur satellite HD avec HDMI CEC

Message » 24 Avr 2016 18:19

Bonjour,
Je viens de recevoir mon décodeur Thomson THS 221 parce que j'aime regarder les chaînes britanniques gratuites (via Astra). Tout est super (qualité du son et de l'image) mais je n'avais pas pensé à vérifier la compatibilité CEC. Le technicien de chez Thomson me l'a confirmé: elle n'existe pas sur ce modèle.
C'est vraiment génant parce que dès qu'il est branché, plus aucun de mes appareils (freebox, lecteur bluray Panasonic, TV Panasonic, ampli Yamaha) ne réagit aux commandes classique (ON/OFF, etc...).
Ma question: connaissez-vous un modèles (pas trop cher) qui pourrait être compatible CEC?

D'avance merci !
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 24 Avr 2016 20:23

Bon, après quelques recherches, il semblerait qu'au moins un modèle de la marque Cahors dispose du CEC (Teox HD).
J'ai aussi repéré le modèle TVS 6500 HDT (moins cher...). Quelqu'un sait-il si, lui aussi, en dispose ?

Merci d'avance.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:14

Mon vu+duo2 le fait mais sans doute hors budget mais je crois que le vu+zéro est compatible.....
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Avr 2016 9:46

Merci, je vais regarder ça en détail.
Je suis surpris que cette option ne semble pas plus mise en avant. Remplacer 5 télécommandes par une seule change la vie (et les rapports avec sa compagne :ko: ...).
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Avr 2016 9:52

Tous les décodeurs Linux X-Trend ou VU+ sont compatibles CEC..
Avec ma TV Panasonic, la telco de celle-ci peut prendre le relai..

Tu aurais du te renseigner avant d'acheter le Thomson..

Un petit VU+ Zéro ou X-Trend ET-7000 qu'on trouve vers 100€ aurait fait l'affaire. ET avec bien plus de prestations que le Thomson. Je pense à L'EPG par exemple..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:36

Effectivement, je ne me suis pas méfié: le CEC me paraît tellement indispensable que je pensais que n'importe quelle marque "établie" l'incorporerait sur tous ses modèles.
Sinon, étant parfaitement ignorant dans le domaine des décodeurs satellite et sachant que je ne cherche rien de pointu (mon utilisation reste marginale), y a-t-il un choix à préférer entre un VU+ Zéro ou X-Trend ET-7000? Je cherche quelque chose de basique et pas cher, qui ne me demande pas de bidouiller, j'ai pas le temps... :-?
Merci!
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:37

Alors, en cherchant un peu, il me semble que le Vu+ zero pourrait m'aller. Mais j'ai l'impression qu'il faut installer une image/ plugin pour avoir certaines options. Est-ce le cas? Le CEC n'est pas disponible "out-of-the-box"? Il faut encore télécharger/ installer des trucs et des machins ?
Si vous en savez plus que moi, je suis preneur...
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Avr 2016 11:48

Je me fais ma discussion tout seul...
Si une bonne âme pouvait m'expliquer a quoi sert de flasher (image blackhole, par exemple) un décodeur Vu+... :siffle:
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Avr 2016 12:23

On est déjà 2 à t'avoir répondu, flashé un Linux n'est pas sorcier on pourra t'aider au besoin, les Linux sont ce qui fait de mieux en ter
me de demodulateurs, tu peux avoir l'epg sur une semaine, une fois paramétré et pas trop compliqué surtout avec la communauté très importante, tu peux au besoin rajouter un tuner tnt terrestre usb, ces démos c'est du bonheur en boîte :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Avr 2016 14:25

IL y a une foule de plugins à installer en fonction de ses besoins.. Sur Les images de chez Open Pli, le CEC est là par défaut, il n'y a rien à faire..

Seule remarque, si je passe par mon ampli A/V, le CEC marche moins bien, juste le démarrage qui est OK.. plus la telco...
J'ai pas creusé le sujet..
Cela marche à 100% uniquement si c'est directement raccordé à la TV..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2016 15:04

trifon a écrit:Cela marche à 100% uniquement si c'est directement raccordé à la TV..


Merci, c'est bon à savoir.
Blancoco, je ne voulais pas être désagréable. Je disais ça parce que j'enchaînais mes questions...

"Les images de chez Open Pli": est-ce qu'il s'agit du firmware par défaut ?
Ces démo. semblent intéressants mais , pour quelqu'un qui ne veut que du basique (avec CEC!), sont-ils beaucoup plus agréables/simples à utiliser/waf-compatibles qu'un truc comme Cahors Teox, par exemple (tarif équivalent) ?
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:53

J'ai une femme et une fille de 13 ans et j'ai des decos Linux depuis plus de 10 ans et au contraire elles utilisent es appareils très facilement, l'epg sur une semaine est un gros plus. Mon vu+duo2 est sous blackhole et c'est aussi nickel...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Avr 2016 10:02

Mes petits enfants lorsqu'ils avaient moins de 8 ans ont immédiatement pris en main le décodeur Linux..
C'est bien plus intuitif que n'importe quel décodeur.. J'ai quasiment rien eu à leur expliquer..
Nombreux sont ceux qui se font un monde des décodeurs Linux..
En fait, c'est l'inverse en utilisation journalière.. C'est hyper intelligent de maniement et ringardise tous les décodeurs..
Si utilisation très basique, il y a juste un petit apprentissage pour naviguer dans tous les paramètres. Mais là aussi, c'est très intuitif, suffit souvent de lire ce qui est écrit à l'écran

Image=terme utilisé pour le firmware des décodeurs Linux..
Exemple de site célèbre:
http://openpli.org/

Nota: avec les décodeurs Linux, une connexion au NET est vivement conseillée: mises à jour auto de l'EPG bien supérieur à ce qui est inclus via le SAT..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:41

Merci pour ces informations. Je m'oriente donc vers un vu+zero mais je me demande encore pourquoi il semble obligatoire de flasher d'entrée le décodeur. Pas de Cec par defaut ?
Et entre pli et blackhole, est-ce juste une différence de "marque" ou bien y a t-il des différences à l'usage. Je rappelle que je n'ai pas besoin de fonction spéciale à part le cec (ni enregistrement, ni epg très poussé...). c'est juste pour entendre parler anglais de temps en temps sans dérégler mon installation existante.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Avr 2016 15:12

En fonction de chacun et de la marque du décodeur Linux, on a chacun nos petites marottes. Et certaines images vont pas sur les X-Trend.
Pour les VU+, c'est très ouvert avec Open-Pli, VTI et Black Hole..
Toutes ces images fonctionnent pareil. C'est seulement que certaines fonctions sont déjà préinstallées..
L'image constructeur n'autorise pas grand chose en général. Elle est juste là pour assurer les fonctions basiques..
Les Open-PLi sont parfaites pour les X-Trend avec des pilotes et kernel Linux plus avancés que pour les VU+.. CE qui veut pas dire que ce soit mieux..

Nota: fait attention que si un jour, tu veux accéder au crypté en utilisant un CAM(ex: BIS sur AB3), le produit pas trop cher recommandé est le X-Trend 7000 qui intègre un CI. les autres premiers prix n'en ont pas..
http://www.xtrend-shop.de/Xtrend-ET-700 ... eady-black
Dans ce site, ils se sont plantés avec le ET 7500 plus cher qui peut comporter des tuners supplémentaires..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message