Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Recherche juste une décodeur TNT HD de qualité...

Message » 09 Avr 2016 16:28

Blancoco@
Ma tv est assez ancienne et j'ai vu une réelle différence...


C'est bien ça qui explique les appréciations subjectives que tu fais en comparant les qualité d'image VU+, Humax ou même Atlas, quand tu dis que ta TV est assez ancienne.

Je peux dire en toute impartialité que sur le Samsung 4K de 55 pouces, la qualité d'image fournie en HD ne présente absolument pas de réelle différence quel que soit le déco utilisé, c'est facile à constater. Il suffit de faire des captures d'écran à haute définition avec un APN, en arrêt sur image avec chaque déco sur une même émission pour s'en convaincre. J'ai fait ça sur Arte en ajoutant l'image du tuner Sat du TV, et celle fournie par la LiveBox fibre, j'avais donc cinq bases de comparaison. Faut vraiment avoir des yeux de lynx pour dire quelle est la meilleure.

Ceci en toute cordialité

:oldy: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:35

Oui on est d'accord, mais la la question est un démo tnt de qualité, et pour moi pour tout ce que j'ai énoncé un Linux c'est au dessus du lot même juste pour la tnt :love: l'interface faisant une très grosse différence
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:37

Oui on est d'accord, mais la la question est un démo tnt de qualité, et pour moi pour tout ce que j'ai énoncé un Linux c'est au dessus du lot même juste pour la tnt :love: l'interface faisant une très grosse différence
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Avr 2016 9:20

On discute entre nous, faudra que notre ami auronlepabon revienne dans la discussion pour dire ce qu'il pense de tout ça.
Pour ma part, je reste sur la TV indiquée dans sa signature qui n'a pas besoin d'un tuner externe si on raisonne qualité d'image..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:06

Merci beaucoup de vos réponses.

En effet ma TV achetée en 2011 est toujours je pense une référence en matière de qualité d'image 2D fullHD de par ce que je peux voir ici et là et même dans le haut de gamme d'aujourd'hui (4k oled par exemple).
Le tuner de cet TV est plutôt reconnu mais le problème est que la partie tuner de ma TV est récemment devenu HS...
D'où ma question... J'ai une xbox one et je sais qu'on peux y ajouter un tuner TV externe et que tout est géré par la console. Je vais peut-être m'orienter ainsi.

Merci d'avance.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Avr 2016 16:18

Pourquoi passer par l'xbox le tuner et on t'a donné des possibilités branche directement sur le tv c'est plus pratique
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Avr 2016 9:06

Je pense qu'un tuner sur la XBOX peut être une solution intéressante. Le circuit interne de ce matériel est de haute qualité puisque basé sur une carte graphique AMD série 7000 améliorée.. Et bien meilleur que n'importe quel décodeur TNT classique...
Et c'est une solution vraiment pas chère..
La seule solution qui pourrait être meilleure serait la solution PC que j'ai indiquée plus haut avec un renderer ad hoc. Mais c'est moins pratique et il faut un PC adéquate.

Nota: On peut pas faire réparer le tuner de la TV??? C'est probablement la meilleure solution???
Les tuners sont souvent des modules séparés.. et c'est peut être juste un régulateur de tension qui alimente le tuner qui a lâché.. C'est assez classique.
Si on te parle d'une réparation au coût stratosphérique, demande à plusieurs organisations de réparation. Celle de Darty par exemple est connue. Il y a de grosses structures multimarques comme Solvarea qui sont à contacter..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:25

trifon a écrit:Je pense qu'un tuner sur la XBOX peut être une solution intéressante. Le circuit interne de ce matériel est de haute qualité puisque basé sur une carte graphique AMD série 7000 améliorée.. Et bien meilleur que n'importe quel décodeur TNT classique...
Et c'est une solution vraiment pas chère..
La seule solution qui pourrait être meilleure serait la solution PC que j'ai indiquée plus haut avec un renderer ad hoc. Mais c'est moins pratique et il faut un PC adéquate.

Nota: On peut pas faire réparer le tuner de la TV??? C'est probablement la meilleure solution???
Les tuners sont souvent des modules séparés.. et c'est peut être juste un régulateur de tension qui alimente le tuner qui a lâché.. C'est assez classique.
Si on te parle d'une réparation au coût stratosphérique, demande à plusieurs organisations de réparation. Celle de Darty par exemple est connue. Il y a de grosses structures multimarques comme Solvarea qui sont à contacter..


Exact trifon , ça vaut le coup de le faire réparer car le HX920 est un très bon téléviseur , un petit dépanneur TV peut également regarder ton problème sur le tuner , cela doit être juste un composant à remplacer...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:51

Bien se renseigne au niveau des drivers sur la xbox peut être ? Voir sur forum xbox
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:55

Bonsoir,
Je remonte ce sujet car je cherche aussi un tuner pour alimenter mon Videoprojecteur.
Qu'elle serait pour vous la meilleure solution ?
MERCI
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 30 Mai 2016 22:20

Si tu as lu ce topic mon avis c'est un vu+zéro avec tuner tnt usb
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mai 2016 22:23

J'ai vu mais le côté Linux m'interroge, et il y avait une réflexion sur la facilité d'installation qui n'a pas l'air évidente ?
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 30 Mai 2016 22:47

Pas bien sorcier et tellement convivial (epg sur une semaine !)
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message