Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Signal et format chaînes HD

Message » 18 Mai 2009 11:38

Bonjour ,
j'ai acheté un SONY KDL-46Z4500 (HD) et de temps en temps sur les chaîne HD du multiplex 5 (TF1 , France2 , M6) , j'ai beaucoup de pixellisation.
J'ai comme niveau de signal de 40 à 80 pour cent , selon le moment sur ces chaînes (40 pour cent : faible , 50 à 70 pour cent : bon , et 80 à 100 pour cent : fort).
Sur ARTE HD j'ai 100 pour cent , ainsi que sur toutes les autres chaînes non HD.
L'émetteur est la Tour Eiffel et j' habite en Seine et Marne.
Quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes , pourquoi le multiplex 5 est-il quelquefois si bas de niveau ??

Ma 2ème question : sur ce tuner intégré HD , l ' image est quelques fois au format 4/3 voire moins alors que le logo de la chaîne est à droite de l' écran et d'autres informations sur la gauche (ce qui indique que l'émission est quand-même en 16/9). Mon téléviseur étant règlé sur 'Plein' , c'est-à-dire logiquement toujours en plein écran.
J'ai un autre téléviseur avec 2 tuners , un pour la TV et l'autre pour enregistrer. Avec le tuner HD j'ai les mêmes 'bizarries alors qu'avec le tuner non-HD l'affichage est 'plein écran' avec logo et informations (le téléviseur est aussi un SONY et règlé aussi sur 'Plein').
Pourquoi les chaînes avec un tuner HD sont-elles diffusées avec une image très rétrécies horizontalement (selon les programmes) , et 'plein-écran' (logo et informations visibles aussi) avec un tuner non HD ??
Si quelqu'un pouvait me renseigner , merci par avance.
emile
emile77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2009 2:55
  • offline

Signal et format chaînes HD

Message » 09 Juin 2009 16:58

Bonjour ,
Depuis quelques jours , le signal du multiplex 5 (TF1 , France2 et M6) est à 100 pour cent (signal fort) et du coup il n'y a plus de pixelisation (sauf , bien entendu , lorsqu'un cyclomoteur mal anti-parasité passe dans la rue).
Je pense que la puissance de l' émission pour ce multiplex a été augmentée récemment.
D'autre part , j'ai remarqué que certains clips vidéos , sur Virgin17 par exemple , sont diffusés en 16/9 mais avec une image utile légèrement inférieure à 4/3 (le logo , l' heure et autres informations étant bien en haut à droite , à gauche , ou en bas de l' écran du téléviseur) , et que le lendemain , ces mêmes clips sont diffusés plein écran (16/9) , (les logos et autres faisant alors partie de l'image).
Y-aurait-il des 'contraintes' voire des 'quotas' de bande passante ou de puissance d' émission pour les différentes chaînes ???
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet , merci par avance ,
emile
emile77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2009 2:55
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message