Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 84 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 04 Oct 2014 17:44

Bonjour,

Sagemcom comme toutes les sociétés qui vendent des décodeurs enregistreurs ne développent plus rien en interne, ils se contentent juste d'importer des produits chinois qui sont développés par des multinationales chinoises qui vendent leurs produits à des milliers de marques dans le monde comme par exemple la société Giec Electronic ou Sagem se fournit pour les décodeurs hertziens TNT (DT 83, DT 84 et TWIN 830) http://en.giec.cn/
Par contre pour le DTR 9410S je ne sais pas s'il vient de Giec Electronic car ils travaillent aussi avec Vestel un autre fournisseur turc qui a aussi des usines en Chine.
Mais Sagemcom comme toutes les autres marques ne le disent pas pour faire croire à leurs clients que c'est eux qui développent encore les produits et les softs :lol:

Malheureusement comme ces fournisseurs travaillent pour des milliers de marques dans le monde, il ne peuvent pas proposer une mise à jour rapidement à Sagemcom car ils n'ont pas une équipe dédié pour Sagemcom vu qu'ils doivent travailler pour différentes marques dans le monde, donc quand il y a un souci Sagemcom se contente de remonter par mail le problème à son fournisseur, qui après remonte l'info à ses ingénieurs et comme souvent ils mettent du temps à comprendre le problème, ils mettent souvent entre 1 et 6 mois avant de sortir une mise à jour. En plus tester un nouveau firmware coûte très cher car il faut y passer du temps, du coup les marques préfèrent diffuser la mise à jour de leur prestataire sans vraiment la tester longuement, et c’est au client final d'en faire les frais :cry:

Après le fournisseur, il y a TNTSAT qui décide des dates de diffusion des mises à jour donc Sagecom doit attendre aussi son tour vu qu'il y a plusieurs marques sur le marché.

Donc voilà pourquoi c'est si long :wink: Quand il y a des bogues à notre époque, le client ne doit pas être pressé pour avoir une mise à jour :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Oct 2014 18:48

Oui, oui, je comprends tout cela (de plus tu l'expliques parfaitement) et je sais qu'il faut de la patience mais je pense aussi que maintenir une certaine "pression" ne peut pas nuire. :-?
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2014 19:31

Merci pour ces explications, mais :
1. Chacun ses problèmes et je ne vois pas pourquoi la gestion interne de SAGEMCOM doit devenir le problème des utilisateurs.
2. Qu'est-ce qui empêche SAGEMCOM de communiquer envers ses clients afin de leur montrer qu'ils sont pris en considération.
Sur ce cas, ils auraient pu, premièrement, s'excuser pour la gêne occasionnée, et deuxièmement fournir une date
à laquelle la mise à jour sera déployée. Peut être que les pauvres victimes que nous sommes serions plus patients.

Tchitchi
Tchitchi
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2008 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2014 10:05

Eurospace explique parfaitement les méandres qui conduisent dans le mur.
De plus nous n'avons pas d'interlocuteurs concernés sur un produit qui n'est plus vendu.

Je serai curieux de savoir combien de victimes sont touchées de plein fouet ?
A la place de Sagem, j'aurai immédiatement arrêté la diffusion de cette version buggée pour limiter la casse. Avaient-ils cette réactivité et cette lucidité ?
Les créneaux satellites pour màj sont limités dans le temps, alors faire une mise à jour en plein mois d'août montre bien que nous avons à faire à des foudres de guerre de la septième compagnie. Ces mecs sont totalement dépassés.
Cette fausse manipe ne peut pas entrer dans le cadre d'une obsolescence programmée pour pousser à l'achat. On ne rachète pas une marque qui vous a planté et qui tourne en rond. Pire on ne revient pas.

La question qui nous obsède est de savoir s'ils vont faire ce correctif ou pas, malgré leurs propos rassurants suant l’incompétence et probablement mensongers ?
Ce correctif devait être en rapport avec la protection par cryptage et non pas une évolution du logiciel. Si nous sommes dans ce cas et si la diffusion de la v:6 a été stoppé, ils seront obligés d'aller jusqu'au bout et de reprendre avec un truc qui tourne rond.
J'aimerai savoir si des vacanciers aoûtiens sont encore en v:5.9.4 cela me redonnerai de l'espoir.

Je suis partisan de continuer à gonfler les forums de nos récriminations. Les propos vachards égratignent et ne sont pas agréables à recevoir et ils finiront par laisser des cicatrices indélébiles.
Le DTR est indisponible et épuisé à la vente. Les ex-clients-rois pigeonnés sont disponibles sur les forums malgré notre épuisement.

NB : un client est roi tant qu'il n'a pas payé.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Oct 2014 17:05

En tout cas j'espère qu'ils sortiront une mise à jour plus rapidement que sur le twin 830 car ça fait 4 mois que j'ai remonté des problèmes et ils n'ont toujours pas sorti de corrections :evil: http://communaute.sagemcom.com/sagemcom ... o34q0zawmz
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Oct 2014 7:39

oui, de toute façon, dans la société de consommation actuelle, nous, les consommateurs,
sommes devenus des chêvres... je dirais plutot, les fabriquants nous prennent pour des chêvres.
:zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:57

Bizarre, je n'ai ces problèmes de blocage qu'avec des enregistrements en SD en l’occurrence pour moi il s'agit de France 3 Lorraine lorsque j'enregistre les infos régionales que je visionne en décalé.

Et pour vous?

La correction de ces bugs par mise à jour, c'est annoncé en octobre, mais de quelle année?
55mike55
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juil 2009 12:18
  • offline

Message » 08 Oct 2014 15:22

En ce qui me concerne, cette anomalie a tapé sans distinction sur quelques enregistrements SD et HD.
Ce n'était pas binaire du tout, genre tout les enregistrements en anomalie ou aucuns.
Juste 3 ou 4 sur une quinzaine d'enregistrements qui étaient stockés sur le disque dur lors
de l'update du firmware....
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:25

Idem à chrisB68.

Il n'y a pas de logique si c'est la mémoire RAM qui se sature et qui n'est pas libérée. C'est aléatoire selon l'usage précédent.

J'ai noté qu'une avance rapide x300 ou x600 est moins pénalisante.
Une avance x4 plante immédiatement de l'ordre de 4 à 5sec, je suppose que trop de données engorgent.
Une avance x60 ne doit pas dépasser un certain temps, environ 10 à 15sec. Puis lecture quelques secondes et re-avance rapide. Et ainsi de suite.

Le nombre des arrêts intempestifs, au milieu d'une lecture sans aucune action, est en augmentation.

Le bug de la date fausse en fin de mois à 31 jours est toujours là. Les enregistrements ne partent pas car on saute un jour avec l'horloge qui affiche le premier du mois suivant. Il faut une réinit complète.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:51

Pour info, voici la réponse que j'ai reçu de Sagemcom :
Monsieur,



Vous nous signalez un dysfonctionnement avec votre récepteur TNTSAT DTR94160.



Nous sommes désolés des difficultés liées à la fonction enregistrement que vous rencontrez actuellement sur votre produit.



Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une correction. Une mise à jour devrait être disponible courant octobre. Il vous suffira alors d’accepter la mise à jour au démarrage de votre appareil.



Nous faisons actuellement le maximum pour réduire cette attente et vous tiendrons informé d’une date plus précise sur notre site communauté forum :



http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr



Cordialement,



Vincent



jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2014 18:03

reinsley a écrit:Idem à chrisB68.

Le bug de la date fausse en fin de mois à 31 jours est toujours là.


Hein ? aurais-je loupé quelque chose ??? :o c'est quoi ce bug ??? je n'ai pas compris ??

la date fausse ? en fin de mois ?? a 31 jours ??? ...... arghh.....!!! trop de données a traiter qui arrivent en
pipeline et qui saturent mon neurone !! :ane:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:48

Désolé pour les propos confus. Je reformule :

Est-ce tous les mois en 30 jours ou en 31 jours, c'est un des deux cas.
Pour l'exemple, il y a une programmation pour le 31 du mois et le DTR a une saute de calendrier interne en passant au 1er du mois suivant.
Comme sa date en interne est fausse, nous sommes en réalité le 31, la programmation du 31 n'est pas effectuée car il a le 1er en horloge interne.
Il faut faire une réinit et il retrouve la date du 31. Évidemment la réinit doit avoir lieu avant que la programmation du jour 31 ne soit activée.

Ce bug arrive à chaque changement heure été-hiver.
Comme je surveille chaque mois, je ne sais plus si c'est les mois en 30 ou 31 jours.

Merci JL38 pour le suivi du courrier. Je croise les doigts pour que les programmeurs bossent vite et bien.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:15

ok, je n'avais pas connaissance de cette anomalie.....
reinsley a écrit:Désolé pour les propos confus. Je reformule :

Est-ce tous les mois en 30 jours ou en 31 jours, c'est un des deux cas.
Pour l'exemple, il y a une programmation pour le 31 du mois et le DTR a une saute de calendrier interne en passant au 1er du mois suivant.
Comme sa date en interne est fausse, nous sommes en réalité le 31, la programmation du 31 n'est pas effectuée car il a le 1er en horloge interne.
Il faut faire une réinit et il retrouve la date du 31. Évidemment la réinit doit avoir lieu avant que la programmation du jour 31 ne soit activée.

Ce bug arrive à chaque changement heure été-hiver.
Comme je surveille chaque mois, je ne sais plus si c'est les mois en 30 ou 31 jours.

chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:22

jeanlouis_34 a écrit:Pour info, voici la réponse que j'ai reçu de Sagemcom :
Monsieur,



Vous nous signalez un dysfonctionnement avec votre récepteur TNTSAT DTR94160.



Nous sommes désolés des difficultés liées à la fonction enregistrement que vous rencontrez actuellement sur votre produit.
Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une correction. Une mise à jour devrait être disponible courant octobre. Il vous suffira alors d’accepter la mise à jour au démarrage de votre appareil.
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire cette attente et vous tiendrons informé d’une date plus précise sur notre site rdialement,



Vincent





:hein:
ah la vache !! ca sent a plein nez la réponse standard toute faite...genre le copier/coller "all users".
"chers collègues du service client, en cas d'appel client relatif au bug de la mise a jour du firmware veuillez
répondre ça...."

Je suis MDR ! tout les services clients se valent finalement...ça me fait un peu penser aux hotlines des providers...

Quand je disais que le client final est pris pour une chèvre....
:-?
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Oct 2014 13:11

Bien sur qu'il s'agit d'une réponse toute faite et que d'autres clients ont reçu la même ... mais ce n'est pas non plus une fin de non recevoir du genre :"désolé, il n'y aura plus aucune modification sur ce matériel qui n'est plus commercialisé".
Après, il ne s'agit plus que d'une interprétation positive ou négative de cette réponse et des informations qui continuent d'apparaitre dans le forum technique cité. Et là, ... seul l'avenir nous dira ce qu'il en sera!!
"Courant Octobre", ça veut dire n'importe quand en Octobre... il reste trois semaines pour en savoir plus!!
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message