Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 27 Sep 2014 17:06

chrisB68 a écrit:malheureusement, ce produit est froid à la Sagem.

développer rapidement des fixs et autres correctifs sur un produit qui n'est plus en cœur de marché....


Ce sont là les deux soucis majeurs.
Sur le chat des supports, ils annoncent un correctif pour octobre.

Leur opposition à revenir à la version précédente est un mystère hallucinant.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 27 Sep 2014 18:23

Bonsoir,

Surtout qu'ils viennent de faire une mise à jour du BPRS 188 avant hier ( pas urgente)
Voir mon post dans la rubrique BPRS 188 :
***************************************************************************************************
Ce soir une mise à jour du démodulateur ( version 1.32)

A première vue pas grand chose de nouveau à part la gestion des LNB plus complète
Pour le moment pas de BUG :bravo:
C'est déjà ça quand on voit les dégâts qu'ont fait la mise à jour du DTR 94160 ( voir les forums)
A suivre sur durée d'utilisation plus longue
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:27

En tous cas pour moi, c'est décidé : un mépris à ce point là des clients est INADMISSIBLE !!!! :evil:

Surtout quand on sait que c'est SAGEMCOM le fautif : ils nous ont bousillé notre décodeur et s'en foutent complètement.
Ils ne prennent même pas la peine (qui ne leur coûte pas grand chose) de rediffuser le firmware précédent histoire de débloquer leurs nombreux clients.

Mon prochain décodeur satellite ne sera pas un SAGEMCOM !!!
Tchitchi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2008 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2014 8:02

reinsley a écrit: Leur opposition à revenir à la version précédente est un mystère hallucinant.


et oui, je n'arrêtes pas de le dire, depuis que beaucoup de grands comptes font du cost killing, tout fonctionne à l'envers,
ou plutot, tout fonctionne de travers.... et tout cela, au détriment du client final qui, à la base, est censé les faire vivre
........ en achetant leurs produits. (je schématise à l'extrême..) :zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:12

chrisB68 a écrit:au détriment du client final qui, à la base, est censé les faire vivre
........ en achetant leurs produits. (je schématise à l'extrême..)


L'extrême c'est que le proverbe chinois prend toute sa valeur :

Baisé deux fois ... honte sur moi. :thks:

Comment penser que les dégâts ne sont pas irréversibles ? Je serai étonné que les pénalisés rachètent la marque d'une main ferme.
A chaque fois que j’attrape la zapette j'ai la main tremblante.

Pour l'anecdote, j'utilise un logiciel qui est développé par un type qui emploie un seul support.
Ses ventes vont vers tous les pays du monde.
Les questions peuvent être dirigées vers le support ou bien vers le forum de la User's List.
Les réponses fusent dans la journée de la part du support, les correctifs de bugs sont inexistants tellement le mec est bon.
Comme il suit les commentaires du forum, les améliorations sont traitées et une évolution est publiée chaque trimestre.
Ce type a trouvé un modèle commercial remarquable avec un usage optimisé de l'internet.
Il connait les fonctionnalités et les performances de la concurrence sur le bout des doigts. Ses concurrents sont à la rue.
Bien entendu pas de support téléphonique qui serait une perte de temps et un retour vers le passé.
Question par Email, réception confirmée automatisée, réponse humaine personnalisée dans la demi journée.
Il s'agit d'un langage de programmation propriétaire basé sur des calculs par matrices. On est proche de la vitesse de la lumière.
Le logiciel est ouvert à tous les langages, aucun bridage car nous parlons d'informatique de la vraie de vraie. Pas celles des grands comptes à cost killing qui brident tout pour vendre une flopée de machines dédiées ultra limitées. Avec incompatibilité d'une version à l'autre pour forcer les gens à placer leurs données sur leur serveurs nuageux.
A chaque version, nous pouvons sauvegarder le répertoire. Pour un downgrade, rien de plus simple, on recopie la sauvegarde et c'est tout. Pas d'ennui avec des registres ou autres données manquantes.

Alors quand on connaît cela et qu'on est amené à rebooter le DTR trois fois pour regarder un docu d'une heure, le nervousse braikdone n'est pas loin.
Je crois de moins en moins à un correctif tellement c'est surréaliste, seule la joie de les voir se casser la figure et de payer cher leurs approximations peut me maintenir à flot. Vive la lecture.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 29 Sep 2014 12:48

reinsley a écrit: le nervousse braikdone n'est pas loin.



En plus, a moins que je ne me trompes, ..... Monsieur à des références ! J'apprécie.... :bravo:

Mais STP, Ne t'en va surtout pas la faire à la Raoul....

Faire une ordonnance à la Sagem, et une sévère…
Aux quatre coins de Paris qu'on va la retrouver,
éparpillée par petits bouts, façon Puzzle.
Quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

Bien sur, je cite........ :lol:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Sep 2014 10:10

chrisB68 a écrit:Mais STP, Ne t'en va surtout pas la faire à la Raoul....



T'inquiètes, je ne suis pas un velléitaire. J'ai pourtant la même bibliothèque sur laquelle Raoul Volfoni trifouille sa bombinette.
Je ne suis que joie et alacrité, enfin, si un jour cette cochonnerie de DTR se remet à tourner comme un coucou suisse.

La citation est ici :
http://fr.wikiquote.org/wiki/Les_Tontons_flingueurs

Écoute : on te connaît pas. Mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones (nervous breakdowns) comme on dit de nos jours.

Jean Lefebvre, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:33

Arf !!!

Nous sommes en pleine digression, mais c'est tellement bon !!!
:ohmg:

J'espère que les modos ne nous en voudront pas.. :wink:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:05

chrisB68 a écrit:Nous sommes en pleine digression, mais c'est tellement bon !!!


Ben faut dire qu'on a pas mal de temps libre pendant que le DTR reboote. 8)
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:00

Oui, et franchement, ça me gonfle :evil:
Ils ont sabordé le DTR 94160 S peut être dans l'optique d'un nouveau modèle a sortir?
Hé bien, ils se le garderont bien au chaud, car Sagem ne mérite pas notre confiance, c'est le moins que l'on puisse dire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2014 10:38

et oui ...

c'est d'autant plus dommage que je trouve qu'à la base, il est pas mal ce démo,
en terme de fonctionnalités et de qualité d'image.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Oct 2014 12:30

C'est vrai qu'il est plutôt bien notre Sagem. Je ne parle pas du SAV, bien entendu !
Malheureusement, il n'y a pas, à ma connaissance, dans la concurrence, un modèle équivalent en terme de fonctionnalités (je pense notamment à la fonction d'édition des vidéos, découpages...).
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline

Message » 04 Oct 2014 13:09

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi,

Ce produit par d'un très bon sentiment à l'origine, mais bon, l'intendance ne suit pas
et ça c'est fort pénalisant pour la Sagem .. pas sur que le client final lui renouvelle sa confiance
lorsqu'il fera son choix dans l'achat d'un produit de remplacement.
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Oct 2014 15:26

Je me demande si il ne serait pas judicieux d'intenter une action de groupe contre SAGEMCOM.
En effet, de quel droit peuvent ils nous flinguer notre matériel parfaitement fonctionnel avant leur mise à jour sans tenter quoi que ce soit pour réparer l'erreur.
De là à penser que ce serait volontaire...
En effet, quoi de plus facile de rendre inopérant un matériel qui n'est plus sous garantie de manière à obliger le client d'en changer.
C'est plus fort que l'obsolescence programmée, c'est de l'obsolescence commandée à distance.

Un ex client (pigeon) de ces fumistes de chez SAGEMCOM
Tchitchi
Tchitchi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2008 22:14
  • offline

Message » 04 Oct 2014 16:24

Pour info, voici le texte du mail que j'ai envoyé ce jour au support technique de Sagemcom :

Possesseur d'un décodeur satellite HD DTR 94160S, j'ai , comme la majorité de vos clients, été surpris et très contrarié que votre dernière mise à jour ait dégradé considérablement le fonctionnement de cet appareil (une dégradation largement commentée dans plusieurs forums utilisateurs et que vous ne pouvez ignorer). Un fonctionnement qui, aujourd'hui, ne correspond plus ni à son cahier des charges, ni à son descriptif technique et qui, sans une correction rapide des dégâts causés de votre part, justifierait largement une action en justice (du type class action). J'ose espérer qu'une société comme la votre (à laquelle je faisais confiance jusqu'alors pour plusieurs matériels) considérera de son devoir de réparer très rapidement les anomalies en fournissant un correctif efficace. Je vous prie de me tenir informé de vos intentions.


Cela fera-t-il bouger Sagemcom? J'en doute un peu, mais si on s'y met tous, dans un premier temps, qui sait?
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message