Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 05 Fév 2017 1:00

reinsley a écrit:
phass a écrit:...En parallèle j'ai un Humax TN8000HD.

@ phass

En comparaison avec le DTR, le TN8000 est-il plaisant à utiliser ?
Est-il au niveau du DTR en fonctionnalités ?

-La vitesse de défilement bien étagée voire avec de gros sauts en avance rapide ?
-Bonne gestion des fichiers supérieurs à 4 Go ( pas de bug avec le dépassement de la limitation FAT32) ?
-La TV s'allume-t-elle et reste-t-elle allumée pendant la durée de l'enregistrement ?
-Le nombre de programmations qui peuvent être en attente ?
-La liste des enregistrements est-elle en clair ou bien sous forme date-heure ?

Je pose ces questions car j'ai eu le Teox en main et il a échoué lamentablement à ces points ( sauf 32 enregistrements en attente, ce qui est excellent). Je lorgne sur le TN8000HD mais je ne voudrai pas être déçu après le DTR 94160s.

Merci d'avance.

Salut reinsley,

Je ne suis pas vraiment un expert comme la plupart des membres de ce forum. Je n'utilise le HUMAX TN8000HD que depuis une semaine et d'une manière assez simple. Je vais donc avoir du mal à répondre à la plupart de tes questions très précises. A mon niveau je vais tout de même te dire ce que j'en pense.

Système : Plasma Panasonic TX-P50VT20E + Blu-Ray 3D Panasonic DMP-BDT100 + home cinéma Panasonic SC-ZT2.

J'utilise le Sagem DTR 94160S HD depuis des années. J'ai dû remplacer son bloc d'alimentation d'origine (qui me plantait souvent l'appareil au démarrage), et sa télécommande premier prix. En dehors de la lenteur d'allumage, du changement de chaîne (4 secondes), du côté "vieillot" de son soft et encore de quelques plantages aléatoires à l'allumage/extinction, j'en étais plutôt satisfait.

Oui mais voila, ne figurant plus sur la liste des décodeurs compatibles Canal+/Canal Sat pour 2017, il me fallait trouver une solution.

N'ayant jamais eu de Cube, j'ai commencé par ce choix avec l'offre livraison sans caution avec 2 ans de location offerte. Au bout d'une semaine d'utilisation j'en ai été totalement dégoûté. Efficacité de la télécommande déplorable (portée, et "touché" des boutons). Plantages à répétition du Cube. Allumage systématique du Cube sur une chaîne de pub Canal+ avec un son majoré. Lenteur de son soft et conception pas du tout pratique. Pas de liste déroulante pratique et rapide de la totalité des chaines par l'appui sur une seule touche (comme avec le Sagem). Bref, j'ai renvoyé le Cube et j'ai demandé à Canal+ de me rembourser l'achat du HUMAX TN8000HD à hauteur de 110 euros. On m'avait dît que le Cube était merdique à souhait. J'ai voulu me faire ma propre opinion et je confirme.

A la réception de l'HUMAX TN8000HD, j'ai tout d'abord halluciné sur les dimensions de l'appareil. En comparaison avec le Cube ou le Sagem il est incroyablement petit. Au point que l'on se demande si on n'a pas acheté une daube. Son installation m'a pris à peine 5 minutes. Soft bien conçu, plus rapide et moderne que le Sagem. Portée et "touché" de la télécommande excellent. Par contre il est bien dommage qu'elle soit trop petite. L'accès à la liste des chaines est aussi facile qu'avec le Sagem.

Premier constat, la qualité de l'image de l'HUMAX est pour moi nettement supérieure à celle du SAGEM. C'est vraiment surprenant. L'image est plus typée "home cinéma". Le piqué, contraste et rendu des couleurs est un net cran au dessus.

Deuxième constat,Le son est également de bien meilleure qualité : puissance, ampleur, définition, effets. J'ai été obligé de baisser le niveau de son de mon home cinéma de manière significative (à 25 sur 50) pour une bonne progressivité. Avec le Sagem, j'étais obligé dans son menu de régler l'ajustement de son niveau de sortie quasiment au maximum, et ensuite de régler à 39 sur 50 le volume du home cinéma. Il est a noter qu'avec l'HUMAX, il n'y a pas de possibilité de régler l'ajustement de son niveau de sortie.

Le démarrage de l'HUMAX est bien plus rapide que le SAGEM.

Le gros plus, c'est la rapidité du changement de chaine. Il met 2 secondes max là ou le Sagem en met au moins 4 (au moins 4 aussi pour le Cube). Depuis une semaine d'utilisation je n'ai eu aucun plantage de l'HUMAX.

Avant d'acheter un disque dur externe pour avoir le DTR et la possibilité d'enregistrer un film, j'ai préféré appeler le service technique d'HUMAX pour ne pas me planter. Il m'a été conseillé d'en choisir un n'allant pas au delà de 500GO. J'ai donc acheté un Western Digital Elements de 500 GO neuf. Il a été reconnu direct par l'HUMAX et tout fonctionne correctement. A part deux films d'environ 1h30 chacun, je n'ai pas encore eu trop le loisir de vraiment enregistrer. Aucun soucis à la lecture. La vitesse de recul ou d'avancée du DTR est pour moi bien étagée (x8/16/24/52).

Concernant l'enregistrement, le HUMAX a cependant pour moi une importante lacune par rapport au Sagem. Quand j'enregistre une chaîne et que je souhaite en regarder une autre, le choix de chaîne que je peux regarder est extrêmement limité. Genre 4. Et 4 que je n'ai absolument pas envie ni l'habitude de regarder. Le Sagem me permettait d'en regarder bien plus. Je suppose que cela est dû au fait que le Sagem dispose d'un double tuner alors qu'il est simple sur l'HUMAX. Dans mon appartement, mon Sagem n'utilisait pourtant qu'une seule des deux entrées satellite du décodeur.

Conclusion : pour le moment l'HUMAX me satisfait pleinement au niveau de la qualité de l'image et du son (le plus important pour moi). Bonne rapidité de changement de chaîne, modernité et logique de son soft, bon touché et portée de sa télécommande. Cela fait déjà pas mal. Au niveau des reproches : télécommande trop petite et limitation importante des chaines que l'on peut visualiser pendant qu'on en regarde une autre.

Le bilan global est donc pour moi plus positif que négatif.

Quelques photos :

Image
Image
ImageImage
phass

Annonce

Message par Google » 05 Fév 2017 1:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Fév 2017 18:19

Bonjour Jean16

Je te suggère de faire simplement une recherche (cette option se trouve en haut à gauche) dans ce forum avec le terme 'carte absente', tu verras d'un seul coup tous les messages échangés sur ce sujet et je confirme que certaines personnes avaient résolu le problème en changeant d'alimentation.
jeanlouis_34

Message » 05 Fév 2017 19:51

jeanlouis_34 a écrit:Bonjour Jean16

Je te suggère de faire simplement une recherche (cette option se trouve en haut à gauche) dans ce forum avec le terme 'carte absente', tu verras d'un seul coup tous les messages échangés sur ce sujet et je confirme que certaines personnes avaient résolu le problème en changeant d'alimentation.

Bonjoir Jean-Louis,

Là j'ai fait un peu le flemmard je dois l'avouer, d'habitude je fais une recherche, désolé d'avoir dérangé pour rien, j'ai depuis fais une recherche et j'ai les éléments dont j'ai besoin. :ane:

Merci à toi. :thks:
Marantz:SR7008 /Kef Q900+Q600C -HTS-3001se/Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/BR Pana DMP-BDT500/Sat.Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL-52LX900/Casques Sennheiser RS180 & AKG K550MK2- HiFi:/Marantz PM8005+CD6005 Platine Vinyle Pionner PL516X+Shure M95HE.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 05 Fév 2017 23:24

@ phass

Merci pour le retex étoffé. il y a des points positifs.

Le point important c'est la gestion des enregistrement de taille supérieure à 4 Go sans bug.
reinsley

Message » 06 Fév 2017 7:55

Et le TN 8000 avec alim linéaire :bravo: la qualité d'image monte d'un cran (fluidité, contraste, netteté des arrières plan , profondeur de champs) et le son deux crans ( scène sonore élargie, précision et détails plus important, basses plus claires)

AUDIOPHONICS Alimentation Linéaire régulée Filtre EMI RFI 12V 2A 25VA
brems

Message » 06 Fév 2017 8:28

brems a écrit:Et le TN 8000 avec alim linéaire :bravo: la qualité d'image monte d'un cran (fluidité, contraste, netteté des arrières plan , profondeur de champs) et le son deux crans ( scène sonore élargie, précision et détails plus important, basses plus claires)

AUDIOPHONICS Alimentation Linéaire régulée Filtre EMI RFI 12V 2A 25VA

Vous avez surement tombé sur une alimentation défectueuse avec votre HUMAX 8000 :idee:
La fluidité , contraste et netteté c'est le CHIPSET STIH 237 qui l'assure pas l'alimentation elle -même
Mais qui peut le + peut le - , une alimentation coutant le prix du décodeur ( 100€) n'a rien de comparable à celle d'origine évaluée à 10 €
Pour info le 8000 fonctionne très bien ( et sans bruit de moteur) avec des disques externe SSD
Mais attention bien prendre un SSD consommant moins de 1,6A ( les récents sont très gourmands vue le nouveau type de mémoire embarquée )
Autre problème du 8000 c'est sa durée de vie avant panne et au vu des utilisateurs c'est pas top :evil: :evil:
spectrum26000

Message » 06 Mar 2017 13:13

Bonjour à tous,

Le vent de ce matin entrainant des coupures de courant multiples a eu raison de l'alimentation de mon Sagem DTR94160
Pour ceux qui sont déjà passés par là, pouvez vous m'indiquer la référence et un site pour racheter un bloc alim digne de ce nom ?
Jacques56

Message » 06 Mar 2017 18:12

Jacques56 a écrit:Bonjour à tous,

Le vent de ce matin entrainant des coupures de courant multiples a eu raison de l'alimentation de mon Sagem DTR94160
Pour ceux qui sont déjà passés par là, pouvez vous m'indiquer la référence et un site pour racheter un bloc alim digne de ce nom ?

Pour ma part, j'utilise celui-ci depuis 2014 :
Chargeur / Alimentation 12V compatible avec Transfo Sagem KSAH1200380T1M2-S (Adaptateur Secteur)
disponible chez Amaz** pour 18.49 euros

Aucun problème
jeanlouis_34

Message » 06 Mar 2017 21:38

Je l'ai vu, certains parlent d'un problème de fiche plus petite que l'original, qui aurait du jeu et provoquerait de faux contacts ?
Jacques56

Message » 07 Mar 2017 14:13

Jacques56 a écrit:Je l'ai vu, certains parlent d'un problème de fiche plus petite que l'original, qui aurait du jeu et provoquerait de faux contacts ?

La seule chose que je peux dire avec certitude c'est que celui que j'ai acquis en 2014 (avec ces références) ne présente pas ce problème, ni aucun autre identifié pour l'instant.
Maintenant, si il y a eu depuis des modifications sur cette alim, je ne peux pas le savoir. Désolé!
Cependant, vu le prix lèger, ça vaut sans doute le coup de tenter l'affaire.
jeanlouis_34

Message » 08 Mar 2017 1:36

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu, je viens donner une partie de MA solution afin d'aider ceux qui passeront par ici avec le même souci.

Dans l'immédiat, je me suis dépanné avec l'alim 12V 2,5A de ma box TV Free mini 4K
mon DTR 94160 fonctionne parfaitement. Son alim d'origine donnée pour 3,8 A mentait donc certainement sur ce courant car vu le nombre de personnes qui ont eux des problèmes avec... Vaut donc mieux une bonne alim de 2,5A qu'une menteuse donnée pour 3,8A ;-)

Ensuite, j'ai passé commande de cette alimentation 12V 5A :
https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentatio ... ion+12v+5a

D'après les retours nombreux, ca devrait convenir autant au Sagem qu'à la Box TV.
Reste un doute sur la fiche mais si j'ai un souci de jeux trop important, je récupèrerai celle d'origine du Sagem et la souderai à la place.
Je vous dirai si tout fonctionne, je devrais la recevoir jeudi.
Jacques56

Message » 08 Mar 2017 13:34

Réponse tardive, je viens de voir ton message. Pour info cela servira à d'autres.

J'ai acheté chez Myvolts.com
https://www.amazon.fr/Chargeur-Alimenta ... B006FGN9K6

model : DD553MU
inputs 100-240 VAC 50-60 Hz
12 volts continu 4A

pas d’interrupteur sur le cordon
- extérieur
+ intérieur

Le diamètre extérieur est 4,5 mm ( comme l'originale), l'intérieur difficile de dire ( certainement 2,5) mais c'est deux lames ressort.

Le contact est correct. Attention, un inter avec soudure peut dégrader le contact, il faut un boulot propre.
Celle que tu as acheté c'est du 72 W soit 6A.
Quand je dis plus haut que c'est du continu, en réalité on doit avoir du semi-redressé avec de grosses ondulations.

Un autre posteur constate qu'une alim de qualité donne de meilleur résultats.
J'ai bien une alim de labo mais 2 A max. je ne peux pas tester.
reinsley

Message » 27 Mar 2017 21:14

Bonjour à tous;

Comme beaucoup, après le changement de mode de diffusion de Canal+, j'ai du changer de démodulateur et laisser mon bon vieux sagem DTR 94160S HD pour prendre le cube de canal+. Aujourd'hui, je souhaite ré-utiliser mon sagem DTR 94160S HD sur un second poste TV, je voudrais savoir si les cartes TNT SAT classiques (non canal+) fonctionnent toujours sur ce démodulateur? Si c'est ok, je commande un carte...
Merci d'avance.
Chot51

Message » 27 Mar 2017 23:17

Le mien fonctionne toujours avec la carte classique d'accès au satellite car je n'ai jamais eu cn+.

Elle est encore bonne jusqu'en juillet et normalement je la commande là : https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm
Marantz:SR7008 /Kef Q900+Q600C -HTS-3001se/Sub JamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/BR Pana DMP-BDT500/Sat.Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL-52LX900/Casques Sennheiser RS180 & AKG K550MK2- HiFi:/Marantz PM8005+CD6005 Platine Vinyle Pionner PL516X+Shure M95HE.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 28 Mar 2017 9:22

Jean16 a écrit:Le mien fonctionne toujours avec la carte classique d'accès au satellite car je n'ai jamais eu cn+.

Elle est encore bonne jusqu'en juillet et normalement je la commande là : https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

Merci pour l'info rapide ;-)
Chot51

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message