Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 19 Jan 2016 9:44

Merci pour ton info. Je vais déjà aller chez Boulanger où j'ai acheté ma télé pour leur demander leur avis (avec peu d'espoir de tomber sur quelqu'un de vraiment compétent mais bon...) et peut-être acheter un câble HDMI dernière génération. Je vais aussi contacter le service technique de Sagem...
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 19 Jan 2016 14:33

jmferri83 a écrit:Merci pour ton info. Je vais déjà aller chez Boulanger où j'ai acheté ma télé pour leur demander leur avis (avec peu d'espoir de tomber sur quelqu'un de vraiment compétent mais bon...) et peut-être acheter un câble HDMI dernière génération. Je vais aussi contacter le service technique de Sagem...


Bonjour,
Oui, je pense que la qualité du cable HDMI est importante, un essai avec un autre cable peut être instructive. Mais je pense à un autre type de problème car tu parles d'un Home Cinéma; s’agit-il en fait d'un ampli Home Cinéma avec plusieurs entrées HDMI ? Si c'est le cas, alors tes branchement HDMI ne sont pas les bons; en effet, dans un tel cas la sortie HDMI du Sagem doit être reliée à une des entrées HDMI du Home Cinéma (et non pas à la TV) et la sortie HDMI du Home Cinéma doit être reliée à l'entrée adéquate HDMI de la TV (et sauf cas spécial, ce sera la seule entrée HDMI utilisée de la TV). Si il y a d'autres sources comme un lecteur DVD, celui-ci aussi doit être relié à une entrée du Home Cinéma et non à la TV. Et c'est le Home Cinéma qui permet de faire la sélection de la source (lecteur DVD, décodeur Sagem, etc..).
Dans tous les cas où un "vrai" ampli Home Cinéma est installé, le type de branchement que j'ai décrit permet d'éviter les "resolution error" du genre que tu as constaté.
Par contre, si ton Home Cinéma ne comporte pas plusieurs entrées HDMI sélectionnables, alors mes remarques ci-dessus ne s'appliquent pas.
Bon courage.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2016 17:15

Mon "home cinema" est un LG 2.1 (je n'ai plus la référence en tête) et il ne possède qu'une entrée HDMI, reliée à la TV. Un câble optique les relie aussi. Entre le Home cinema et le décodeur il n'y a que le câble audio RCA (rouge/blanc).
Merci pour ton aide !
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 19 Jan 2016 17:33

jmferri83 a écrit:Mon "home cinema" est un LG 2.1 (je n'ai plus la référence en tête) et il ne possède qu'une entrée HDMI, reliée à la TV. Un câble optique les relie aussi. Entre le Home cinema et le décodeur il n'y a que le câble audio RCA (rouge/blanc).
Merci pour ton aide !

OK, dans ce cas, il est clair que mes remarques ne s'appliquent pas.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:54

J'ai acheté un câble HDMI pour voir mais hélas le problème est toujours présent.

Pour expliquer le plus simplement possible ce problème : pour que l'image s'affiche, il faut qu'à chaque démarrage je branche le câble qui vient du décodeur à une autre prise HDMI de la TV (HDMI2 au lieu de HDMI1 ou inversement), et qu'évidemment je change la source sur la TV...

Il me reste à mettre à jour le firmware mais ça m'étonnerait que ça règle le souci...
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 20 Jan 2016 17:06

Bonjour jmferri,

As tu essayé de supprimer momentanément la liaison HDMI entre la TV et le HC pour voir si ton problème se produit toujours?
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2016 18:05

et oui j'ai essayé ça aussi... sans changement !
J'ai envoyé ce matin un mail au support technique chez Sagem, on va voir ce qu'ils en disent, s'ils me répondent bien sûr !

Sinon j'ai encore testé le Sagem avec mon ancienne TV et la résolution qui s'affiche à l'allumage est bien 720x576i au lieu de 1900x1080i ... alors que j'ai bien choisi 1080i dans le paramétrage du décodeur...
Et lorsque l'ancienne TV est branché sur le modem Fransat du 1er étage la valeur 1900x1080i s'affiche sans problème.
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:21

J'ai appliqué la mise à jour au téléviseur... ça n'a rien changé... :cry:
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:00

Au fait quelque chose que j'avais oublié mais que j'ai pu constater à nouveau lors de la réinitialisation du décodeur, et qui prouve qu'il y a peut-être bien un défaut technique, c'est que lors de la recherche des chaînes il ne trouve pas les régionales de France 3... qui sont passées à la HD le 15 décembre dernier...
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:26

as tu pensé à l'alimentation, car celle d'origine est réputé avoir une fiabilité très moyenne :ko:
Piques en une sur un autre matériel, une 12VDC avec environ 3A et fais un test!
La mienne m'en a fait voir de toute les couleurs. Défaut sporadique "carte absente", perturbations électromagnétiques sur le réseau France Telecom au point de brider mon débit internet à 1 Méga (au mieux), etc...
Avec une nouvelle alim (de bonne facture made in Germany, et oui ça existe encore) je n'ai plus de problèmes, même certains bugs ont disparus, un comble :o
forestbiker
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Jan 2010 10:56
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:22

L'alim oui je sais que cet élément peut être très perturbateur (tu parles bien de l'alim/adaptateur ?).
Mon voisin il y a quelques années avait l'alim de sa box numericable défectueuse et ça perturbait internet dans tout le lotissement !

Je vais voir si je peux en trouver une...

Sinon le service technique de Sagem m'a répondu. Ils m'ont suggéré certaines manips mais je les avais déjà faites... J'attends la suite...
Et j'ai retrouvé les chaînes régionales de FR3 en relançant une recherche manuelle.
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:03

Le gars de SAGEM me dit de vérifier quelles sont les versions HDMI et HDCP de mon nouveau téléviseur (pour le dédcodeur c'set HDMI1.3 et HDCP1.1)... Je n'ai pas trouvé l'info, croyez-vous que cela puisse effectivement poser problème ?
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 26 Jan 2016 13:21

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais j'ai trouvé ceci :

dans Wikipédia HDCP
- Les dispositifs HDCP doivent soit restreindre les caractéristiques des flux audio et vidéo, soit interdire totalement leur lecture. -


Et hdmi 1.3 vs 1.4 dans ce topic, la première réponse d'Epango ( ainsi que d'autres réponses plus loin) :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 1-3-et-1-4

A priori, le support semble t'orienter dans le bon sens.
Je dirais que si on touche à la protection,ce n'est pas étonnant que ça plante.

Cordialement,
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Jan 2016 13:32

- pour pallier ce problème de compatibilité, vous pouvez essayer la sortie vidéo YUV qui permet la HD analogique :idee: ?
Dernière édition par geotrouvetout le 26 Jan 2016 16:36, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:43

jmferri83 a écrit:Le gars de SAGEM me dit de vérifier quelles sont les versions HDMI et HDCP de mon nouveau téléviseur (pour le dédcodeur c'set HDMI1.3 et HDCP1.1)... Je n'ai pas trouvé l'info, croyez-vous que cela puisse effectivement poser problème ?

Je ne crois pas que cela pose problème pour l'utilisation qui est faite. Chez moi, Home Cinéma et TV sont en HDMI 1.4 et ça ne pose pas de souci. La seule recommandation sur la TV est d'utiliser un cable HDMI haut débit pour moi ça veut dire 1.3 ou plus.
Je veux bien essayer d'aller voir les caractéristiques de ton TV si tu me donnes marque et modèle.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message