Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 24 Fév 2014 11:34

geotrouvetout a écrit:le Visiosat HUMAX TN5050 TNTSAT 320GO
http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... -110121191

Sagemcom BPRSI88-250 HD
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 50_hd.html



Merci
Chot51
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2011 16:04
  • offline

Message » 25 Fév 2014 14:24

tototututiti a écrit: Est-ce que tu pourrais donner la référence précise du ventilo Noctua ? Car si je dois changer celui du mien je saurais quoi prendre.
Merci.

Ventiateur Noctua installé !
J'ai fait des photos lors du montage et je vais vous poster ici avec les commentaires.
S'il ne faut retenir qu'une chose : FAITES-LE ! Plus un bruit de ventilteur à moins de s'approcher à 30cm du démodulateur !
trucidator
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2014 23:27
  • offline

Message » 26 Fév 2014 1:16

Quelqu'un sait-t-il si la MAJ du Isd 91HD est toujours diffusé ? C'est le même firmware que le dtr94 et j'aimerai connaître le dernier numéro de version. Merci.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2014 9:51

Chot51 a écrit:Bonjour à tous, Moi j'ai des gros problèmes avec mon décodeur. En effet, souvent il me dit carte absente, je sors la carte la bouge rebouge, toujours le problème. Ce n'est qu'en redémarrant plusieurs fois que ça fini par marché. je pensais que ça venait de la carte mais en fait j'en ai mis une autre et toujours pareil....
Avez vous eu ce problème?

Sinon, je songe à changer de décodeur, connaissez vous un équivalent à ce décodeur (sans les bugs :wink: =?

Merci d'avance



Salut,

J'avais exactement le meme soucis il y a un an.
Je soupçonnais fortement l'alim ou un faux contact
et c'était le cas !

Le connecteur d'alimentation n'était pas complètement enfiché
dans le sagem, et en sortie de tranfo, le cable formait un coude à plus de 90°, il
s'était coincé sous le meuble hifi.

J'ai réenfoncé le connecteur, remis la cable coudé en position normale après
l'avoir testé..

et depuis , plus aucun message redondant de carte absente..ça tourne nickel..
vérifie donc en premier lieu la connectique (connecteurs convenablement enfichés partout)
et le cheminement de ton cable d'alim..

Si tout ça ne donne rien, je suis d'accord avec les autres collègues,
ton alim doit commencer à foirer !
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Fév 2014 10:26

chrisB68 a écrit:
Chot51 a écrit:Bonjour à tous, Moi j'ai des gros problèmes avec mon décodeur. En effet, souvent il me dit carte absente, je sors la carte la bouge rebouge, toujours le problème. Ce n'est qu'en redémarrant plusieurs fois que ça fini par marché. je pensais que ça venait de la carte mais en fait j'en ai mis une autre et toujours pareil....
Avez vous eu ce problème?

Sinon, je songe à changer de décodeur, connaissez vous un équivalent à ce décodeur (sans les bugs :wink: =?

Merci d'avance



Salut,

J'avais exactement le meme soucis il y a un an.
Je soupçonnais fortement l'alim ou un faux contact
et c'était le cas !

Le connecteur d'alimentation n'était pas complètement enfiché
dans le sagem, et en sortie de tranfo, le cable formait un coude à plus de 90°, il
s'était coincé sous le meuble hifi.

J'ai réenfoncé le connecteur, remis la cable coudé en position normale après
l'avoir testé..

et depuis , plus aucun message redondant de carte absente..ça tourne nickel..
vérifie donc en premier lieu la connectique (connecteurs convenablement enfichés partout)
et le cheminement de ton cable d'alim..

Si tout ça ne donne rien, je suis d'accord avec les autres collègues,
ton alim doit commencer à foirer !


Merci à toi :wink:
Chot51
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Jan 2011 16:04
  • offline

Message » 05 Mar 2014 19:29

Bonjour,

Depuis plus de cinq ans, j'utilise avec satisfaction cet appareil malgré une cruelle déconvenue en 2009 lorsque les connections YPbPr ont été brutalement supprimées lors d'une mise à jour...

Voici que depuis assez longtemps j'ai remarqué que le son n'est plus en 5.1.
Sur le bandeau d'info, je vois le sigle de 2, 3, et 4 canaux (seulement ARTE en 4 canaux), mais plus du tout de 5.1
Avez-vous ce genre de problème, c'est mon récepteur qui fait des siennes ou quoi d'autre?

Merci d'avance pour vos réponses et avec mes excuses si le sujet a été précédemment développé!
Pierre82
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2009 21:59
  • offline

Message » 05 Mar 2014 19:50

Pierre82 a écrit:Bonjour,

Depuis plus de cinq ans, j'utilise avec satisfaction cet appareil malgré une cruelle déconvenue en 2009 lorsque les connections YPbPr ont été brutalement supprimées lors d'une mise à jour...

Voici que depuis assez longtemps j'ai remarqué que le son n'est plus en 5.1.
Sur le bandeau d'info, je vois le sigle de 2, 3, et 4 canaux (seulement ARTE en 4 canaux), mais plus du tout de 5.1
Avez-vous ce genre de problème, c'est mon récepteur qui fait des siennes ou quoi d'autre?

Merci d'avance pour vos réponses et avec mes excuses si le sujet a été précédemment développé!


Bonjour,
Je n'ai rien remarqué de tel. La sortie HDMI du décodeur va directement dans mon ampli Home Cinéma Onkyo sur lequel on voit quel est le type du signal sonore reçu, or, chaque fois que le programme diffusé permet de s'y attendre, le signal est bien du dolby 5.1. Si je me souviens bien, dans les paramètres d'installation du décodeur, il y a un réglage pour cela.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2014 0:50

Salut tout le monde, je viens de remettre en marche mon démodulateur, j'ai enlevé la carte tntsat et j'ai mis une nouvelle carte canal ready, sauf que j'obtiens le message carte mal insérée ou invalide (j'ai appelé canal pour activer la carte, mais même après 1 heure sur la chaine 4, j'ai toujours le même message
Mon appareil est en SW : Vx 5.4.5
Est-ce qu'il est bien compatible HD READY ?
Merci d'avance
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Mar 2014 4:01

La version sw 5.4.5 est celle qui a labellisé le Sagem en "Canalready".
Ton exemplaire est donc bien canalready, mais il n'est pas a jour de la toute dernière version sw qui est la 5.9.4
Or, cette dernière version ne sera plus diffusée par le satellite; cependant, le SAV Sagem pourrait l'incrémenter en son atelier sur ta demande; mais pour cela, il faudrait expédier ton terminal au SAV après les avoir contacté par téléphone.

Pour ce faire, contacte le SAV Sagem au tel 01 70 48 04 83.
Adresse du SAV:
Centre de réparation Sagem
11 rue des Nouettes
22100 DINAN.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:32

trucidator a écrit:
tototututiti a écrit: Est-ce que tu pourrais donner la référence précise du ventilo Noctua ? Car si je dois changer celui du mien je saurais quoi prendre.
Merci.

Ventiateur Noctua installé !
J'ai fait des photos lors du montage et je vais vous poster ici avec les commentaires.
S'il ne faut retenir qu'une chose : FAITES-LE ! Plus un bruit de ventilteur à moins de s'approcher à 30cm du démodulateur !


Alors c'est quoi la réf. du ventilo à commander? J'en peux plus de ce bruit de fond continu... help!
daftendireckt
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 21:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:00

Moi il boucle depusi 15 jours

8888 init 8888 init 8888 init .. etc ne demarre plus..
une idée?
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:23

alimentation ? Voir + haut
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Avr 2014 16:38

daftendireckt a écrit:
trucidator a écrit:
tototututiti a écrit: Est-ce que tu pourrais donner la référence précise du ventilo Noctua ? Car si je dois changer celui du mien je saurais quoi prendre.
Merci.

Ventiateur Noctua installé !
J'ai fait des photos lors du montage et je vais vous poster ici avec les commentaires.
S'il ne faut retenir qu'une chose : FAITES-LE ! Plus un bruit de ventilteur à moins de s'approcher à 30cm du démodulateur !


Alors c'est quoi la réf. du ventilo à commander? J'en peux plus de ce bruit de fond continu... help!



salut,
pareil ! je suis intéressé par plus de détails pour résoudre le problème de bruit de l'engin...Merci !
gabnet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2009 15:24
  • offline

Message » 22 Mai 2014 0:48

Bonsoir, pouvez-vous me rappeller comment on fait un reset sur le sagem ?! Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mai 2014 6:01

Oui,
Menu>>Installation>> (l'icône clé plate et tournevis)>>retour a la configuration initiale.
Bonne journée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message