Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem DS 87 HD Canal Ready !!!

Message » 01 Nov 2013 11:55

Corematrix a écrit:abonné à canalsat (pas sur la même parabole dans la résidence), il a eu ce désagrément il y a un an sur un Cube en location, et comme par magie , suite aux multiples réclamations et lettre recommandée, quelques jours plus tard la puissance du signal satellite est redevenue maximale sur son arrivée (bizzard :hein: , canal ne serait-t-il pas le responsable qui fourgue des contre-mesures à distance via les cartes et perturbent le fonctionnement des terminaux en réception avec leur sur-encryptage ? :evil: )

On peut reprocher beaucoup de choses à Canal, mais là non. Les renforcements de la sécurité du système de cryptage ne provoque pas de baisse du signal.

Pour faire simple : l'algorithme qui crypte les paquets audio / vidéo est le même depuis très longtemps. Cet algorithme là n'a pas besoin d'être changé parce que la taille de la clé et le changement toutes les 10 sec. de la clé de cryptage rendent vaines les solutions de contournement (ça peut être contourné mais pas assez rapidement pour simplifier)

Ce qui change donc c'est la manière de récupérer la clé de décryptage. Cette clé est la même pour tout le monde, différente pour chaque service et est transmise dans un flux séparé, la clé est cryptée. Le travail du décodeur est donc de récupérer cette clé et de la décrypter à l'aide de la carte d'abonnement. Toutes les mesures de sécurité se situent donc ici : dans la manière de crypter la clé et la manière qu'a la carte pour décrypter cette clé.

Jusqu'alors la clé cryptée + la carte abonné + un algorithme simple suffisait à obtenir la clé décryptée. Les dernière mesures de sécurité consiste à faire réaliser la même opération, mais vous n'obtenez pas encore la clé décryptée, la clé a été à décryptée puis à nouveau cryptée par la carte avec une autre clé qui est celle du décodeur, c'est au final le décodeur qui décrypte la clé...

Qu'est ce qui se passe si tout ça merdouille : vous n'avez pas la clé pour décrypter, donc certains paquets audio / vidéo ne sont pas récupérés (pendant toute la durée de la clé = approx. 10 sec.). Donc il y a nettement plus de chance pour que vous ayez un écran noir, qu'une pixellisation (la pixellisation c'est plus qqs paquets manquants ou erronés).

Ca plus le fait que vous perdiez le signal les jours de brouillard : faut pas chercher c'est l'installation qui n'est pas bonne ou le décodeur qui n'est pas bon.

Bah, c’était au départ bien partie pour le déplacement de l'antenniste, mais comme j'ai dû tenir informé le resp. du syndic, on m'a demandé de me justifier par écrit au cas où le professionnel ne le ferait plus à titre commerciale, probablement pour justifier un intervention aux yeux du groupement de gérance nationale.

Pfff... Vous pouvez faire intervenir qui vous voulez dans votre logement pour constater que ça ne fonctionne pas et vous n'avez pas à prévenir qui que ce soit... Ce que vous ne pouvez pas faire c'est faire venir quelqu'un qui va effectuer des travaux sur l'installation collective. Mais ce n'est pas le cas (le type vient avec son mesureur de champ, connecte votre sortie antenne dessus, fait la lecture et comme c'est le professionnel qui sait : il vous dit tout de suite si votre signal il est bon où il est pas bon. Faudra quand même lui dire quelle fréquence tester AVANT qu'il vienne)

Franchement tout ça ressemble à de l'intimidation par paperasserie interposée, destiné à se décharger. Non franchement si vous pouvez dépenser 50 € pour faire venir un antenniste sérieux qui fera son rapport faites le. Sinon je ne vois pas comment vous pouvez débloquer la situation.
StephaneM93
 
Messages: 361
Inscription: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Nov 2013 13:37

Encore Merci StephaneM93, tu m'as rassuré. Je vous tiendrai au courant pour le dénouement. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9635
Inscription: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message