Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT Canal Ready Époustouflant!!!

Message » 05 Juin 2013 8:24

Bonjour cali et merci d'apporter un peu de ton expérience sur ce sujet, je croyais qu'il était délaissé vu le peu de retour :-?
Effectivement j'ai déjà eu deux ou trois fois le soucis que tu évoques, avec la disparition des chaines Canal+/CanalSat, avec du coup l'enregistrement "perdu" à ce moment là ...
Comme toi j'espère qu'une mise à jour solutionnera ce problème ainsi que le guide qui est vraiment "ridicule" !

Bonne journée! :D
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2013 13:49

Effectivement ce post n'est pas tres actif, je passe de temps en temps voir si il y a du nouveau.
C est domage que Sagemcom ne soigne pas plus ce decodeur.
Le bug du guide est vraiment penible, il faciliterait beaucoup la programation des enregistrements.
J'ai malgré tout moins de problemes au demarrage qu'avant la derniere mise à jour (qui date un peu..)

Ah si, LE truc qui m'enerve c est que pour un canal ready, les services "à la demande" auraient etés bienvenus!
Meme ma tv qui n est pas speciale possede l acces à ces services...

Pour finir sur une bonne note quand meme, j ai pu comparer divers demod sur mon ecran et franchement que se soit tv ou bluray y a pas photo il est bon, et comparé à d'autres le zap est plutot rapide.
Sans les petits soucis il serait juste parfait...
cali
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:27

Bonjour
N'ayant pas encore de lecteur BR, et envisageant l'achat d'un démo CanalReady pour le jour terrible ou mon VU+ ne décodera plus rien (snif), je suis de près vos commentaires sur ce lecteur.
A vous lire, la bestiole a l'air plutôt correcte, non ? Mis à par les soucis inhérents à la norme Canal (pas d'EPG), il a l'air fiable, en tout cas aussi fiable que les autre démo CanalReady.
Vous conseilleriez donc toujours son achat ?

2 petites questions au passage:
- le démo permet-il l'accès à toutes les chaines en clair sur Astra qui ne figurent pas dans la numérotation Canal (ex: Eurosport Allemagne, Deluxe Music, Anixe HD, ...)
- est-il possible d'exporter les enregistrements (je ne parle pas de les exploiter ailleurs bien sur, mais au moins de faire un backup des fichiers cryptés ailleurs, au cas ou le HDD interne crash)

Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:27

Bonjour lolo,

Pour répondre à tes questions:
- le démo permet-il l'accès à toutes les chaines en clair sur Astra qui ne figurent pas dans la numérotation Canal (ex: Eurosport Allemagne, Deluxe Music, Anixe HD, ...)

Oui, en tout cas j'ai bien trouvé dans la liste des chaines Eurosport Allemagne et deluxe musique.

- est-il possible d'exporter les enregistrements (je ne parle pas de les exploiter ailleurs bien sur, mais au moins de faire un backup des fichiers cryptés ailleurs, au cas ou le HDD interne crash)

On ne peut pas exporter les fichiers. Après, il est surement possible de cloner le disque mais cela implique de démonter la bête.

Si on tolère les quelques petits inconvénients dû aux plantages (seuil de tolérance variable selon les gens: perso ça me va) mais qu'on veut une machine pour les bluray et le sat avec une bonne qualité d'image c'est une bonne machine.
Surtout qu'on la trouve pour moins de 400€.
cali
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2013 20:40

Merci cali pour tes réponses.

Cool, bon point pour les chaines en clair.
Pour les enregistrements, malheureusement j'ai peur qu'il en soit ainsi sur tous les canal ready :( Dommage

Quand tu parles des plantages, cela se produit souvent ? Cela t'est déjà arriver de rater des enregistrements à cause de cela ?

Tiens, un autre truc bête (peut-être déjà évoqué dans ce forum, j'ai honte ...): tu peux lire un BR pendant que tu enregistres ?

Merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:56

Les plantages ne sont plus aussi frequent qu'avant. On va dire une fois par mois grand max, peut etre un peu moins.
J'ai pas souvenir d'avoir rate un enregistrement a cause d'un plantage. C est peut etre arrive mais il y a longtemps et je me souviens plus.
D'un autre coté, je n'enregistre pas tout les jours non plus!
On peut enregistrer 2 chaines en meme temps tout en regardant un bluray ou un enregistrement, ça c'est plutot pas mal.

Bonne soiree
cali
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2013 7:50

Je confirme pour la réception d'Eurosport Allemagne et pour les amoureux de la F1, on capte aussi RTL Allemagne, ça peut rendre service les Dimanche de Grand Prix :wink:

Pour la lecture des BluRay, j'ai pu le comparer à un Sony que je possède depuis 2 ans, et je n'y ai trouvé aucune différence, superbe qualité d'image, aucune saccade, de plus il est compatible 3D.
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2013 8:42

Merci à vous 2.
La ZDF et Das Arste diffusent également beaucoup de Foot en HD 720p et la qualité est vraiment nickel. Donc c'est cool si on peut avoir toutes les chaînes.
Je suppose qu'on peut se faire plusieurs listes de favoris ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Juin 2013 9:23

Oui j'en ai fait deux ( France et Allemagne), ça fonctionne par "lettre"; Liste A, Liste B etc ... tu peux en créer au moins 5 ou 6, je ne sais plus...
Tu peux également les bloquer selon la restriction d'age :wink:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2013 10:27

Moucham a écrit:Oui j'en ai fait deux ( France et Allemagne), ça fonctionne par "lettre"; Liste A, Liste B etc ... tu peux en créer au moins 5 ou 6, je ne sais plus...
Tu peux également les bloquer selon la restriction d'age :wink:

Parfait, comme actuellement je tourne avec 5 listes sur ma VU+ (TNT / Canal+ / Csat/ Clair / Favoris), je ne serai pas trop perdu
Merci.

EDIT: http://www.sagemcom.com/FR/produits/ima ... 0-hd.html#
7 listes de chaînes favorites
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Juin 2013 13:57

Et bien voilà, je n'étais pas loin! :mdr:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2013 12:42

Moucham a écrit:Et bien voilà, je n'étais pas loin! :mdr:

En effet :wink:
Bon .... ben je risque de me laisser tenter ce week-end ....
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 07 Juin 2013 14:50

Ok et bien bon achat :wink:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Jan 2014 13:42

même souci depuis des semaines avec l'audiodescription par défaut sur un DSI89 HD, et c'est vraiment pénible de devoir toujours sélectionner le bon canal audio à la mano... d'autant qu'il suffit de changer simplement de chaines pour qu'il se remette en Audiodescription :evil:

j'ai beau le mettre en veille, aucune mise à jour du terminal n'est proposée. Ce serai bien que CanalSat se réveille avec ses appareils en carton, surtout que contrairement à la concurrence, leur TNT gratuite est en fait payante (quand les droits s'arrêtent)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:48

Bonjour,

A mon avis il n'y aura plus de mise à jour Firmware sur ce décodeur :evil:
Pas plus qu'il y en aura pour le PANASONIC PST500 son équivalent
Encore que nous avec le SAGEMCOM BPRS188 on peut faire la mise à jour par clef USB ( pas sur le PANA)
L'HUMAX 5050 qui est le plus rapprochant du notre n'a lui aussi plus de mise à jour depuis longtemps
Ces 3 modèles sont déjà anciens et en 2014 pas de remplaçant en vu :cry:
Je suis convaincu que le groupe CANAL freine le développement des modèles Canal Ready pour pouvoir IMPOSER la location mensuel de ses grosses DAUBES !
Remarquez c'est la même chose chez ORANGE ou il faut obligatoirement louer la LIVEBOX alors qu'il y a un an de ça elle était en vente libre dans toutes les grandes surfaces
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message