Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kiki37, Marou et 107 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 12 Aoû 2014 19:47

alec61 a écrit:
Pour la manip de changement de disque, voir en page 40 de ce sujet le commentaire de snoop83 qui est un des tous premiers à l'avoir fait.

Personnellement, j'ai remplacé le WD d'origine par un WD caviar green SATA II de 1 TO en 2009. Aucun problème.

Alain


Super je n'avais pas lu cette page. Merci beaucoup.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 10:47

reinsley a écrit:vinapon,

Oui mon disque dur est d´origine. Pas de panne donc je ne touche pas.
Cette manip de changement de disque est commentée de façon contradictoire et je voulais savoir ce qu'il en est. IDE ou SATA. Taille limite ou non...

J'ai déjà formaté le disque du DTR par le menu. J'ai récupéré des clusters perdus. Ça marche bien, durée 5 à 10 seconde, donc format léger juste la FAT je pense.

Ce serait intéressant de savoir si tu as une carte Via TNTsat 5.

à+


J´ai une carte TNTsat4, valable jusqu´en mars 2015.
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 11:02

reinsley,

j'ai changé le disque dur d'origine quelques mois après avoir acheté le démo qui venait de sortir.

Mes trois disques durs ont toujours fonctionnés sans problème. Même après toutes les MAJ de firmware.

Je pense que la limite à ne pa dépasser, c'est 2To comme beaucoup d'autres systèmes d'ailleurs.

J'ai toujours acheté les disques durs les moins chers que je trouvais, notamment samsung.

Pas besoin de sata III ou 10000 tr/min, ça sert à rien.

Seule condition, prise sata.

En ce moment mon disque dur 2To est plein à 79%
ça fait 22 pages de 12 films chacune en HD à 80%
durée restante estimée : SD 213 heures - HD 79 heures
Titain81
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 17:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 16:32

Des nouvelles du front.
Le passage en viaccess TNTsat 5 a fait disparaitre la galère.
J'ai sollicité dans tous les sens et aucun planté.

Toutefois, une petite alerte mais qui n'est pas significative.
Enregistrement SD en cours, une lecture en cours, pause de la lecture le temps de faire un thé.
Reprise de la lecture et au bout de 10 min la lecture se fige alors qu'il n'y a aucune action autre que la lecture et un enregistrement SD.
Difficile de revenir au menu. Finalement, les vignettes de la liste enregistrements sont noires.
OFF-ON à la poire, se remet en INIT, veille et l'enregistrement reprend car l'info est toujours là.
Les vignettes de la liste enregistrements reviennent.

Je n'avais jamais eu cela en TNTsat 4 et v:5.9.4

Pourquoi je dis pas significatif, je lisais une capture de vidéo réalisée en TNTsat 4 & v6.0.1 au moment des engorgements.
La vidéo était peut-être vérolée.
J'ai repris la lecture un peu en avant et c'est passé direct.
Je continue a penser que la carte TNTsat 5 résoud le pb, sauf si j'ai une lecture gelée à nouveau sur une vidéo TNTsat 5 et 6.0.1
Ce serait alors un nouveau bug.

Je reste prudent mais c'est la nuit et le jour. Y a une incompatibilité entre viaccess TNTsat 4 et v:6.01. AMHA.

@ Vinapon

Cela correspond. J'ai pour ma part sacrifié une vingtaine de jours, mon échéance était 1 sept 2014.
Je compatis si tu dois gaspiller 6 mois. Il faudrait négocier un échange de carte gratos avec le support.
Sauf à trouver le conflit , ce dont je doute et en développement cela prend des lustres, c'est plus facile pour eux de changer toutes les carte TNTsat 4.
Je serai assez favorable à un joli geste commercial à mon encontre sous la forme d'un bon de renouvellement valable dans 4 ans.

Je vais encore tester pendant 2-3 jours puis j'enverrai un mail au support, histoire de les mettre sur la bonne piste.

@ Titain

Merci, comme quoi il se raconte beaucoup de bêtises sur le net. Toujours recouper l'info avec des praticiens qui ne font pas que des copié-collés.

Je pense que la limite à ne pa dépasser, c'est 2To comme beaucoup d'autres systèmes d'ailleurs.


Oui je crois que c'est la limite en fat32. De plus ils ont peut-être un rangement propriétaire pour enquiquiner le monde.

@+
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 18:33

Bonjour,
Je rejoins ce forum pour exprimer mon mécontentement au sujet de la dernière MAJ. Je regarde la plupart des emissions en différé ou enregistrés. Il y a toujours eu des bugs, mais j'ai appris à vivre avec. Depuis la MAJ, cet appareil est devenu quasi inutilisable pour moi (en tout cas pour ce qui concerne mes habitudes de visionnage). Je n'ai pas demandé à changer de firmware, je n'ai même pas pu m'opposer à la MAJ, comment peut-on diffuser un logiciel aussi catastrophique, qui n'a visiblement pas été testé ? Je constate que la notion d'obsolescence programmée peut être prise à la lettre !
Comment peut-on agir pour que Sagem corrige leur m... ?
pepin2pomme
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Aoû 2014 18:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 14:51

Bonjour à tous ,

Nouvelle maj faite ( merci au site et à ses membres :wink: )
Mais je vois les problèmes qu'elle apporte et voilà pourquoi je parlais d'investissement même si l'achat du carte n'est que de 15 € ...
D'autant plus que ma carte est bonne .
Quelques photos pour illustrer :
ImageImage

Si mon cas vous parle n'hésitez pas .


Sinon quelqu'un aurait un mail de contact avec TNT SAT ?
Je ne vois nulle part sur leur site comment les contacter par mail :wtf:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... ue-sav.htm
astrowizo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2014 17:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 15:19

Le mieux est de contacter SAGEM: http://www.sagemcom.com/EN/site/contact.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 17:48

astrowizo a écrit:Bonjour à tous ,

Nouvelle maj faite ( merci au site et à ses membres :wink: )
Mais je vois les problèmes qu'elle apporte et voilà pourquoi je parlais d'investissement même si l'achat du carte n'est que de 15 € ...
D'autant plus que ma carte est bonne .
Quelques photos pour illustrer :
ImageImage

Si mon cas vous parle n'hésitez pas .


Sinon quelqu'un aurait un mail de contact avec TNT SAT ?
Je ne vois nulle part sur leur site comment les contacter par mail :wtf:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... ue-sav.htm


As-tu bien le signal Astra 19,2° Est sur l´antenne?
Si oui, essaie une reinitialisation du décodeur (Menu Installation du terminal - retour configuration Initiale).
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 10:24

@ astrowizo

Toute l'informatique dans le monde du PC part de l'année 1970 dans les calculs de calendriers.
Le passage aux années 2000 est généralement codé 114 pour 2014 ( 1999 était codé 99 et 2001 est devenu 101).

Si la RAZ usine suggérée par vinapon ne donne rien, c'est peut-être la petite pile interne qui est morte. Elle garde les paramètres, notamment d'horloge.
Je n'ai jamais ouvert ce boitier mais il doit y avoir une pile bouton en cas de coupure secteur.

Pas d'autres idées.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 10:48

- la mise à l'heure se fait par le satellite il me semble. :oldy:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:13

Correct, mais on dirait que son DTR ne conserve pas une date et une heure cohérente.
A l'init, la carte VIA trouve une mauvaise fenêtre de dates et elle n'accorde pas les droits, ce que nous voyons sur la deuxième photo.
Puis le satellite envoi l'heure sur une machine sans droits, mais rien ne se passe.

Une embrouille de ce genre. Perso je testerai la pile bouton.

Mes 2 cts.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:50

Nouveau plantage hier soir, les 2 tuners tournent en enregistrement et visionnage de l''un des 2 programmes en cours d'enregistrement.

Plantage net en lecture au bout de 30 mn de visionnage avec quelques sauts d'image pendant la lecture avant le plantage.

Perte de la fin des 2 enregistrements + un 3ème programmé pour après.

Bon a savoir, il faut tout arrêter et réinitialiser le sagem et relancer les enregistrements si vous souhaitez en sauver la fin...

Merci Sagem.

Je vais faire un mail au SAV.

Un retour à la version antérieur sera sans doute moins coûteux pour eux qu'un débogage de l'actuelle.

En tous cas, il ne faut plus se servir du sagem en lecture pendant les enregistrements si on tiens à avoir leur totalité.
@rn@ud
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2011 19:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:59

Un retour au précédent firmware n'est pas possible. Canal va surement modifier dans un délais court son cryptage, les démos Canalready doivent suivre si on ne veut pas avoir un écran noir.
Donc soit Sagem débogue ce nouveau firmware, soit ils repartent de 0 depuis l'ancien mais quoi qu'il arrive, on ne peut pas rester sur l'ancien firmware.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 12:03

@rn@ud bonjour,

Il serait intéressant de savoir si tu as une carte TNTSAT 4 ou 5 ? (voir au dos de la carte)
Merci.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:46

reinsley a écrit:Bonjour Jeanlouis,

Merci pour l'info.
On va voir si d'autres témoignages vont dans ce sens mais je le sens bien. La via TNTsat 4 s'affolerait devant le niveau de sécurité de la 6.0.1
...


Je confirme avoir eu le même phénomène que Jean-Louis.

Retour arrière sur image sur le visionnage d'une chaîne en direct.
Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois récemment et je ne me souviens plus si c'est avant ou après le passage en v6,0,1

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message