Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 10 Déc 2016 12:47

Depuis deux mois j'ai une pixelisation d'un quart de seconde et je perds le son pendant 5 à 10 secondes.
Rembobinage rapide de quelques secondes, ou pause, ou arrêt puis reprise etc ne donnent rien.
J'ai eu cela systématiquement à la fin de NCIS sur M6. La dernière minute était cassée. Sur plusieurs épisodes qui se suivent.
Tranquille pendant 52 minutes puis désynchro. J'ai pensé que c'était leurs films qui étaient vérolés.

Je me suis demandé si la mise sur pause pendant la diffusion pouvait avoir des conséquences. C'est possible, pas de certitude encore.

Mais je viens d'avoir une série de pixelisations sur plusieurs chaînes à des horaires différents, trois enregistrements différents qui se suivaient sur le disque.
Du coup je me demande si ce n'est pas mon disque dur qui a des clusters vérolés.
Il faudrait sauvegarder et le reformater en mode minutieux dans un PC pour fermer les secteurs. C'est du boulot d'ouvrir les deux bécanes que je ferai si cela se reproduit. C'est peut-être la diffusion dans le coin qui cafouille. Ou la pollution.

Pas de lenteur entre le son et les lèvres.
Dernière édition par reinsley le 17 Déc 2016 16:23, édité 1 fois.
reinsley

Annonce

Message par Google » 10 Déc 2016 12:47

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Déc 2016 13:01

Bonjour,
Hier soir j'ai envoyé un mail à canal concernant le changement de cryptage et l'obsolescence de notre décodeur et lui demandant un geste commercial. Ce matin je reçois un appel de canal qui me propose le cube sans versement de caution et la gratuité de l'abonnement pendant deux ans ou le remboursement à hauteur de 110€ par décodeur. J'ai deux cartes et deux décodeurs la deuxième options me convient. Manifestement canal tient à conserver ses clients.
Cordialement
montilongui

Message » 17 Déc 2016 16:22

montilongui a écrit:Manifestement canal tient à conserver ses clients.

Intéressant, ça se bouge.
Il y a la rumeur de rachat par Orange, pas de fumée sans feu.
Pour info, il y a la nouvelle offre jumelée C+ & OCS par internet.

Maintenant qu'on sait qu'Al Jazeera Sport fait de l'huile et qu'ils perdent un pognon monstre qui se chiffre à hauteur du milliard, la pêche aux cochons de clients est ouverte.
reinsley

Message » 18 Jan 2017 14:03

Une petite piqûre de rappel.
J'avais une pixellisation aléatoire à l'enregistrement et à la lecture lorsque le DTR affichait que la carte n'était pas reconnue.
J'ai remarqué que le changement de chaîne semblait provoquer un appel de courant.
Je n'ai pas remis en cause l'alim pour un test de carte que j'imaginais peu gourmand en puissance. Grosse erreur.

J'ai changé l'alimentation et maintenant le DTR est en pleine forme.

J'avais lu la solution à ce pb dans le forum il y a longtemps et comme je n'étais pas concerné, j'ai oublié.
Cela c'est produit après 6 ans et demi d'utilisation.
reinsley

Message » 19 Jan 2017 18:12

Sur le mien, écran noir avec la carte 039 PC6, avec un message m'invitant a contacter Canal+ (N° de tel non surtaxé).
Par contre, j'ai les images de la TNT avec la carte TNTSAT.
tvhd

Message » 20 Jan 2017 1:50

Le changement d'alim a été fait sur un DTR qui tourne avec la carte TNTsat. Pas d'expérience avec la 039.
Peut-être que l'appel de courant est plus fort dans le test de présence de la 039, l'alim commencerait à flancher ?
ça ressemble à mes symptômes...
reinsley

Message » 21 Jan 2017 14:15

J'ai pour ma part reçu un bon d'échange de Canal afin de bénéficier du remboursement de 110€ qui me permet d'acheter un décodeur canalready compatible avec le nouveau cryptage.
Pour que ça fonctionne, il faut impérativement retourner dans la même enveloppe le bon d'échange et la photocopie de la facture du décodeur canalready acheté.
Je précise que j'ai reçu ce bon d'échange par mail après avoir appelé le service client de Canal.
tvhd

Message » 02 Fév 2017 23:27

Malgré le nouveau système de cryptage, et qu'il ne soit pas dans la liste 2017 Canal+ de ceux censés être compatibles, mon Sagem SAGEM DTR 94160S marche toujours parfaitement avec sa carte 39. J'ai toujours toutes les chaines de mon bouquet CanalSat.... 8) :siffle:
phass

Message » 02 Fév 2017 23:33

phass a écrit:Malgré le nouveau système de cryptage, et qu'il ne soit pas dans la liste 2017 Canal+ de ceux censés être compatibles, mon Sagem SAGEM DTR 94160S marche toujours parfaitement avec sa carte 39. J'ai toujours toutes les chaines de mon bouquet CanalSat.... 8) :siffle:

Ne pas crier victoire trop vite canal n'a pas lancer le nouveau système de cryptage tant que la corrections des décodeurs Humax ne fonctionnent pas correctement... Une mise à jour de ces décodeurs sera active à partir de la semaine prochaine donc le changement devrait intervenir rapidement...
fmontant

Message » 03 Fév 2017 0:17

fmontant a écrit:Ne pas crier victoire trop vite canal n'a pas lancer le nouveau système de cryptage tant que la corrections des décodeurs Humax ne fonctionnent pas correctement... Une mise à jour de ces décodeurs sera active à partir de la semaine prochaine donc le changement devrait intervenir rapidement...

Merci pour l'info........En parallèle j'ai un Humax TN8000HD.
phass

Message » 03 Fév 2017 18:32

phass a écrit:...En parallèle j'ai un Humax TN8000HD.

@ phass

En comparaison avec le DTR, le TN8000 est-il plaisant à utiliser ?
Est-il au niveau du DTR en fonctionnalités ?

-La vitesse de défilement bien étagée voire avec de gros sauts en avance rapide ?
-Bonne gestion des fichiers supérieurs à 4 Go ( pas de bug avec le dépassement de la limitation FAT32) ?
-La TV s'allume-t-elle et reste-t-elle allumée pendant la durée de l'enregistrement ?
-Le nombre de programmations qui peuvent être en attente ?
-La liste des enregistrements est-elle en clair ou bien sous forme date-heure ?

Je pose ces questions car j'ai eu le Teox en main et il a échoué lamentablement à ces points ( sauf 32 enregistrements en attente, ce qui est excellent). Je lorgne sur le TN8000HD mais je ne voudrai pas être déçu après le DTR 94160s.

Merci d'avance.
reinsley

Message » 04 Fév 2017 11:08

et bien mon sagem ds87 lui aussi fonctionne en carte 39 (sauf la chaine "8") alors on en est ou de ce changement ????
j ai eu mon bon pour remboursement par mail apres avoir appeler le N° visible sur l ecran !!
dreambox59

Message » 04 Fév 2017 17:21

Bonjour,

Depuis quelques temps mon Sagem me coupe les réceptions en me marquant "Carte absente", puis il me rend l'image, ceci assez fréquemment, ce qui est plutôt désagréable.

Cette carte est encore valable 6 mois, donc ce n'est pas la validité qui est en cause, je l'ai sortie et remise à maintes reprise dans son logement, avec douceur sans aller au fond, puis en la rentrant en la mettant bien complètement, en nettoyant la piste et aussi en collant un peu de scotch à l'arrière afin d'en augmenter l'épaisseur pour qu'elle soit bien serrée dans la fente.

:mdr: PS:je viens de me relire et je tiens à préciser que je parle bien de la carte du Sagem et non d'autre chose qui pourrait vous venir à l'esprit. :mdr:

Très sérieusement, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait me dire où est le souci ?

Si c'est la carte, je patiente la fin de la validité sinon je tâche de régler le problème via un SAV.

Merci à vous.
Marantz SR7008/Kef Q900+Q600C-HTS3001/SubJamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/ Pana DMP-BDT500/Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL52LX900/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:/Marantz PM8005+CD6005+NA6005 PlatineVinyle Pio.PL516X+ShureM95HE+Rega mini fonoA2D.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 04 Fév 2017 17:33

De mémoire, il me semble que d'autres personnes ont eu ce type de problème et l'avaient résolu en changeant le module d'alimentation externe.
jeanlouis_34

Message » 04 Fév 2017 17:49

Merci Jean-Louis. :thks:

Merci à ceux qui ont eu ce problème de bien vouloir se manifester.
Marantz SR7008/Kef Q900+Q600C-HTS3001/SubJamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/ Pana DMP-BDT500/Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL52LX900/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:/Marantz PM8005+CD6005+NA6005 PlatineVinyle Pio.PL516X+ShureM95HE+Rega mini fonoA2D.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message