Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 20 Oct 2010 21:57

LaurentG a écrit:
baloub a écrit:Ci dessous le serveur où télécharger le court extrait (TF1 HD avec VF/VO et deux sous-titres (normal et pour sourds et malentendants)
Il y a aussi les ifo de la BBC HD, F2 HD et C+ cinéma SD
J'y ai joint aussi la façon dont TsDoctor reconstitue ces flux. A part sa propension à voir de l'allemand partout, la reconstitution est juste.


J'ai commencé à regarder et à adapter RecTVEdit. Le fait qu'il y a désormais les sous-titres et le télétexte change un peu la donne. Le contenu du fichier .ifo est donc changé pour à-priori y mettre toutes les caractéristiques des sous-titres et du télétexte. Je vais essayer de les retrouver.


Je pense avoir retrouver les données sous-titres DVB et probablement aussi les données teletexte dans le fichier .ifo.
Pour en être certain, il me faudrait 2 autres fichiers .ifo correspondant à des enregistrements de:
- TF1 TNT Simple Définition
- Canal+ TNT en clair
baloub, tu peux me fournir ça ? J'ai besoin uniquement du fichier .ifo.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:12

LaurentG a écrit:- TF1 TNT Simple Définition
- Canal+ TNT en clair
baloub, tu peux me fournir ça ? J'ai besoin uniquement du fichier .ifo.


Bonjour,
Tu devrais trouver les fichiers ici:
http://rapidshare.com/files/426338827/ifos.rar

Je n'ai pas remis le firmware du clarke tech (j'étais repassé sur celui du DrHD F16)
Je ne pense pas qu'il y ait des différences à ce niveau, mais on ne sait jamais.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:51

baloub a écrit:
LaurentG a écrit:- TF1 TNT Simple Définition
- Canal+ TNT en clair
baloub, tu peux me fournir ça ? J'ai besoin uniquement du fichier .ifo.


Bonjour,
Tu devrais trouver les fichiers ici:
http://rapidshare.com/files/426338827/ifos.rar

Je n'ai pas remis le firmware du clarke tech (j'étais repassé sur celui du DrHD F16)
Je ne pense pas qu'il y ait des différences à ce niveau, mais on ne sait jamais.


Merci Baloub. Pas de différences dans le fichier ifo è-priori.
J'ai pu décoder toutes les nouvelles infos (sous-titres et télétexte).


Pour les enregistrements Clarke Tech, vu qu'un code langue est utilisé pour les pistes audio et les sous-titres, je suis éventuellement preneur de fichiers .ifo pour des enregistrements de chaînes italienne, espagnol et portugaise. J'ai déjà les codes pour le français, l'anglais et l'allemand. Rien d'indispensable cependant.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2010 16:56

Point sur mon avancement.

- support des enregistrement CT 5000-HD Combo+ / 5100-C / 6600 SST


Il me reste juste à bien tester.

- nouveau mode fichier permettant de travailler en entrée sur des fichiers Transport Stream ayant des tables PAT/PMT


Terminé.

- suppression de certains paquets TS au début et à la fin lors de l'export au format .ts de manière à ne conserver que des PES complets


Il me reste juste à bien tester.

- module d'analyse permettant de faire certains contrôles sur les données d'un entregistrement au niveau paquet TS et PES, y compris la détection des changements du nombre de canaux audio


Analyse faite à environ 95%
Stockage des infos issues de l'analyse + génération du rapport fait à 0%

- navigation et affichage des paquets TS d'un enregistrement


Fait à environ 90%


Bref, une mise en ligne le week-end prochain n'est pas chose impossible.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:58

Merci Laurent, du travail de pro.
Tu penses même à informer les fans de ton soft sans qu'ils aient besoin de te poser la question, sachant qu'en plus tu y consacres tes week ends...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 26 Oct 2010 9:30

Je prends le train en marche :lol:

Je teste ton soft mais je rencontre un problème et ce quel que soit l'enregistrement que je veux traiter.

Après sélection d'une marque, au moment de lire le début ou de lire la fin, un écran apparait si furtivement qu'il m'est impossible de lire ce qu'il dit. Par contre, dans la foulée, j'ai le message :

- "La lecture via logiciel externe a échoué"

KMPlayer est installé et fonctionne correctement. Je suis sur un Mac mais j'utilise Windows 7 64 bits en virtualisation par Parallels 5.

Une :idee: serait la bienvenue.

Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Oct 2010 10:13

chafpa a écrit:Je prends le train en marche :lol:

Je teste ton soft mais je rencontre un problème et ce quel que soit l'enregistrement que je veux traiter.

Après sélection d'une marque, au moment de lire le début ou de lire la fin, un écran apparait si furtivement qu'il m'est impossible de lire ce qu'il dit. Par contre, dans la foulée, j'ai le message :

- "La lecture via logiciel externe a échoué"

KMPlayer est installé et fonctionne correctement. Je suis sur un Mac mais j'utilise Windows 7 64 bits en virtualisation par Parallels 5.

Une :idee: serait la bienvenue.

Merci d'avance :wink:


Apparemment, le logiciel externe se lance pas. C'est le lecteur par défaut associé aux fichiers suffixés .ts qui est normalement lancé.
Que se passe-t-il quand tu double-cliques sur un fichier .ts ? Est-ce que ton lecteur KMPlayer se lance correctement ?
Ou alors c'est le fichier .ts qui n'a pas pu être créé. Il faudrait vérifier, avant de fermer RecTVEdit, si tu vois apparaître un fichier nommé RecTVEdit-xxxxxx.ts dans ton répertoire temporaire (emplacement qui dépend de l'OS) et si tu parviens à le lire avec KMPlayer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2010 11:25

Suis neuneu de chez neuneu :oops:

Les fichiers .ts étaient associés avec ...... rien :mdr:

Maintenant, cela va beaucoup mieux :lol:

En tout cas beau travail. Je vais pouvoir investir dans un HDD multimédia.

Un merci tout particulier à Salvor Hardin pour son aide :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Oct 2010 17:24

PetitZef a écrit:Bonjour Laurent, (et aux autres aussi..).
J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur d'appoint pour une cuisine, et comme j'ai pris l'habitude de regarder les programmes à une heure qui me convient, j'ai choisi un modèle avec fonction PVR.
La marque c'est XORO, et je pensais trouver des enregistrements configurés comme ceux de l'AKIRA.
La fonction enregistrement fonctionne très bien, sans toutes les fonctionnalités de l'Optex, mais ça va.
Le seul souci, c'est que les enregistrements sont au format .ts mais qu'en dehors du téléviseur, c'est impossible de les lire
(médiainfo ne donne qu'une information très limitée, quand il n'indique pas fichier corrompu, pas de lecture ni avec VLC ni avec smartcutter. Avec RecTVEdit, il s'ouvre une fenêtre mais avec un seul choix "abandonner")

il n'est pas impossible que ces enregistrements soient cryptés. J'ai eu une mésaventure similaire cet été sur un demo SAT certes (et non TNT), l'aston Simba HD je crois, qui pour chaque enregistrement produisait un fichier trp et un idx. Je ne suis pas arrivé à lire ces fichiers avec quoique ce soit sur mon pc, alors que j'aurais bien aimé conserver certains de ces enregistrements. Mais j'ai cru comprendre que cela était peut être lié au format diffusé par le satellite et au cryptage des données, même sur les chaînes gratuites, alors je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène pour toi
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 27 Oct 2010 0:00

Bonsoir,
Problème réglé pour les fichiers obtenus par ce téléviseur XORO. Il fallait réserver la totalité du disque pour les enregistrements TNT. Au formatage, l'appareil bloque la totalité du disque dur avec des fichiers qui s'éliminent lors des enregistrements et se reconstituent de même (le disque apparait plein à 100% en permanence!!). Il fallait en fait faire des partitions pour avoir une part du disque pour les enregistrements TNT et un autre pour les fichiers photos, musiques et videos.
J'ai réglé le souci avec l'aide de Laurent.
RecTVEDit permet de manipuler les enregistrements de ce XORO sans aucun souci.

Merci
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:24

PetitZef a écrit:J'ai réglé le souci avec l'aide de Laurent.
RecTVEDit permet de manipuler les enregistrements de ce XORO sans aucun souci.

Merci


Dans le cas du Xoro qui génère des fichiers .ts déjà "corrects" (un peu comme l'Akira), l'utilité de mon soft est somme toute plus réduite.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:29

chafpa a écrit:Suis neuneu de chez neuneu :oops:

Les fichiers .ts étaient associés avec ...... rien :mdr:

Maintenant, cela va beaucoup mieux :lol:

En tout cas beau travail. Je vais pouvoir investir dans un HDD multimédia.

Un merci tout particulier à Salvor Hardin pour son aide :wink:


Et pour LaurentG, rien ???!! :mdr: :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:36

Ben .... bien sûr que si :mdr: ......... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

ou se trouve le download de laurent

Message » 29 Oct 2010 8:34

salut

je suis nouveau sur le forum
ou touver le telechargement de ce prog (rectvedit) ?
merci
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 29 Oct 2010 8:47

dreambox59 a écrit:salut

je suis nouveau sur le forum
ou touver le telechargement de ce prog (rectvedit) ?
merci

Simplement, page 1 de ce topic.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL



cron